L'Association de soutien

Les Petites Sœurs de Marie

Proverbes 17.17 : « L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. »

Registre des messages de soutien aux Petites Sœurs de Marie du Rédempteur

Messages de soutien suite ...

​​" Merci de votre courriel détaillant l’évolution de cette crise qui remet les parties prenantes dans l’obligation d’en sortir « par le haut ». L’Esprit Saint est à l’œuvre et va permettre de trouver la solution nécessaire. Deo Gratias ! Souhaitons que Pâques vienne illuminer les esprits et les cœurs !!! Bien cordialement "

10/04/2019

" Merci beaucoup pour ces nouvelles. Nous avons pleinement confiance en la Mission religieuse et en la pastorale et gestion que les Petites Soeurs témoignent et effectuent auprès et pour la bonne gestion de leurs Ehpad.Dans le respect de l'Eglise Une Sainte Catholique Apostolique,Universelle, les Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur sont indispensables, Légitimes, Leur témoignage, leur Foi, leur Charisme sont véridiques et missionnaires.Mon mari et moi-même, reconnaissons et respectons leur Grande Mission, nous les soutenons par le Coeur et la Prière.Nous ne les oublions pas, et les remercions pour leur accueil et leur témoignage missionnaire avec tous, dans la Joie et la Vérité de Jésus-Christ. "

10/04/2019

" Merci de ces nouvelles. Nous demeurons en union de prières avec elles et avec vous !"

10/04/2019

"J'ai fais plusieurs séjours dans votre communauté a la suite "d'accidents de la vie", j'y ais toujours trouvé écoute, calme, sérénité, une foi tranquille et partagée, des sœurs sourires qui sont devenues des amies chères à mon cœur. Si les prières ne suffisent à protéger votre belle communauté, unissons nous tous ensemble pour faire perdurer ce qui est beau et désintéressé. Je suis de tout cœur avec vous en pensées et en actes si nécessaires

08/04/2019

" Chères sœurs, Papa d'une jeune carmélite, j'aime beaucoup recevoir de vos nouvelles. Je voust remercie de prier pour notre fille qui est encore novice. Puisse le Bon Dieu nous aider à comprendre ses volontés. Tout est grâce. Amicalement et en union de prières "

20/03/2019

" Mes bien chères Soeurs Ce temps d'épreuves continue pour vous et je prie le Ciel de vous garder dans sa paix avec cette certitude qu'il ne vous lâche pas la main. Je garde un si bon souvenir de ces qqs jours passés chez vous en septembre dernier puisque j'accompagnais la classe de première de l'école Saint Dominique du Pecq. Soyez assurées de notre prière familiale à toutes vos intentions. Bon et Saint Carême. "

20/03/2019

" Merci, chères sœurs. Votre foi et votre espérance dans l'épreuve font mon admiration. Votre mail me permet de ne pas vous oublier et de prier à nouveau spécialement pour votre communauté et pour chacune d'entre vous. Fraternellement en Jésus et Marie "

19/03/2019

" Bonne fête de st Joseph à vous toutes ! Et je prie toujours pour vous et la communauté ! Que le seigneur vous bénisse! "

19/03/2019

" Bonjour mes sœurs, Je pense bien à vous en ces temps difficiles pour vous. En union de prières."

19/03/2019

" Courage à vous toutes dans cette épreuve."

18/03/2019

" Bonjour très chères sœurs en Jésus, il y a quelques mois, j'apprenais le chemin de Croix par lequel notre Mère Eglise, ou plutôt quelques uns de ses représentants, vous faisaient cheminer. Depuis ce jour, je vous ai portées et vous porte dans ma vie de prière et d'offrande. Régulièrement, je rejoins votre site pour découvrir les avancées de ce douloureux parcours... Malheureusement, il ne s'agit pas d'avancées mais de recul etje partage votre souffrance, croyez-le bien. Vierge consacrée depuis quelques années et comme vous, attachée à la Tradition de notre sainte Eglise catholique, je suis bien souvent mise de coté et parfois, montrée du doigt mais rien à comparer avec ce qui vous est infligé ! par ces lignes, je voudrais vous assurer de ma fidèle et fraternelle communion dans la prière et l'offrande. Etant dans le Sud de la France, je regrette beaucoup de nous pouvoir vous rendre visite et vous aider de quelque manière... Qu'en est-il de votrevie religieuse aujourd'hui ? Arrivez-vous à vivre une vie communautaire selonl'esprit de votre fondatrice ? Commecela doit vous être douloureux ! J'aime souvent méditer ce verset du psaume : « La vérité germera de la terre et du Ciel, se penchera la Justice ! » Croyez que ce que vous vivez dans cette épreuve est source de grâce pour notre Mère Eglise et votre exemple de charité et d'humilité porte un témoignage merveilleux de combat dans l'Espérance, la Foi et la Charité véritables ! Avec ma pauvre mais fidèle et fraternelle prière."

18/03/2019

" Chères Petites Sœurs. Bravo pour votre courageuse bataille ! Merci mon Dieu pour tous les soutiens que Tu leur apportes dans leur quotidien !

Merci à vous chères Sœurs pour la force que vous me donnez par votre MAGNIFIQUE EXEMPLE DE COURAGE  en ce temps de carême que nous partageons. Tenez bon Petites Sœurs et n'ayez pas peur car vous êtes dans la Main du Tout-Puissant et Bien-Aimé Seigneur ! "

18/03/2019

" Mes chères sœurs soyez assurées de ma prière et de mon soutien bon temps de carême"

18/03/2019

" Chères petites sœurs de Marie, Nous sommes de tout cœur avec vous qui restez dans la paix ! C est le seul chemin ! 

18/03/2019

" Chère Soeurs, merci pour les nouvelles et soyez assurer de mon soutien et de mes prières."

18/03/2019

" Merci chères petites sœurs, pour votre message. Je vous porte chaque jour dans la prière, au moment de la communion : notre maman Marie veille sur vous et intercède certainement auprès de son Fils. Je vous embrasse de tout cœur, et reste en union de prière avec vous."

18/03/2019

" Merci, bonnes sœurs, d'avoir tenu ferme pour la Foi qui a été donnée une fois pour toutes aux apôtres Vous serez dans les prières de ma femme et moi, afin que le Bon Dieu vous guide et vous maintienne au creux de sa main. Bien à vous en Christ. "

18/03/2019

" Nous ne vous oublions pas. Gardez courage."

18/03/2019

" Mes Sœurs, Je vous confie chaque matin au cœur immaculé de Marie. Comment imaginer qu'Elle ne vienne pas à votre secours ? "

18/03/2019

" Bonsoir à vous, je prie pour qu'une solution logique soit   trouvée  afin que restiez dans vos locaux  avec respect. Bon courage à vous "

18/03/2019

"Mes Chères Sœurs, je prierai pour vous et pour l'Eglise. Courage ! Le Cœur Immaculé de Marie sera votre refuge !"

14/02/2019

 

​"Chères soeurs de Castelnau d'Estretefonds, de Lagardelle, vous faites partie de l'histoire de tellement d'enfants et de jeunes venus chez vous pour préparer la profession de foi ou la confirmation. Et vous faites partie de mon histoire, de ma mission auprès des jeunes. Je suis avec vous dans cette douloureuse épreuve et je prie avec vous. Comptez sur mon soutien et toute mon affection"

24/01/2019

"...J'aime beaucoup Mère Marie de La Croix.Par mon travail je n'avais pas pris connaissance du site. Oh, quelle surprise et qu'elle tristesse ...Je suis très attristée pour toute la communauté. Je leur ai écrit pour présenter mes vœux  fin décembre. J'aimerais avoir de leurs nouvelles. Cela me touche beaucoup.De tout cœur avec vous."

13/01/2019

"Bonjour Je vous adresse mes vœux. Je suis de tout cœur avec vous. Je prie pour votre belle communauté. Avec mon affection à toutes"

13/01/2019

"Chères Sœurs de Marie Mère du Rédempteur Je suis religieuse catholique de la Congrégation ....  J'aimerai  à travers ce petit message vous apporter tout mon soutien. Ce n'est vraiment pas juste ce que vous traversez ... J'espère qu'une issue plus juste et digne de notre Église, famille sera trouvé et que vous pourrez continuer votre mission. Communion priante en Christ et que la Vierge Marie qui méditait tout dans son cœur soit votre soutien et vous assiste dans cette lourde croix que vous portez par amour pour son Fils. Bon courage mes sœurs."

10/01/2019

"Mes très chères Sœurs et plus particulièrement celles de Lagardelle, c'est avec sidération et stupeur que j'apprends par hasard tout ce qui vous arrive. Bien entendu vous avez tout mon soutien et ma prière. Soyez fortes."

05/01/2019

 

"Chères Petites Sœurs, À la veille de célébrer votre Sainte Patronne, Sainte Marie, Mère de Dieu, Mère du Rédempteur, je vous adresse mes meilleures pensées ainsi que l'assurance de mes prières pour vous, ceux qui vous soutiennent et ceux qui se méprennent en vous opprimant. Rien ne se perd dans l'économie de Dieu. Cette année de tribulations qui vient de s'écouler, comme toutes les epreuves portera donc sans doute des fruits, même s'ils sont difficiles à percevoir et qu'ils mûrissent dans un contexte qui pourrait rendre amer. L'un de ces très modestes fruits aura été de me faire découvrir cette année votre famille spirituelle et la belle figure de Mère Marie de la Croix, notamment grâce à la mobilisation de l'association de soutien, initiative de vos amis qui est au passage une expérience assez inédite et très méritoire dans la vie de l'Eglise. Puisse-t-il y avoir des grappes de petits fruits de la sorte, mais puisse-t-il surtout advenir qu'en 2019, la paix vous soit accordée pour vivre pleinement votre magnifique vocation au service du Christ, de sa Sainte Mère et des personnes âgées et dépendantes dont vous prenez soin. Les temps n'incitent pas forcément à l'espoir et à l'optimisme, ni dans l'Eglise, ni dans la Cité. Cependant, Noël nous rappelle que nous avons pour nous Foi, Espérance et Charité. Recevez donc tous mes vœux de Paix dans le Christ pour cette nouvelle année au cours de laquelle nous continuerons de vous accompagner. Qu'il vous soit donné également toute les forces nécessaires pour réaliser chaque jour les termes de votre belle devise. Avec mes meilleures salutations, en union de prière."

 

31/12/2018

"Merci. 

Bonne fête et que Dieu vous protège et vous bénisse en cette nouvelle année 2019."

