Soutenir les Petites Sœurs dans la prière

- - -

Le Rosaire

Prier le Rosaire avec Mère Marie de la Croix

Chers amis,

​​Les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur sont touchées par les nombreux messages reçus à partir du site de notre association.

​Au-delà des témoignages d’incompréhension et de tristesse face à cette situation, vous avez exprimé votre soutien aux Petites Sœurs et nous vous en remercions encore chaleureusement. Nous constatons aussi, avec joie, une grande union dans la prière pour un dénouement heureux de cette épreuve.

Dans cette période cruciale pour l'avenir de la Congrégation où maintenant les évènements se précipitent, les Petites Sœurs nous demandent d'intensifier nos prières.

​Pour répondre à cette demande nous vous proposons de prier le Rosaire à partir des méditations de Mère Marie de la Croix, qui vouait une très grande dévotion à cette prière mariale par excellence.

​Chacun selon ses possibilités, pourra chaque jour, prier et méditer une dizaine, quelques mystères, un chapelet ou le Rosaire en entier.

​Ainsi, nous serons en pleine communion avec les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur pour demander au Seigneur d'accorder les grâces que nous Lui demandons avec confiance. Que par l’intercession de la Vierge Marie, Il protège le charisme de Mère Marie de la Croix, vécu fidèlement par ses filles spirituelles.

En ce jour de Pentecôte, demandons aussi à l’Esprit-Saint de nous affermir dans la foi, l'espérance et la charité.

 

20 mai 2018 - Dimanche de Pentecôte

Le Comité de soutien aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur

 

Introduction au Rosaire

(Textes choisis de Mère Marie de la Croix)

  • Le Saint Rosaire c’est l’Evangile contemplé avec l’esprit de la Vierge de l’offrande. Il nous faut être fidèles à la méditation de ces Saints Mystères qui assurent en notre esprit la Présence active de l’Esprit Saint. Ce qui nous met en mesure de vivre mieux Jésus en tous ses Mystères jusque dans la condition la plus concrète de notre vie. B7 f.

 

  • Le Saint Rosaire est une guirlande d’amour, et de louange, qui relie notre cœur tout filial à celui de Marie, pour vivre sous son influence et sous son doux regard de Mère si aimée aux yeux de Dieu. B 12 a.

 

  • Sachons nous servir de ces deux belles prières, du Pater et de l’Ave du Saint Rosaire, pour nous sanctifier, et d’en faire un appel confiant pour ce dont nous avons besoin. La prière du Saint Rosaire est un acte d’amour et d’abandon. Elle est la vraie rencontre avec le Ciel qui s’ouvre et s’abaisse vers nous, qui sommes sur la terre ; il faut faire des volées d’aigle pour s’élever de la terre et nous lancer vers Dieu. B 12 a.

 

  • Le Saint Rosaire est un culte très Marial que nous devons aimer, car après la Messe, le Culte du Saint Rosaire fait descendre beaucoup de grâces dans les âmes, et plus de miracles que les autres prières. B 12 a.

 

  •  Faisons de notre Saint Rosaire une prière vraiment communautaire pour les besoins de l’Église. Le Rosaire c’est la contemplation des Mystères divins, et il est très efficace pour nous unir à Dieu.  B 12 a.

 

Mère Marie de la Croix ©