L'Association de soutien

Les Petites Sœurs de Marie

    => Read the release in English

        => Leggi il comunicato in Italiano

          => Leer el comunicado en Español

 

- - -

Association de Soutien aux Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur

- - -

DRAPEAU-ANGLAIS.jpg
autocollant-drapeau-italie.jpg
drapeau-espagne.gif

Message des Petites Soeurs de Redemptoris Mater

19 Mars 2020
Solennité de Saint Joseph

Chers amis,

Voici quelques temps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles et en cette période difficile que traverse notre pays, nous voulons vous dire combien le confinement auquel nous sommes tous soumis, pour le bien de chacun, n’a pas de prise sur les liens profonds que la prière et l’affection ont tissé entre nous. Ainsi, nous savons que nous nous retrouvons, aussi souvent que nous le voulons, dans cette communion des saints si chère à notre foi.

En cette solennité de Saint Joseph, nous voulons d’abord vous redire toute notre profonde reconnaissance pour votre soutien. Dans cette longue épreuve, vous demeurez très nombreux auprès de nous, à nous entourer de mille manières, toutes plus délicates et efficaces les unes que les autres. Votre prière nous soutient au quotidien et nous permet de tenir debout, au pied de la Croix, à l’instar de la Vierge Marie contemplant la crucifixion de Celui qui est son plus cher trésor, son Fils, son Dieu.

Nous voulons en ces heures, continuer notre vocation, continuer à tenter de lui ressembler, dans cette offrande aussi confiante que crucifiante, sûres que Jésus est là, et porte lui-même notre Croix.

Ainsi, nous ne pouvons qu’avoir la certitude de la fécondité de cette épreuve, douloureuse entre toutes, mais que nous offrons pour l’Eglise et ses représentants.

Nous n’avons, à ce jour, pas plus de nouvelles à vous partager. Nous en sommes toujours à l’étape des négociations qui touche sans doute néanmoins à sa fin. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que possible.

Dans cette attente, nous vous proposons de vous unir de manière plus particulière à notre prière à Saint Joseph :  

Glorieux saint Joseph, chef de la sainte Famille de Nazareth,
si zélé à pourvoir à tous ses besoins,
étends sur nos familles, nos proches et nos communautés
ta tendre sollicitude.
Prends sous ta conduite
 toutes les affaires spirituelles et temporelles qui les concernent,
et fais que leur issue soit pour
la gloire de Dieu et le salut de nos âmes.

Amen.