30/12/2018

"Entrons chez les petites sœurs à Saint-Aignan...Ici pas de tape à l'œil, pas de richesse qui dérange, non rien n'éblouit, rien ne brille, si ce n'est la petite lumière du tabernacle ou encore celles sur l'autel près du St Sacrement! Et pourtant... Leur vie de prière assidue grâce à laquelle on se sait soutenu et porté, leur exemple dans la mise en pratique des valeurs évangéliques, leur accueil si chaleureux, leur bienveillance, leur ouverture d'esprit, leur écoute attentive et pleine d'empathie et de discernement, forment un PHARE (bâti sur le roc) qui nous éclaire et nous rassure tous et plus encore ceux qui sont dans la pénombre ou dans la nuit. Ce que je tiens à souligner c'est la cohérence de leur vie, cohérence qui se dévoile dès qu'on les approche et qui fait si plaisir! Ce n'est pas si commun et pourtant c'est bien cela qui est évangélisateur... Ma fréquentation de la communauté depuis une dizaine d'années et plus particulièrement de Mère Marie de Saint Michel m'a donné envie de m'investir au service de l'Eglise. Ce que j'ai réalisé de diverses manières, y compris au sein de ma paroisse. Recevez chères sœurs mon soutien ferme et fraternel. SAINT ET JOYEUX NOËL"

26/12/2018

​"Merci infiniment

Que ce Noël soit un havre de Paix pour les communautés des petites soeurs dans les tourments qui sont les leurs, depuis plus d'un an !

Quelle grande tristesse d'avoir appris leur décision d'ètre démises de leurs voeux dans la fidélité à leur fondatrice, la droiture et la dignité.

Que la Vierge dans sa sainte maternité les comble de douceur en ce jour et les accompagne dans l'offrande de leur souffrance à son divin Fils

En union de prières"

24/12/2018

"Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, je vous souhaits un joyeux Noël, bonne et heureuse année et bon courage.  Je prie pour vous autres."

24/12/2018

"Chères Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur et à tous les membres de leur Association, De tout mon cœur je viens m'unir à vous en cette Veille de Noël qui nous annonce l'approche de Celui qui est Maître de la Paix, de l'Amour et de la Joie.

  Je vous souhaite un très Saint et Doux Noël dans l'Espérance d'un avenir meilleur pour votre Congrégation et au-delà de toutes vos espérances!

 "Là où le mal a abondé la Grâce va surabonder"! St Pau - A bientôt"

23/12/2018

"Je vous souhaite que vous pouvez sentir toute l'amour de Dieu, qui ne vous oubliera jamais dans cette épreuve. Je prie chaque jour pour vous. Vous n´ êtes pas seules!!!

Cordialement, Allemagne

Excusez s.v.p. que je ne puisse pas bien parler le français."

23/12/2018

"Louez le Christ! Je vous remercie pour vos voeux et vous souhaite également de passer de bonnes fêtes de Noël et nouvel an 2019. Cordialement - Europe République tchèque."
23/12/2018

"L'Abbé ..., aumônier ..., offre ses vœux aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur; en priant à leurs intentions et souhaitant une fin prochaine de leurs épreuves ."Je vous remercie sincèrement pour votre beau message de Noël !"

23/12/2018

"Que le Seigneur dépose sur toutes les Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur, une onction de Joie et de Paix ! Joyeux Noël ! En très grande union de Prière. Respectueusement."

23/12/2018

"Merci pour ce message ! Confiance , espérance , abandon ! De tout coeur avec vous !"

22/12/2018

"Oui vivons dans l’Esperance, l’abandon, et une grande foi !

Demain ne nous appartient pas. JOYEUX NOËL !

Que le petit Jésus de la crèche vienne habiter dans chacune de vous pour toujours.

Union d’espérance et de prière. Soyez bénies."

22/12/2018

"Merci pour vos voeux , à vous aussi chères PSM que la Lumière de Noël vous apporte la sérénité, la joie et la paix. Fraternellement"

22/12/2018

"Bonjour Petites Soeurs de Marie Mere du Redempteur, Merci pour votre carte de Noel!  Joyeux Noel et Bonne Année! d’Allemagne"
22/12/2018

​​

"Noël de Paix de joie et d'espérance pour vous toutes UDP"

22/12/2018

"Un Grand Merci pour votre message ! Je ne Vous oublie pas dans mes prières, 

Très Joyeux et Saint Noël !"

22/12/2018

​"Navrée par tous ces soucis, je prie pour vous et vous apporte tout mon soutien ; que Marie veille sur vous ! Gardez espoir et courage..."

22/12/2018

"Nous sommes de tout cœur avec vous Et nous vous souhaitons un bon Noël"

22/12/2018

"Merci beaucoup. Ce message de Mère Marie de la Croix peut aussi nous aider à "garder le cap" dans nos situations familiales difficiles ....

Bonne Année à la communauté. Paix et Joie en Jésus et Marie."

22/12/2018

"Dieu qui fait les croix, fait aussi les épaules" disait, je crois, le saint curé d'Ars... Saint Noël, Chères sœurs, en fervente union de prière."

22/12/2018

"Courage et bon Noël à vous toutes!"

22/12/2018

« Chères Sœurs, Nous sommes avec vous. Nous nous rappellerons toujours ce que vous avez fait pour nous et nos enfants à l'Ecole de Prière de Castelnau d'Estretefonds. Maintenant, nous voulons vous aider, d'abord par la prière. Amitiés »

16/12/2018

« Bonjour j'apprends avec stupeur votre souffrance. Je sais par expérience que l'Eglise n'est pas toujours éclairée comme nous le souhaitons Veuillez croire en ma prière, vous qui avez toujours su nous accueillir quelque soit notre sensibilité. Que le Seigneur qui arrive apporte la paix, je vous souhaite beaucoup de courage. en union de prières »

12/12/2018

 

"Mes Très Chères Petites Sœurs, Ce sont des temps d'épreuve pour les croyants simples avec un le cœur pur et esprit ouvert d'un enfant; des temps pendant lesquels très peu comprennent encore le mystère de Dieu. Pour beaucoup, même au sein de l'Église, la foi est devenue science, livrée de tout mystère. Ainsi la foi devient insipide et perd sa grâce. Restez fermes et gardez votre charisme mystérieux, Dieu vous accompagnera ! Je vous prie d'agréer, Mes Sœurs, l'expression de mon respectueux souvenir."

 

02/12/2018

 

"Nous prions pour vous! Irlande"

03/12/2018

"J'avais lu tous vos témoignages et l histoire de votre institut religieux ,je vous soutiens dans ma prière de tout mon cœur.Que Dieu bénisse toute votre communauté!

Votre force et puissance spirituelle est dans l unité.Union de prière"

29/11/2018

 

"Chères sœurs, je suis un vieux prêtre, ancien chancelier du diocèse de Monaco. Je prie pour vous toutes en cette période pénible pour vous toutes. Qu'on vous laisse don en paix, libres de prier et d'agir selon votre vocation. N'y a-t-il pas beaucoup de choses à purifier dans notre Eglise ? Courage, Celui qui a connu la persécution jusqu'à la croix est avec vous... affectueusement"

01/12/2018

 

"Chères sœurs, Je vais prier pour vous! Courage! Le Bon Dieu sait la vérité et vous aime beaucoup. Merci pour votre courage et pour toutes vos sacrifices. Tout est dans les mains de Dieu."

28/11/18

"J'ai rejoins votre association de défense des Petites Sœurs de Marie, ainsi que plusieurs de ma famille, après avoir bénéficié pour ma mère d'un accueil à Saint Gabriel durant les trois dernières années de sa vie.

Il y a quelques jours je sensibilisais des personnes de ma famille aux problèmes graves rencontrés par les sœurs, et l'une d'elle qui connaît la communauté des frères à la Cotellerie, à Bazougers, m'interrogeait à leur sujet. Je me suis alors demandée, qu'en est-il, effectivement, des Petits Frères de Marie: est-ce que se sont seulement les sœurs qui sont victimes et persécutées par l’Évêque? et est-ce que les frères sont venues à leur secours? Comme je n'avais pas de réponse, cela m'a intriguée; alors je renvoie à présent la question sur vous au cas où vous sauriez m'apporter brièvement une réponse.

Espérant que vous pourrez bénéficier de tout le soutien voulu par le Ciel.

Je trouve admirable les différents courriers des sœurs ainsi que celui que vous avez envoyé tout récemment à l'autorité ecclésiastique en Italie.

Espérant que ces autorités pourront revenir à une vision spirituelle du christianisme et qu'elle se laisseront toucher par l'Esprit Divin; et qu'elles décideront de faire marche arrière, et entreprendront de préserver cette congrégation magnifique dont le monde a besoin aujourd'hui tout particulièrement.

Car ce n'est pas la forme extérieure qui compte, c'est l'Esprit qui les habite.

Que la Volonté de Dieu s'accomplisse et que les Petites Sœurs de Marie soient bénies et vous également pour avoir entrepris de les protéger. Très respectueusement."

22/11/18

"En tant que famille d'une petite sœur de Marie, nous partageons leur souffrance et ne comprenons pas cette tempête qui secoue cette congrégation si accueillante et si chaleureuse. L'Eglise a pourtant besoin de ces communautés priantes et au service des plus vulnérables. Nous restons en union de cœur et de prière avec vous."

21/11/18

"Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette tourmente qui vous affecte : nous préparons un beau concert de NOEL des MARCHES DE BRETAGNE concert de NOEL DE PARTAGE ET DE PAIX que nous vous offrons a vous et votre communauté : valeurs de la vie valeurs spirituelles : BIEN AMICALEMENT"

20/11/18

 

"Dans ma prière en solitude, recevant les beaux témoignages des Mères etSœurs sur votre site, je ne doute pas que la très Sainte Vierge sera « la puissance de votre impuissance » et que vous irez au bout de votre belle consécration, dans la fidélité à votre charisme, même si c’est au prix de grandes souffrances. « L’abandon nous fait pratiquer l’enfance spirituelle entre les mains de Dieu. Il ne supprime pas la souffrance, il aide à la supporter et la change en amour pour Dieu. » (B7 b) Tout à vous en Jésus et Marie, Votre frère IN EA +"

 

17/11/18

 

"L'église n'a nul besoin d'accroître ses souffrances actuelles en abattant ses plus précieux foyers de renaissance. Chères Sœurs, je prie pour que vos épreuves s'achèvent au plus vite et que les extrémités envisagées ne se réalisent pas. Que de nouvelles vocations viennent enrichir vos rangs pour poursuivre entretenir ce charisme si particulier. Par les cœurs unis du Christ et de Marie."

 

16/11/18

"Merci, nous sommes plusieurs à prier pour vous et vous soutenir udp"

15/11/18

"De tout cœur avec vous, je vous assure mon soutien, et je partage autour de moi en communion de prières"

15/11/18

 

"Je vous assure de mes ferventes prières dans le drame que vous vivez et de mon soutien"

15/11/18

"Très chères sœurs je suis resté sidéré par votre situation et je puis vous assurer de nos prières quotidiennes (ma femme et moi) pour que Marie soit votre soutien.Bon et Saint courage."

15/11/18

"Chères Sœurs, Comme père d'une carmélite de 24 ans, je vous remercie pour vos prières et efforts offerts quotidiennement. Je vais prier pour vous. Merci de tenir bon en restant fidèles par votre refus de céder à la nouveauté. Vive la Tradition Catholique !"

14/11/18

"Nous prions pour vous depuis le Gers !!! Bien à vous en Jésus et Marie"

14/11/18

 

"Chères Mères et Sœurs. Depuis 1980 en Mayenne puis à Lagardelle depuis 2000, j'expérimente votre accueil et votre soutien inconditionnels, généreux et attentifs, et la confiance en votre prière pour les intentions que je vous confie. On sort d'un moment passé avec vous rempli, et fort, de votre bonté. Je prie pour vous; je viens de signer la pétition et poster mon adhésion. L'Eglise et certaines de ses décisions (ou pas de décision quand il s'agit d'horreurs) vont dans un sens pour le moins déroutant extrêmement pénible; Les catholiques sont-ils suffisamment armés spirituellement pour résister au découragement qui rôde? Vous, vous l'êtes et grâce à ceci aussi, dans votre chemin de croix, vous nous portez encore. Ma reconnaissance envers vous, chères Mères et Sœurs, est profonde et inaltérable. Grande union de prière avec vous et tous ceux qui soutiennent vos communautés."

14/11/18

"Chère Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur.... j'ai 46 ans et je vis dans la Petite Ville de Codigoro, en Provence de Ferrara, en Italie, avec ma vieille mère, elle a 82 ans et elle est infirme totale dans le son lit, comme je suis aussi moi. Nous Prions pour Vous, et nous le faisons avec l’offrande de nos souffrances à la Très Sainte Vierge Marie, pour Vous et  vos souffrances et vos persécutions."

13/11/18

"Bonsoir: j'écris depuis Rome, Italie. Je connais les Petites Sœurs depuis 1993 et j'ai séjourné dans leur Maison de St-Aignan-s/Roë quelques fois. Quoi dire? Tout paraît irréel, tellement absurde!... Je ne peux même pas comprendre de quoi soient-elles accusées...D'être fidèles aux enseignements de leur fondatrice, Mère Marie de la Croix? D'être fidèles à l'Église, à Notre Bon Seigneur et à la Sainte Vierge? De se montrer toujours proches aux pauvres, aux gens qui ont besoin et aux souffrants? Car c'est exactement ce qu'elles ont toujours fait et continuent à faire aujourd'hui! Il est donc tout à fait impossible de comprendre l'hostilité qu'on leur montre. On ne veut pas du tout considérer leur sacrifice et leur bonnes œuvres...Je prie pour elles, tout en restant confiant que les intérêts de caractère économiques qui sont derrières à cette question ne puissent pas détruire la Congrégation....Elles n'ont RIEN fait de mal...on ne peut RIEN leur reprocher! Mes meilleurs vœux à elles et à vous, merci de diffuser les soutiens de tout le monde aux Petites Sœurs. Avec amitié"

13/11/18

"Bonjour, je m appelle Alessandra et je suis italienne. Je suis avec vous pour votre bataille! Vous avez eu une grande injustice mais Dieu et la Vierge Marie savent ce que vous vivez et tous sera pour la victoire du Cœur Immaculé de Marie!"

13/11/18

"Mes très chères Petites Sœurs de Marie , J'ai bien prie le temps de lire votre lettre du 7 Novembre 2018 et j'étais très triste de lire tout ce qu'ils vous arrivent et ce que vous vivez en ce moment très douloureux.... Je ne comprends pas du tout , pourquoi ???! , tout ça vous arrives ...c’est forcément Satan qui est derrière tout ça ! Je vous soutien de tout mon cœur et âme toujours mes chères sœurs . Je vous aime et le ciel aussi ! Merci pour votre courage , la manière d’être , votre sacrifice ( que je reconnais devrait être très dur ) , un exemple pour nous tous ! Mère Marie de la Croix sera très fière de ces filles ! Je continue de vous soutenir et de prier très fort pour chacun de vous tous , par Maman Marie à Jésus et de partager plus de possible sur Facebook , groupe de prière , dans ma paroisse etc...pour que plus en plus de personne peuvent vous soutenir et prier pour vous dans cette épreuve très difficile.Merci pour votre beau témoignage de votre foi ! Union de prières , que Dieu vous bénisse . NE T’INQUIETE PAS , MARIE VA FAIRE DES MERVEILLES !"

13/11/18

"God Bless you, Sisters"

13/11/18

"Bonjour Mes Sœurs, Peut-être, jusqu'ici, vous aviez vécu votre Foi et surtout la "crise de l’Église" dont le fondement est la Passion, sans trop rentrer dans l'économie de la Passion du Christ. Maintenant, de par la Providence de Dieu derrière les causes secondes, vous y êtes plongées... corps et âmes, la tête sous l'eau. C'est sûrement parce que Dieu vous aime, c'est une grande grâce de Dieu pour vous. La plus grande grâce que Dieu peut accorder aujourd'hui à une âme (ou à une communauté religieuse), en effet, est de l'intégrer à la Passion que vit l’Église aujourd'hui... C'est exactement ce qui vous arrive. J'ai créé un site Internet qui vous permettra de mieux approfondir "LA PASSION DE L'ÉGLISE", à laquelle vous êtes associée maintenant IN CONCRETO DURO."

13/11/18

"Chères Petites Sœurs, Merci de tout cœur pour le don que vous avez fait de votre vie à Jésus, merci pour vos prières pour le monde. Je vous mets au cœur de mes prières à Notre Dame pour qu'Elle vous garde dans la Paix malgré toutes les souffrances que vous endurez. En union de prières"

12/11/18

"Chères sœurs, mon français est un catastrophe. Pour cette raison, je formule très brièvement: Ne pas perdez espoir! Ma famille prie pour vous toutes et pour votre travail bénéfique. Avec mon plus grand respect et mes salutations très cordiales de Berlin en Allemagne"

12/11/18

 

"Chères Sœurs, Je vous garde dans mes prières et plus particulièrement lorsque je réciterai mon chapelet. Tenez bon et ne perdez pas courage !"

12/11/18

"Merci chères sœurs pour la pluie de grâces que votre prière et votre apostolat ont fait pleuvoir sur le diocèse de Laval ! Merci pour votre dévouement, pour votre accueil à l' évêché où vous avez rempli une vraie mission pastorale! Je prierai particulièrement pour vous, à mon humble niveau, en disant mon chapelet... Nous recevons parfois de cruelles épreuves... mais Dieu ne nous abandonne jamais , même au plus profond de la tourmente ! Tournons-nous vers Marie: ..."mon Fils se laisse toucher !"

11/11/18

"Très chères Soeurs, Dans la terrible épreuve qui vous afflige, merci pour votre courage, votre bon sens et votre sacrifice. Vous montez comme votre fondatrice sur la croix. Je prie pour vous. Vous êtes les témoins du Seigneur. Et ses martyrs; merci de ne pas avoir accepté de dénaturer vos constitutions! c'est un trésor de l'Eglise, que vous n'avez pas dilapidé. Le Maître sera content. Que vienne le règne de Dieu, et que soient confondus ceux qui vous tendent ces pièges. en union de prière"

11/11/18

"Mère Marie de Saint Michel, toutes les petites sœurs de Marie Mère du Rédempteur, mais spécialement celles de Lagardelle, je vous soutiens dans votre position pour rester fidèle à l'Esprit de votre saint fondatrice. Je suis bien triste et indignée de la tournure des évènements qui vous obligent à retourner à l'étât civil. C'est une situation très douloureuse pour chacune de vous; vous êtes par contre debout comme Marie au pied de la Croix de Jésus. Marie n'a pas fuit devant l'ennemi qui crucifiait son Divin Fils. Vous nous donnez le bon exemple de ne jamais fuir notre devoir et de rester fidèle à Dieu et cela à n'importe quel prix. Notre espoir est qu'après le crucifiement, il y a la résurrection. Je sais qu'au fond de votre cœur vous serez toujours consacrées à Dieu, et ça personne ne peut vous l'enlever. Je souhaite de tout cœur que vous ayez la possibilité de continuer à vivre ensemble; sait-on jamais, un miracle pourrait se produire et que tout rentre dans l'ordre. Je prie pour chacune de vous, surtout celles que j'ai connues, tenons bon et restons unies dans la prière et l'offrande à Dieu de nos croix respectives, car dans toute vie, la croix est plantée. Que Dieu par l'intercession de Marie sa Sainte Mère nous vienne en aide afin de persévérer jusqu'au bout. Courage, comme le dit le chant: Le Ciel en est le prix!"

11/11/18

"De tout cœur avec vous. Je viens de signer la pétition et je vais inciter à le faire en la publiant sur Twitter. Je vous garde dans ma prière."

10/11/18

"Mes Sœurs. Je pense bien à vous dans ces douloureux événements. Restez fermes dans la foi. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas"

​10/11/18

"Ne renoncez pas. Tenez tête et l'Esprit-Saint vous assistera toujours. En union de prière"

​10/11/18

"Bonjour a vous mes petites Sœurs  je vous écris c'est quelques lignes afin de vous encourager à continuer dans l'enseignement de notre Seigneur Jésus-Christ votre vie religieuse, ne laisser personnes changer quoi que ce soit et vous remercie de vous battre pour la Vérité qui n’est autres que notre Seigneur Jésus-Christ continuer sans relâche vous à défendre. Dieu donne la Victoire!"

10/11/18

 

"Bonjour , je voulais vous adresser un message de soutien , je viens de lire ce matin dans la deuxième épître de saint Paul a Timothée chap 3 ver 12  :"oui tout ceux qui veulent vivre dans le christ avec piété seront persécutés", c'est malheureusement la triste réalité pour vous , ayez confiance en vous , vraiment je suis sûre que Jésus est heureux de votre beau charisme , les temps sont dur pour les chrétiens , que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans l'humilité et la paix , soyez bénies , en union de prière"

10/11/18

"Les bras m’en tombent. Je comprends tout à fait le choix de ces religieuses d’être relevées de leurs vœux plutôt que de brader leurs constitutions rédigées par Mère Marie de la Croix, leur fondatrice. Je comprends ce choix radical. Mais comme elles doivent souffrir, comme leur cœur doit être déchiré. J’ai rencontré plusieurs fois ces religieuses dans ma jeunesse et ne peux qu’en dire le plus grand bien. Je voudrais bien savoir ce qui motive les deux évêques réellement dans leur volonté de les détruire. Il semble malheureusement que le fond du problème est une affaire de gros sous. Pour avoir de l’argent dans son diocèse, ils sont prêts à sacrifier des communautés religieuses hors pair. C’est vraiment minable et ils risquent de le payer très cher, peut-être dans cette vie mais dans l’au-delà sûr. Moi qui suis infirmière et aide-soignante en EHPAD, je me dis que ces personnes âgées vont être complètement perdues sans ces religieuses. La qualité des soins sûr va en pâtir car les évêques vont récupérer des sous au détriment des résidents et ces merveilleuses EHPAD où il fait bon travailler et vivre vont subir le même sort que les autres EHPAD de France et de Navarre gérées par des actionnaires, balayant toute éthique et les transformant en usine où on travaille à la chaîne sans égard pour les personnes âgées. Puisse à la fin le Cœur Immaculé de Marie triompher comme elle l’a dit à Fatima. Etre persécuter par les gens de son Eglise ça doit être pire que d’être persécuté par des étrangers. Ah argent quand tu nous tiens."

09/11/18

"Chers-ères membres de l'Association de Soutien  à nos Petites Sœurs de Marie:

Merci de tout cœur pour votre dernière nouvelle! 

Je partage profondément leur tristesse et je vous exprime toute mon admiration pour votre courageux combat à leur côté! OU, il est scandaleux de constater que ce sont les plus faibles qui sont très vite ciblé-es, même dans notre Eglise!!! Comme c'est consternant! Mais gardons confiance! Notre Dame ne lâchera pas si facilement l'affaire surtout quand il s'agit "d'affaire des Petits"!!!

Comme nous l'a exhorté le pape François, tournons-nous plus intensément encore vers Elle  en lui offrant notre humble prière " sous l'abri de ta Miséricorde, nous nous réfugions sainte Mère de Dieu..."FIAT! MAGNIFICAT!"

09/11/18

"Avec vous de tout coeur.In Christo per Immaculatam. Très Respectueusement vôtre."

09/11/18

"Mes chères sœurs! Nous vous confions à la Vierge Marie afin qu'elle vous accompagne dans vos décisions . immense témoignage de votre grande confiance en la MISERICORDE de DIEU! en UDP. Fraternellement"

09/11/18

 

De tout cœur avec vous !!! Que le Seigneur vous aide avec Marie notre maman du Ciel, et que l'Esprit Saint souffle ardemment sur le Cardinal, afin que justice vous soit rendue, et que ces "orages" odieux s'éloignent enfin de vous.J'imagine votre désarroi et votre peine dans toutes ces épreuves insensées ! De tout cœur je prie et pense à vous."

 

09/11/18

"Merci pour l'info. c'est bien triste. Que va-t-il se passer après ? Elles vont rester une communauté et se rattacher a un autre mouvement chrétien ?"

09/11/18

"Nous continuons de prier fraternellement pour ces petites Sœurs qui ont donné leur vie à Jésus, Lui, la Lumière, la Vérité, la Vie."

09/11/18

" Je vous salue Marie pleine de grâce, lys de pureté, violette d'humilité, rose de charité, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, submergez de grâces l'humanité entière par l'action de votre flamme d'amour, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il. "

S'il vous plait, ne renoncez pas mes Sœurs, à vos vœux consacrés, ni maintenant ni jamais ! Ne vous présentez pas un jour devant Dieu en tant que simples personnes redevenues laïques. Demeurez religieuses, sur Terre puis au Paradis, éternellement. La Sainte Eglise a besoin de vous, même si elle ne le sait pas, tout comme elle avait en son temps besoin de St François d'Assise. Le monde a besoin de vos prières intenses et de vos dons de renoncement aux excès du modernisme et du confort, au manque de charité, au bruit incessant, à la banalisation du péché. Ne renoncez pas à ce que vous êtes. Vous êtes belles. Vous êtes sincères, honnêtes et justes. Ne renoncez pas à faire prévaloir le bien. Ne permettez pas au démon de gagner une bataille de plus et de se réjouir. Si démission il doit un jour y avoir, ce doit et ce devra être celle de Mgr Scherrer, s'il maintient ses funestes et inacceptables prises de décision. Votre fondatrice, Mère Marie de la Croix, est avec vous. Elle ne vous abandonne pas dans votre combat. Elle a dû faire face en son temps, tout comme vous, avant vous, plus encore que vous, à l'adversité. Ne vous découragez pas, ne baissez pas les bras. Ne vous dissociez pas d'elle. Restez toutes unies, avec elle, elle qui, du Ciel, regarde chacune de vous et vous bénit, elle que vous finirez par rejoindre, près de la Très Sainte Vierge Marie. Je suis en soutien de foi et en grande union de prière avec vous, mes Sœurs. De la place qui est la mienne, je pleure avec vous, je vous aime très fort et je vous fais un bisou à toutes, très affectueux. J'adresse mes pensées à votre Mère Supérieure qui a été déplacée au loin. Je vous suis reconnaissant pour ce que vous êtes et pour tout ce que vous avez fait. Je vous souhaite malgré les présentes lourdes épreuves un heureux 8 décembre puis un saint temps de l'Avent et un très joyeux Noël, près de la crèche. Bon courage à vous. Avec toute mon estime et toute ma gratitude. Respectueusement. Par Jésus, le Christ Notre-Seigneur et notre consolateur. Par Marie, notre Reine et notre protectrice. Je suis enseignant depuis peu à la retraite. Merci de penser de temps en temps à moi ainsi qu'à ma famille."

09/11/18

"Chers Amis, Je suis affligé et reste en grande union de prière avec les sœurs et avec vous tous qui les entourez.Très cordialement"

09/11/18

Quelle tristesse, notre cœur pleure avec nos sœurs. Bon courage à elles dans cette immense épreuve."

09/11/18

"Bien sûr nous sommes consternés devant tant de souffrances et d'injustices"

09/11/18

"Je suis un "petit" laïc, humble serviteur; pécheur de chaque instant. J'ai eu et ai encore le bonheur, le vrai bonheur de rencontrer des "Petites-Sœurs" ... des grandes "Petites-Sœurs" qui, par leur exemple de dévouement et souvent de conseils, me guide. Mais que sommes-nous en train de faire au sein de notre Église ? Église du Christ qui porte ma vie et la vie de ceux que j'aime. Seigneur, pardonne à ceux qui divisent et font obstacle à l'harmonie que tu veux pour nous, ton peuple. Chères "Grandes-Petites-Sœurs de Marie", je vous aime. Que Sainte-Thérèse se lève pour vous."

09/11/18

"Très Chères Petites Sœurs. Quelle tristesse de lire votre message et les lettres jointes. Je suis toujours aussi bouleversée par tant de cruauté envers votre communauté. Le Seigneur Jésus-Christ reste à vos côtés dans cette douloureuse épreuve. J'ai confiance en Dieu et je sais que justice sera rendue. Heureux les persécutés. Soyez dans la joie de Dieu. Notre très Sainte Vierge Marie vous accompagne sur ce chemin de croix et la victoire est au bout du chemin. Tenez bon dans ce combat. Invoquez Sainte Jeanne D'Arc pour vous aider à vaincre l'ennui avec Saint Michel Archange. Je prie pour vous toutes malgré les épreuves qui m'accablent et tous les tourments de ma vie depuis cet été 2018. Je suis avec vous toutes en communion des saints. Bien fraternellement  N'hésitez pas à nous solliciter s'il faut faire quelques actions complémentaires dans votre combat sur Castelnau d'estretefond. Cœur vaillant rien d'impossible la victoire du ciel sur la terre est proche, le "vilain" n'aura pas le dernier mot. Courage - Foi - Espérance Amour du Christ pour l'éternité. Que Dieu vous bénisse et vous garde dans la paix."

09/11/18

"De grand cœur avec les petites Sœurs, je constate que la crise de l'église n'est pas terminée. Et je m'inquiète de ce qu'elles vont devenir. Merci pour ce que vous faites pour elles en notre nom.

Bien cordialement"

09/11/18

"Monsieur, Merci cher ami pour votre dévouement j’espère que Dieu un jour vous le rendra  et vous donne la force pour la poursuite de votre action bienveillante.

Mais  à l'heure ou l'église se déchire, ou la honte sur le comportement de certains de ses membres chasse les fidèles et leurs enfants de nos églises pourquoi un tel acharnement contre cette poignée de " femmes" non de sœurs cela j’espère jusqu'à la fin de leurs jours , car en fait c'est leur mort qui est souhaitée quelle honte !!

Quel mal font elles ??? , Eglise regarde dans le fond de ton cœur il y a de l'ordre à mettre ailleurs que dans cette congrégation .

Une  idée folle : chez les laïques FRANÇAIS il est possible de rencontrer le Président de la République pourquoi ne pas demander une audience au Pape François  vous avez il me semble contacté  tous les " ministres"  le chef ne dois pas vous décevoir  

S'il ne veux pas vous recevoir , forcer le à l'occasion des audiences publiques en utilisant son emploi du temps public il doit bien y avoir un moyen de lui faire passer un document !  Vous avez il me semble utilisé tous les moyens "corrects" ne laissez pas perdre cette cause.

Santé et courage à vous et à votre comité et bienveillance pour votre équipe de sœurs  dont le seul défaut est de vouloir rester ce quelles sont : de vrais fidèles à leur foi.

Merci pour vos infos ne cédez pas  que  Dieu vous protège et vous donne le courage et la volonté  afin de poursuivre votre action. Bien cordialement"

09/11/18

"Votre supérieure ne peut qu’être qu’une très sainte personne pour que le malin l’attaque de la sorte. DIEU SEUL JUGE LES CŒURS ET LES REINS ! Vous êtes formidables toutes de la soutenir de la sorte. L’UNION FAIT LA FORCE Soyez assuré de toute ma compassion et de mes prières."

09/11/18

"C'est toujours le Ciel qui s'impose sur la Terre, loi naturelle et Traditionnelle, et nous ne voyons jamais l'inverse Quoiqu'il en soit rien ne doit être plus beau que de réaliser ce que le Ciel attend de nous, qu'elle qu'en soit le prix je pense à vous"

09/11/18

"C'est une immense tristesse que d'apprendre cette nouvelle. Je prie pour que Son Éminence le Cardinal Joao BRAZ DE AVIZ permette une issue plus conforme à la charité et à la justice."

08/11/18

"j'écris aujourd'hui sans grande connaissance et avec peu de foi certes mais j'ai été alertée par le sort des sœurs et de ceux dont elles prenaient soin. De leur action auprès des nécessiteux et pas que. De leur rôle social d'accompagnantes et de consolatrices... Il y a une suspicion grave et sérieuse des ambitions et actions frauduleuses de l'évêque qui commence à circuler. Les gens ne sont pas idiots. Les choses suivent leur cours et la vérité si Dieu le veut, un jour, peut être...jusqu'à l'oreille du procureur, à souhaiter, viendra. Je crois en la justice de mon pays et la reconnaissance des citoyens de bonne volonté. Alors, je sais que vous continuerez à prier, mes sœurs et vos belles actions ne s'arrêteront pas demain, c'est certain. Nous croyons en vous, n'ayez crainte, nous ne vous oublions pas et œuvrons pour que justice soit faite. Bien à vous."

08/11/18

"Bonsoir, c'est avec une grande tristesse ......... mais sans grande surprise que j'ai lu ces dernières nouvelles !! Toute mon affection va vers les sœurs qui prennent cette décision lourde de conséquences pour l'avenir et mes prières vont vers chacune d'elles, afin qu'elles gardent le cap quelque soit le devenir de la Communauté."

08/11/18

"Bien Chères petites sœurs au cœur si généreux et amoureux du Christ Rédempteur. Sachez que je lis régulièrement tout ce qui concerne vos difficultés occasionnées par nul autre que celui (l'ennemi de Dieu) qui ne veut pas que vos belles âmes, remplies d'amour du Christ, deviennent l'objet du salut de beaucoup d'âmes en ce monde pervers. Le Christ Jésus est plus fort que la malin. Continuez à défendre vos droits très légitimes. Cela me fait mal au cœur de voir que votre belle Communauté n'est plus acceptée comme grâce du Seigneur. Que la Divine Volonté réunissent toutes les puissances divines pour contrecarrer tout ce qui ne vient pas de Dieu. Je suis veuve, seule, et je suis heureuse de cette situation car j'ai beaucoup de temps pour prier et pour sauver beaucoup d'âmes. Je prie pour votre Communauté. Recevez tout mon appui, chères sœurs, et que Dieu vous bénisse largement. Votre petite sœur en Jésus et Marie Rosaria"

03/11/18

"Chères Petites Sœurs bien aimées... Je vous soutien de tout mon cœur et je trouve scandaleux qu'on puisse vous relever de vos vœux... Ce n'est pas possible !!!! Je prie pour vous toutes, chaleureusement... Bien à vous."

08/11/18

A cette époque où le droit des femmes est d'actualité .... Courage à vous toutes , vos témoignages sont parlants et nous montrent votre unité et votre joie de vivre ensemble... Une supérieure générale " GOUROU " celà fait sourire. Le synode est ouvert, il y aura des remontées vous qui avez servi notre Evêque et nous tous. En union de prières en cette fête de la Toussaint"

01/11/18

"Merci chères sœurs  de cette photo qui concrétise efficacement votre congrégation. Je vais lire les témoignages . Fraternellement"

01/11/18

"Mes Chères Petites Sœurs de Marie, Nous le savons tous et toutes, les temps sont très difficiles, particulièrement en ce moment puisque l'Église est de plus en plus attaquée comme il l'a été prédit depuis très longtemps. Il n'est pas bon d'être un fervent catholique de nos jours (je ne peux malheureusement que le voir partout ici bas, surtout lorsqu'il s'agit de traditionalisme). Mais vous ne vous battez pas seules, nous sommes là à vos côtés pour vous soutenir quoi qu'il arrive et le Seigneur est notre gardien, notre berger. Nous allons prier fermement pour vous pour que justice soit rendue dans le triomphe de Dieu. Dieu veille sur ses enfants alors gardez espoir, priez encore, priez toujours car l'Église doit vivre, la foi doit se perpétuer et les enfants de Dieu se multiplier. Votre courage n'en est que plus exemplaire mes Sœurs. Je vous prête toute ma force, vous donne tout mon amour et m'unis à vous en prière, vous, Petites Sœurs vaillantes. Que le Très Haut, Yahushua ha Maschiah, vous bénisse. Amen"

01/11/18

"A mes chères Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur, En tant qu'ex-musulmane, convertie à l'Eglise Catholique Romaine, je tiens à vous exprimer toute mon admiration pour votre héroïque ténacité face aux instances opposantes et malveillantes à votre égard. Je suis consacrée à Notre-Dame de Fatima depuis le 13 juillet 2008, cela a fait 10 ans cet été! Et je n'ai jamais vu notre Dame et notre Mère reculer devant l'adversaire. Au contraire, Elle nous encourage sans cesse à PRIER son Rosaire et ne pas nous décourager! Car ce combat que vous vivez c’est d'abord son COMBAT auquel Notre Mère vous fait participer et nous aussi en quelque sorte par d'autres canaux et selon nos "petites munitions" qu'Elle met à notre disposition... Mais, le plus important dans cette situation c'est de bien garder l’unité par la chaîne de prières que nous formons tous-tes autour de Marie qui, à coup sûr TRIOMPHERA sur l'Adversité qui vous cerne sous toutes ses apparences ! Cela me renvoie dans la Bible à quelqu'un devenu roi, par la Volonté de Dieu, et qui avait terrassé un certain "Goliath" avec un tout petit caillou bien ciblé!... J'aime beaucoup cette parole de St Paul que je partage avec vous chères Petites Sœurs "Aux jours d'allégresse soyez dans la joie, aux jours d'épreuve, tenez bon!" Alors, yalla! Chères Petites Sœurs-Sentinelles de Marie, Mère du Rédempteur, ne lâchez pas "l'affaire"pour le Triomphe bien signé de Notre Dame! Courage!Chères Petites Sœurs! "Bataillez, bataillez, gens d'armes! Dieu donnera la Victoire!" Sainte Jeanne D'Arc"

31/10/18

"Merci Petites Sœurs de rester fidèles à l'esprit de votre fondatrice et de témoigner si magnifiquement de votre foi"

31/10/18

« Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Nous remercions le

Seigneur pour toutes les grâces que nous avons reçu dans votre communauté »

31/10/18

« Ami de la communauté depuis l'année 2001, en tant que professeur et archiviste de la splendide Institution Libre de Combrée, dans le Maine-et-Loire voisin, je me rendais souvent à la messe de la maison de Saint-Aignan-sur-Roë. J'y rencontrais à chaque fois, avec un bonheur très grand, votre chère sœur Saint Georges, aujourd'hui décédée. En tant que petit neveu de son Excellence Jacques Guilhem, évêque de Laval de 1959 à 1970, je sais que ce dernier se rendait à la communauté, régulièrement, pour y parler avec Mère Marie de la Croix, fondatrice, stigmatisée, femme d'un grand équilibre humain et spirituel, pleine d'amour et parfaitement fidèle à sa maxime Ecce-Fiat-Magnificat. Il ne faudrait pas que des personnes extérieures à une maison religieuse dotée d'un si beau charisme spirituel et d'un don vivant, efficace et tellement utile pour nos personnes âgées et dépendantes, viennent éradiquer ce qui, devant Notre Dieu, est plus précieux que l'or fin. De passage cet été dans les murs du couvent, avec ma mère, malade et âgée, nièce directe de Monseigneur Jacques Guilhem j'ai pu constater avec quel amour et quelle douce patience, la mère supérieure du lieu, assistée de l'une de ses filles veillait sur la santé de ma mère. Il faisait très chaud en ce vendredi 13 juillet, en soirée. Je soutiens du fond du cœur ce remarquable institut et ne voudrais pas que se réitère dans ce coin de notre Patrie ce qu'avait eu à souffrir de manière aussi injuste qu'effrayante le grand saint Padre Pio, de si heureuse et féconde mémoire pour tous les fidèles catholiques et au-delà! Je suis naturellement prêt à témoigner devant qui de droit et à corroborer la vérité de mes dires. »

31/10/18

« Je prie pour vous. Dieu vous benisse! » JA, Obl. OSB- USA

31/10/18

 

« Chères Sœurs, vos témoignages (lus intégralement) sont très émouvants, et portent le sceau de l'authenticité ; par delà le mobile financier évident, votre charisme de réparation et de co-rédemption (associées du Rédempteur) vous vaut sans conteste toute cette persécution ! Tenez bon, vous n'êtes pas seules. Dieu vous garde. »

31/10/18

« Je suis très triste de ce qui arrive à mère de St Michel , j'ai pu la rencontrer lors d'une retraite au couvent de st Aigan sur Röe , j'ai pu la trouver dévouer et attentive à chacuns des participants de cette retraite, également aux soeurs de la communauté, dans l'esprit de la règle fondée par Mère Marie de la croix, Union de prières pour l'aider dans cette épreuve. »

31/10/18

 

"Cet acharnement à l'encontre des Petites Sœurs de Marie me conforte combien le mal a pris place dans notre EGLISE. Prions plus que jamais le Rosaire, notre seule arme contre ces méchancetés. Rome devrait s'occuper des vrais problèmes qui anéantissent l'EGLISE. La Vierge MARIE ne vous abandonnera pas"

30/10/18

« Merci aux Petites Sœurs de Marie Mère dû Rédempteur  pour l’écoute attentive et bienveillante, la prière et le soutien fidèle,qui m’ont toujours beaucoup aidée lors de mes appels au sujet de la santé de ma fille  (avec laquelle je suis venue à St Aignan lors d’un de mes séjours auprès d’elle). Je vous soutiens et prie Notre Dame.Tenez bon, ne lâchez rien,et même battez vous contre la puissance du Malin. De tout cœur avec vous»

30/10/18

« Chères sœurs, Je vous porte toujours dans mes prières et dans mon cœur et ne vous oublie pas. Que le Seigneur et sa Sainte Mère vous protège et vous console. »

30/10/18

« L'Abbé C.., aumônier des B ..., vous assure de son soutien et de sa prière . Que cette épreuve subie vous fortifie dans la fidélité à votre charisme fondateur et que les responsables ecclésiaux cessent cette persécution . »

30/10/18

« Merci beaucoup de me tenir au courant. J'espère, de tout cœur, que très bientôt la communauté soit soulagée de tout souci. »

30/10/18

En union de prière« Merci aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur pour l’écoute attentive et bienveillante, la prière et le soutien fidèle, qui m’ont toujours beaucoup aidée lors de mes appels au sujet de la santé de ma fille (avec laquelle je suis venue à St Aignant lors d’un de mes séjours auprès d’elle). Je vous soutiens et prie Notre Dame. Tenez bon,ne lâchez rien et même battez vous ...De tout cœur avec vous. »

30/10/18

« Tu Domine spes mea ; Notre espoir réside en le Seigneur ! Bon courage - toutes nos prières pour que la paix revienne sur votre Communauté »

30/10/18

« Petites Soeurs de Marie Mère du Rédempteur, Courage. Gardez le cap. Nous avons besoin de vous suivre dans la mouvance actuelle, dénuée de tendresse, de charité vraie profonde authentique celle qui vous vient de Notre seigneur. »

30/10/18

« Je vous assure tout mon soutien et mes encouragements et je prie pour votre communauté »

30/10/18

« Bonjour mes soeurs, Je profite de ce dernier envois de votre part pour vous adresser toute mon union de prière et les pensées sincères de la famille.Elle ne comprend en rien ces décisions si disproportionnéeset si peu transparentes des autorités ecclésiales supérieures "au plus haut niveau" sans doute pas aussi proche du petit sous toutes ses formes. En cette magnifique fête de vous toutes , mes soeurs, nous tous belle fête de La Toussaint, Réjouissez-vous malgré tout, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans la foi"Je vous aime et continue de prier pour vous. »

30/10/18

"Je vous aime et continue de prier pour vous."

30/10/18

"Bravo et surtout merci très chères sœurs pour ces messages d'unité et d'esprit fraternel dont vous témoignez ! Comme il est bon de nos jours de lire de si beaux témoignages au cœur de l'Eglise. Quel dommage que ce combat, car je crois qu'il s'agit bien là d'un combat, voire même d'un acharnement contre vous, quel dommage disais-je que qu'un tel comportement provienne de personnes sensées être des "pasteurs". Ne se rendent-ils pas compte qu'au travers de leurs propos, ils ne font que détruire Mère Eglise ? Croyez chères sœurs au soutien de tous ceux qui vous entourent de près ou de loin et qui vous soutiennent par leur prière et leur offrande. In Christo Rege"

30/10/18

"Chères Petites Sœurs, Je vous soutiens dans cette terrible épreuve par la pensée et surtout la prière pour vous toutes et notamment pour Mère Marie de Saint -Michel que j'approuve à travers son courage et son véritable esprit religieux ,pour vivre selon l’œuvre et le charisme de Mère Marie de la Croix . Aussi, j'ai pu lire tous vos témoignages très émouvants qui m'ont été droit au cœur, moi qui a tant reçu au milieu de vous . A travers vos messages de solidarité vis à vis de Mère Marie de Saint Michel , vous témoignez de votre attachement à l’œuvre et au charisme de la fondatrice. J'ose dire et croire que Mère Marie de la Croix est proche de chacune de vous et de son œuvre et qu'elle veillera sur le bon grain. Bon courage à toutes , je vous embrasse."

30/10/18

"Courage! La Sainte Vierge va vous venir en aide!"

30/10/18

 

"Mes chères sœurs Je ne connais pas particulièrement votre communauté mais ayant eu l’occasion de connaître des décisions de gens d’eglise envers des communautés ayant seulement le tort de ne pas « plaire » à ces gens si «  charitables « je vous soutiens et prie pour vous . Continuez avec Jésus et Marie"

30/10/18

"Soyez assurées, chères Sœurs, de tout notre soutien et de nos prières. En cas de besoin nous sommes prêts à venir vous soutenir et nous transmettons autour de nous votre message. Courage !"

29/10/18

"Vous, Petites Sœurs de Marie, vous êtes tellement rayonnantes. Ce qui vous arrive est si incompréhensible... Que Dieu fasse la vérité et que l'on vous laisse vivre votre vocation en Paix. Je vous porte dans ma prière."

29/10/18

"Bonjour très chères sœurs, Je me joins totalement à vous pour surmonter cette épreuve et je joins mes propres souffrances que je subis à cause du déchirement de ma petite famille puisque mon épouse a divorcé. Je vous invite à prier pour ma famille et mon épouse et je m'engage à prier pour vous et ceux qui vous mettent à l'épreuve en disant mon chapelet quotidien ..... unissons nos cœurs plus que nos voix afin de profiter de ses souffrances et les offrir à notre Dame des douleurs afin de sanctifier nos âmes pour la sainteté de l'Eglise qui en a bien besoin ! Je suis de tout cœur avec vous toutes et j'espère vous rendre visite bientôt à LAGARDELLE-sur-LEZE puisque j'habite tout près de Lourdes. Fraternellement en Jésus"

29/10/18

"Mes sœurs je viens à nouveau vous assurer de ma profonde communion dans la prière,dans l’espérance et mon admiration pour la beauté de votre vocation. Je continuerai d'offrir pour vous le saint sacrifice de la messe vous confiant à la Mère du Rédempteur. Qu'Elle même vous protège. Père R"

29/10/18

 

"Ne changez rien. C'est vous qui avez raison. Restez catholique et conservez la foi de toujours. Vous êtes exemplaires. Merci pour tout ce que vous faites. En union de prières"

29/10/18

"Bonsoir,je viens soutenir les Petites sœurs de Marie Mère du rédempteur! Courage à vous toutes et quelle déception de constater que l église,déjà en très mauvaise posture,ne soit pas reconnaissante envers vous toutes! Courage!"

29/10/18

 

"Confiance mes Sœurs le seigneur et la sainte vierge ne vous laisseras pas tomber en unions de prières je prie pour vous toutes mes Sœurs merci pour tous se que donner prières ,accueil,sourire,soutien,merci à vous"

29/10/18

"Chères  sœurs, je prie le Seigneur pour qu'il ramène la paix et la justice en reconnaissant le travail fourni par  votre  formidable équipe.A l'heure  ou tout va mal dans l'église laissons donc les sœurs dans la prière et leur dévouement et espérons que le Pape  et ses  conseillers retrouvent la raison.

Avec ma respectueuse amitié."

29/10/18

"Bien chère Mère Marie de Saint Michel Je viens de lire toutes les belles choses que vos Petites Sœurs ont écrit sur vous, avec les larmes aux yeux tellement tout cela est vrai et le cœur gros de toute cette injustice! Moi aussi je vous aime comme une fille depuis ce temps de grâce passé au noviciat sous votre regard bienveillant... Je vous remercie de m'avoir si bien enseigné le charisme de Mère Marie de la Croix par votre simple exemple et de me conduire fermement mais maternellement vers le Christ. Non vous n'êtes pas un gourou, et votre institut n'est pas une secte (sinon je n'en serai pas sortie lorsque j'en ai eu besoin) , vous êtes entièrement dans l'Eglise de Jésus Christ telle qu'Il l'a voulue, fidèle à la doctrine catholique et aimée de Marie. Bon courage chère Mère, je prie pour vous tous les jours."

29/10/18

 

"Avec vous, dans la prière, en Marie au pied de la croix. Rien n'est jamais perdu. Après la Croix, la Résurrection. Pour tout le Corps du Christ. Que le Seigneur transforme votre souffrance offerte en grâces pour toute l'Eglise. Ecce, fiat, magnificat."

29/10/18

 

"Chers sœurs, au cours de ma vie professionnelle, j'ai eu le bonheur de vous côtoyer, en tant que responsable d'établissements sociaux et médicaux sociaux congréganistes. Et c'était toujours une joie de collaborer ensemble car vous respiriez et transmettiez l'Esprit Évangélique dans tous vos contacts. En retraite je continue à faire en sorte que les œuvres créées par des congrégations puissent perdurer grâce aux associations. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Aussi, je suis scandalisé lorsque votre congrégation qui ne cesse de se dévouer corps et âmes au service des personnes âgées, est attaquée par un Pasteur qui devrait au contraire vous soutenir. Tenez bon, "Dieu vous exauceras en peu de temps, son Fils se laissera touché..." Unis par la prière et à votre disposition si vous le souhaitez."

27/10/18

 

"Depuis Rome où je réside je vous soutiens par la pensée et la prière. Continuez votre mission , c'est le respect de nos traditions que vous encouragez. J'ai besoin de vos prières pour ma famille, mon fils Francesco surtout. Merci d’être là."

27/10/18

 

"Etant toujours resté en union de cœur et de prière avec les Petites sœurs qui ont répondu à l'appel de saint Jean-Paul II d'aller à sa rencontre à Saint Jacques de Compostelle, en action de grâces pour les moments d'intense vie spirituelle à Castelnau d'Estretefont et en fidélité absolue à la décision de Monseigneur Billé que je n'oublie pas et qui m'a tant apporté, vous pouvez continuer de compter sur mon soutien et surtout sur mes prières les plus ferventes."

26/10/18

"Ma chère Mère, chères Sœurs, votre combat admirable nous touche beaucoup et nous y prenons part par la prière et la communion fréquente (spirituelle y compris) pour que le Ciel vous soutienne et vous donne la victoire, très promptement. Il n'est pas exagéré de dire que vous avez déjà la palme du martyre, du fait de votre détermination à aller jusqu'au bout, étant en votre plein bon droit de résister. Merci infiniment de l'exemple extrêmement édifiant que vous donnez à tous, et qui fera réfléchir. Si la croix devenant "trop" lourde, le doute s'avançait vers vous, que jamais il ne prenne le dessus : la T.S. Vierge a vaincu le doute le samedi saint, à tout jamais, pour nous tous. Qu'Elle vous renforce chaque jour dans vos certitudes. Votre amour de la Sainte Eglise et de la Papauté sont évidents et vous honorent, résister à des ordres ou des mesures injustifiées et injustifiables va dans le sens de cet amour loyal et filial, précisément. Savoir désobéir, pour obéir : c'est un vrai martyre... que le Ciel secoure l'Eglise en ces heures très sombres pour tous ! Soyez bien assurées de notre prière fidèle et de notre entier soutien. Que le Saint-Esprit vous guide en tout !"

23/10/18

 

"Mes sœurs, Soyez assurées de mes prières. Votre combat étant juste, il ne peut qu'être couronné de succès. Je prie Dieu de vous garder en sa Sainte Grâce."

23/10/18

"Bonsoir, c est avec tristesse que j apprends ce qui vous arrive. Je suis une ancienne petite sœur et mes 7 années passées avec vous ont été une très belle expérience.L église est riche d une multitude de vocations, pourquoi vouloir tous nous mettre dans le même moule... En union de prière. Ecce,Fiat et...magnificat."

22/10/18

"Nous sommes de tout cœur avec vous. Ces tristes manœuvres, dont vous êtes actuellement les victimes, sont une illustration de ce " Combat des deux Cités", qui, en cette fin des temps, se joue au sein même de l’Église. Nous vénérons la mémoire de votre sainte Fondatrice. N.D. de la Salette, ppn"

22/10/18

 

"Très chères Sœurs, c’est un vrai désastre ce qu’il vous arrive. Comment notre pauvre église en est-elle arrivé là. Vous qui avez hérité d’une très Sainte Mère Marie la Croix qui a fondé cette institution si belle, si priante, si Mariale avec la branche masculine des petits frères de Marie qui n’hésitent à s’opposer à vous. Que Mère Marie la Croix doit pleurer. Ces pauvres accusateurs pensent-ils un seul instant qu’ils devront rendre des comptes devant Notre Souverain Juge, notre cher Père du ciel. Bien qu’il soit tendre et miséricordieux , il y aura une justice et la sentence risque d’être sévère  lorsqu’on s’attaque à la communauté de Mère Marie la Croix. C’est un véritable calvaire que vous vivez, un chemin de croix douloureux mais tenez bon, tenez bon, tenez bon. Quoique qu’il arrive suivez les règles de Mère Marie la Croix. Toutes celles et ceux parmi les Frères qui ne les suivront pas sont vraiment à plaindre et nous prions pour qu’ils retrouvent une vraie spiritualité. Dommage que nous ne sommes pas au temps de Jean Paul II  car ce scandale n’aurait jamais existé mais nous sommes prévenus dans les prophéties de Daniel et l’apocalypse. Courage mes Sœurs. Jésus en est sorti vainqueur, le Cœur Immaculé de Marie triomphera."

18/10/18

"Chères Petites Sœurs, Voyant le bien qui est fait dans une autre maison de retraite grâce à l'esprit qui soutient, après la dissolution de la congrégation fondatrice (Morbihan), le dévouement, l'attention et la délicatesse des soins, parce que les sœurs plus âgées sont restées là : à la fois comme pensionnaires et surtout comme petits anges partout attentifs et aidants. Votre famille religieuse a le droit de vivre. J'ai vu des harcèlements dans différents postes de ma vie professionnelle, et sait combien ils sont  odieux .... Je vous prend dans mes prières, et désire que toutes ces malversations, calomnies, manœuvres et autres tentatives échouent devant votre détermination. J'aimerai passer vous le dire de vive voix. Je ne peux hélas rien faire de plus, mais je désire que les forces vives de notre pays restent vaillantes et vous supplie de ne rien lâcher, tout en restant chacun en votre âme, souple sous la main de Dieu, pour qu'Il puisse laisser agir son propre pouvoir de justice, à la mesure de ce qui est nécessaire pour la venue de son règne.... Que Dieu vous nourrisse et vous fasse approcher plus de Lui dans ces temps de tempête en votre maison. Bien à vous, de tout Cœur"

17/10/18

"Mon père, retraité actuellement, en tant que maire de Saint Aignan sur Roë, avait participé activement à votre implantation. Je vous encourage et vous soutiens dans votre combat à travers toutes vos œuvres bienfaisantes. Vos soins près de ma grand-mère, amie d'enfance de Mère Marie de la Croix, votre pensionnaire à l'EHPAD de 96 à 102 ans; votre écoute, près de mon frère, grand reporter, qui a pû bénéficier d'une rencontre exceptionnelle avec la fondatrice, décédé à 40 ans d'une longue maladie en 1991, soigné par Sœur Marie du Calvaire, infirmière à domicile, marquent l'ouverture reconnue et appréciée de votre communauté."

16/10/18

"Je soutiens les Petites Sœurs de Marie du Rédempteur dans leur lutte pour défendre leur communauté et leurs œuvres dans leur tradition de prières et spiritualité !"

14/10/18

"Bonjour mes sœurs, vôtre appel est entendu, relayé, amplifié. DIEU prête toujours une oreille bienveillante à ses enfants injustement plongés dans la détresse. Le cas présent demande à être étudié avec soin. Une révolte dans L'Eglise n'est pas un signe positif à donner à ses détracteurs, il conviendrait d'apaiser les débats, de trouver dans la prière commune une source bénéfique d'inspiration et de réconfort. L'Esprit Saint reçu le jour de votre baptême ne vous abandonnera jamais. Les peines endurées sur Terre, la somme de toutes les injustices, trouvent leur récompense au Ciel. En espérant que ces quelques mots vous procure l'apaisement que vous appelez de vos vœux, mes sœurs, je m'engage à mon tour à prier pour vous le Seigneur notre DIEU afin qu'Il vous vienne rapidement en aide.+"

13/10/18

"Mesdames, je ne comprends pas l acharnement contre vous et encore moins la menace d une sanction si dramatique, je ne suis pas catholique, je vous dis juste mon étonnement et ma sensibilité à votre épreuve : avons nous tellement besoin d action visible et d agitation que nous ne pouvons supporter que des personnes soient dans une autre dimension pour aider les autres ? je trouve tellement de brutalité dans la remise en cause de toute votre vie ..."

13/10/18

"Je suis de tout cœur avec vous, mes Sœurs. En union de prières"

13/10/18

"Mes Sœurs, je pense à vous dans votre épreuve et je témoigne du soutien spirituel et moral reçu chez vous au cours de quelques visites. Que Dieu vous bénisse !"

13/10/18

"Chères Petites Sœurs, c'est de tout cœur que je prie à vos intentions...Je vous soutiens de toutes mes forces...Je connais bien votre communauté où je suis allée pendant tant d'années, tellement bien reçue par Mère St Georges qui un jour a emmené mes enfants embrasser Mère Marie de la Croix...J'espère retourner à St Aignan bientôt. Grande union de prières."

13/10/18

"Mes Sœurs, tenez bon! courage! ne lâchez pas! battez vous! Je vais prier pour vous, et surtout priez pour moi; il n'y a pas d'âge quand on mène le vrai combat, que le Saint Père Pio intercède pour vous!"

11/10/18

"Mes Sœurs,  Je suis heureux de votre action..Je vous soutiens du fond du cœur. Je prie notre Maman Marie pour votre aide.. Que le Seigneur vous bénisse"

11/10/18

"Chères Petites Sœurs, voilà qu'il vous est donné de vivre d'un peu plus près la passion de notre Divin Rédempteur. C'est une lourde croix, une grâce pour vous et une honte pour ceux qui vous la font subir. D'autres congrégations ont subis de tels persécutions, de grands saints sont passés par là : Ste Jeanne Jugan, St Louis- Marie Grignon de Montfort, Saint Padre Pio.... et tant d'autres. N'est-ce pas la preuve qu'il vous faut tenir bon, continuer à prier et à servir comme vous semblez le faire si bien ? Le Bon Dieu vous a soutenu, vous soutient et vous soutiendra. Restez fermes dans la Foi, fermes dans la Charité et fermes dans l'Espérance. L'épreuve qui vous est envoyée est la preuve que Dieu aime votre congrégation et souhaite vous voir prospérer (certaines congrégations qui sont passées par là sont aujourd'hui florissantes !). Nous vous soutenons de tout cœur et par la prière. Sursum corda ! A Jésus par Marie."

11/10/18

"Tenez bon mes sœurs ; Dieu doit être en colère, qu'il vous prenne par la main et vous guide. Vous êtes la Lumière du monde. avec toute mon affection."

11/10/18

 

"Notre royaume n'est pas de ce monde. Restez ferme dans votre Foi face aux attaques insidieuses de ceux qui devraient être vos protecteurs, honte à eux ! Merci pour votre témoignage de Foi et de courage. Merci aussi pour votre bel apostolat auprès de ceux que nous nous devons d'honorer. Nous allons beaucoup prier pour que la volonté de Notre Seigneur soit faite ! En union de prière."

11/10/18

"Ma Prière vous accompagne en cette épreuve. C'est pour moi une incompréhension et je demande à Notre Dame de PONTMAIN d’intercéder auprès de son Fils pour vous venir en aide. C'est une réelle stupéfaction lorsque l'on suit cotre communauté depuis des années, comme moi. Je me rappelle une phrase d'un supérieur de séminaire qui m'avait dit a l'époque. "Ne soyez pas pas surpris de rencontrer quelques difficultés dans la mission qui vous ai confiés. Après discernement , elles peuvent nous confirmer que nous sommes bien dans la vérité et que cette vérité dérange." C'est sans doute votre cas. Que Votre fondatrice au Ciel -aux charismes exceptionnels de son vivant - vous aide dans cette épreuve. Je suis certain que Notre Mère du ciel vous viendra en aide et que votre communauté en sortira victorieuse et comme renouvelée dans son charisme d'origine. Le Seigneur ne peut être insensible à la prière."

11/10/18

 

"Mes sœurs je vous soutient par la prière je suis sur que notre maman du ciel interviendra"

11/10/18

"Je soutiens les petites sœurs et insiste de ne rien changer à leur habit à leurs prières je joins toutes mes prières ou Rosaire faite jusqu'à ce jours en unions de prières avec vous aussi pour que votre Sainte Mère Supérieure vous soit rendue. Merci de tenir votre fois merci ! Le monde a besoin de vous, vous avez de la puissance dans vos prières l’ennemi l'a remarqué continuez au Nom de nôtre douce Mère, la très douce et Sainte Vierge Marie et au nom de notre Sauveur notre doux Jésus-Christ.Courage, amen"

11/10/18

"Chères sœurs le mal abonde , la grâce surabonde..PAR l'intercession de MARIE les archanges les anges et tous les saints et saintes du ciel recevez la paix profonde , la joie , l 'amour pour combattre l'adversité amen"

11/10/18

Merci des dernières nouvelles absolument consternantes et aberrantes ;profondément injustes !

C’est incompréhensible venant de la part de l’Eglise ;quand on pense à tous les scandales qui « sortent »de l’Eglise actuellement et qui ne sont pas ou si peu sanctionnes ,c’est profondément injuste !

L’attitude des sœurs a toujours été exemplaire !justement votre  piété ;la fidélité à votre vie de prière en corrélation avec votre accueil plein de charité  ;votre dévouement dans les paroisses pour faire la catéchèse,la beauté des offices et des chants nous ont toujours émerveillés !et votre habit qu’on vous reproche est plein de sens et de signification !...Il représente votre vie dans votre congrégation !quel désastre !c’est honteux qu’on vous persécute ainsi quand je le répète ,il y a tant de scandales ignobles ailleurs qui restent impunis !

Je suis prête à écrire ou à signer une autre pétition !

Courage !j’unis mes prières à tous ceux qui vous soutiennent !

Avec toute mon amitié"

10/10/18

 

"Bonjour, Je suis d accord avec votre action. De nos jours où tous va de travers et QUI vous savez veut mettre la division dans l église , Parmi les catholiques etc. L'heure est au combat mes sœurs Priez priez priez et faites vous entendre."

10/10/18

"Mes sœurs Nous vous soutenons ma famille et moi dans votre combat que je juge tout à fait normal, et admirable. Je partage au maximum les informations relatives à cette pétition. Courage à vous , en Union de prière."

10/10/18

 

"Mes sœurs, je ne savais pas que vos difficultés étaient rendues a un tel point. Je crois relire la vie de votre fondatrice. Comment peut on en vouloir a des petites sœurs si douces et généreuses ? Mais quel paradoxe aussi de la croix de Jésus. Faut-il donc que le Juste soit persécuté jusqu'à la fin du monde ? Votre souffrance doit être grande mais ne vous découragez pas, regardez comment votre institut s'est développé malgré toutes les embûches depuis les débuts de sa fondation. Je ne sais comment a ce stade on peut espérer revenir en arrière. Mais quitte a perdre, perdez dans la vérité en restant fidèles a votre charisme et a votre croix. Chacune de vous continuerez à semer la présence de Jésus ou que vous soyez. L'épreuve purifie et fortifie. Le Seigneur vous aura-t-il trouvé dignes de porter cette croix de gloire ? N'ayez pas le désir d'avoir raison comme les dominicaines du SE, puisqu'on sait très bien ce qu'il y a dans l'homme. Pour vous, ne perdez pas l'image de Jésus que vous incarnez a mes yeux de manière étonnante. Douces et humbles. Dieu est un Dieu caché."

 

10/10/18

"Bonjour, C'est avec le cœur embrasé d'amour pour vous que je tiens à vous remercier pour tous les prières et la conviction que vous démontrez. Tenez bon dans la prière et la grâce de Jésus et de Marie vous accompagneront, vous pouvez compter sur notre prière en famille. Que le cœur Immaculé de Marie et le sacré-cœur de Jésus vous soutienne dans cette lourde épreuve. Je souhaite que tous les vœux religieux que vous avez prononcé ne seront jamais atteint. Mieux vaut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Humblement je vous demande continuez votre vocation pour la plus grande gloire de Dieu. En union de prière que Dieu vous bénisse."

10/10/18

"Je soutiens ardemment le combat des petites sœurs de Marie mère du rédempteur, car elles sont victimes de harcèlement sans fondement concret depuis quelques mois.. pour leur faire quitter leur lieu de vie.,elles sont disponibles, pleines de joie et de vie ,entièrement dévouées à la fois à dieu et à tous ceux qui sont dans un besoin quelconque. Prions pour elles."

10/10/18

"Chères sœurs, tenez bon dans la Foi. Union de prière avec vous toutes. La tempête est forte mais Dieu est plus Fort. Cordialement."

10/10/18

"Bien chères Petites Sœurs, C’est sûr Europe1 dans ma voiture que j’ai entendu la nouvelle ce matin. Quelle tristesse, quelle ignominie de s’attaquer de cette manière à vous ! N’y a t- il rien de plus urgent et de plus intelligent à faire ?!!! Les bras m’en tombent... Moi qui suis aussi dans de graves épreuves conjugales, je vous soutiendrai quotidiennement par là prière du rosaire. Je consacrerai une dizaine à votre cause. Avec l’aide puissante de Saint Michel et de la Vierge Marie : vous triompherez . De tout cœur avec vous et fermement unie à vous par la prière , je vous porte mes chères Petites Sœurs de Marie."

10/10/18

"Chères sœurs je vous assure de ma prière .Que le Seigneur vous donne le discernement, vous qui désirez obéir de tout cœur au Christ et à son Eglise. Qu'il vous donne la patience de supporter les injustices les humiliations .Le Seigneur touché par tant d'obéissance saura faire rayonner votre charisme contre toute espérance. ''Voici venue l'heure'' l'heure de la croix mais aussi de sa grâce. L'heure pour votre Congrégation comme du sacrifice d'Abraham. Alors vos œuvres vous seront rendues avec le détachement qui fera que ça sera bien l'œuvre de Dieu... et que pourrait l'homme contre lui! Que le Seigneur vous envoie son ange. Qu'il vous bénisse"

09/10/18

 

"Chères sœurs, Tenez bon, le Seigneur est avec vous. Je prie pour votre communauté. L'image qui me vient est celle de David devant Goliath... David était un grand amoureux de Dieu. A vous contemplatives, votre fronde est l'amour de la Sainte Trinité. Si nous souffrons, gardons toujours la vive flamme d'amour dans nos cœurs."

09/10/18

 

"Mon fils et moi prions pour vous, saint Michel archange défendez nous dans le combat soyez notre secours contre la malice et les embuches du démon que Dieu exerce sur lui son pouvoir , nous vous le demandons en suppliant, et vous prince de la milice céleste repoussez en enfer par la vertu divine Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes ! Et repoussez loin des petites Sœurs de marie rédemptrice tout esprit malin ! Que ce lieu céleste ( en particulier à castelnau que je connais ) puisse encore accueillir des âmes qui ont soif de prières et de messes et que les mère supérieures retrouvent leur plein pouvoir ! Amen ! J'ai pleuré des larmes d'amour pour vous quand j'ai vu combien le diable ne supporte pas ce qui est beau et pur ! Continuer de refuser télévision et autres tentation du monde ! Je vous aime ! Et vous accueillerai si les diocèses de Toulouse et Laval ne veulent pas de vous !"

09/10/18

"Mes chers sœurs vous avez tellement fait pour nous lors de notre deuil ,nous sommes de tout cœur avec vous par la pensée et la prière et tellement triste de cette obstination contre vous alors que vous avez aussi tant fait pour la paroisse"

05/10/18

 

"Chères petites sœurs de Marie Mère du Rédempteur, comment vous témoigner mon soutien dans cette épreuve si douloureuse? Le mieux c'est la prière et l'offrande de nos souffrances je crois.Hier soir quand j'ai reçu les nouvelles j'ai été bouleversée. Il n'y a pas de mot pour traduire; je vais aller à la messe dans la journée spécialement à vos intentions et demain aussi je l'espère afin qu'il y ait une issue positive et ce rapidement car votre cauchemar a assez duré. Bon courage à toutes et surtout aux révérendes mères qui portent une croix plus lourde. Que Dieu vous vienne en aide."

03/10/18

 

"Soyez assurées de mon soutien. Il sera par ma présence physique, dès lors que vous le souhaiterez.

Bien à vous"

03/10/18

"Chères Petites Sœurs, Quelle horreur de découvrir votre message. Je suis scandalisée par tous ces événements. Avec maman recevez notre soutien dans cette terrible épreuve. Nous prions pour vous toutes ainsi que pour l’aumônier qui a été sommé de quitter de force la congrégation en région Occitane. Que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et vous garde par l'intercession de notre très Sainte Vierge Marie. Confiance notre Seigneur Jésus-Christ a ses plans son bras puissant arrêtera toutes ces horreurs mais en attendant courage dans l'adversité le diviseur est à l’œuvre mais il n'aura pas le dernier mot. Prière avec le chapelet notre arme puissante avec l'archange St Michel. Gardez votre foi intacte et joie dans les cœurs en Dieu les ennemis du Seigneur seront stoppés net. Tout est grâce même dans toutes ces épreuves. Restons unies dans la prière et en communion des saints. Invoquons Sainte Jeanne D'Arc pour vous aider à combattre ce mal qui ronge votre communauté. Courage mes petites sœurs de Marie mère Du Rédempteur nous obtiendrons la victoire. Vous pouvez compter sur nous si vous manifestez bientôt au vue de tous. On vous embrasse fort. Bien fraternellement."

03/10/18

"Chères Petites Sœurs, Nous partageons vos sentiments devant pareille injustice et trahison de la part de ces envoyés de la hiérarchie officielle. Ces faits sont révélateurs de l'ampleur de la crise qui secoue l'Eglise. Nous considérons qu'il est de notre devoir de charité d'honorer votre invitation à manifester in situ notre soutien envers votre Communauté , quand vous aurez jugé opportun et nécessaire que nous le fassions.

En attendant, je vais m'employer à faire connaître votre situation autour de nous.

En union de prière."

03/10/18

"Avec tout mon soutien et l'assurance de ma prière auprès de Notre Dame, notre Mère,In Christo"

03/10/18

"Tout à fait bouleversée, comme tant d’autres, par ce qui vous arrive, je tiens à vous assurer de mes prières, de tout cœur, spécialement à Saint Michel, terreur des démons.

Peut-être y avez-vous déjà pensé, mais pourquoi ne pas demander son soutien au cardinal Sarah, si clairvoyant sur toutes les dérives actuelles de l’Eglise ?…

En union de prière "

02/10/18

"On ne lâchera pas!!!! Le chapelet est la meilleure arme!!! À bientôt."

02/10/18

 

"Mon soutien vous est acquis! Courage! Courage"
02/10/18

Mes chères sœurs, Depuis 20 ans, vous êtes présentes dans notre vie, celle de nos enfants, que vous avez accompagnées depuis leurs premiers jours par votre présence, votre amitié, vos prières, puis par le caté et surtout par votre exemple, ce beau témoignage que sont vos sourires et votre accueil. Vous êtes un grand soutien dans les épreuves de la vie de nombreux d'entre nous. Nous partageons aussi de très grands moments de joie. Que notre amitié et nos prières vous soutiennent aujourd'hui dans vos difficultés. Le Seigneur veille sur vous.

01/10/18

 

 

En ce samedi où, en Eglise, nous célébrons Notre Dame des Douleurs, j'apprends l'épreuve qui vous est demandée de traverser et je veux vous dire combien je suis de tout cœur avec vous. Je comprends votre profonde peine; Malheureusement, comme au sein de toute famille, il y a des membres qui cherchent querelle à leurs frères ou sœurs ... Lorsque cette famille est l'Eglise elle-même, la querelle en question fait saigner le Corps du Christ et il n'y a rien de pire ... Croyez que je suis fort avec chacune de vous. Même si des centaines de km nous séparent, la communion dans la prière nous garde unies. J'ai de la famille en Bretagne et lors de mon prochain séjour, je ne manquerai pas de venir vous visiter. Je me sens d'autant plus proche de vous que je suis consacrée depuis 2015 et j'exerce le beau métier d'infirmière libérale et principalement auprès des Personnes Agées . Que Notre Seigneur vous comble de Sa grâce et de Sa force, Lui le Tout-Puissant ! Soyez assurées de ma communion dans la prière et me confie à la vôtre. Ad Jesum per Mariam

15/09/18

Chères Petites Sœurs, en suivant Votre situation incroyable et difficile…je dis....avec Vous toujours....Je Vous connais depuis environ 40 ans, qui mieux que moi peut Vous apprécier pour Votre gentillesse, Votre hospitalité merveilleuse et inoubliable et surtout pour Votre très grand dévouement a la foi et a la prière, que Vous nous avais transmis pendant toutes ces années, nous donnant beaucoup de courage pour continuer, pour avancer. Excusez-moi pour la sincérité, mais je pensais que ce genre de persécution appartenait au passé. Quelle honte, il faut le dire sans hésiter. Moi et ma famille, comme toujours nous sommes en très grande union avec Vous dans nos prières, surtout dans ce moment si difficile. Mais je suis sûr que le Bon Dieu, la Sainte Vierge et l'esprit de Mère Marie de la Croix veilleront sur Vous Toutes. Un très très fort courage a chacune de Vous."

08/08/18

"Chères petites Sœurs, je souhaite de tout cœur et prie votre sainte Fondatrice pour qu'enfin on vous laisse continuer de vivre votre vie communautaire dans l'esprit initial. Que Dieu entende nos prières."

08/08/18

"En union de prières pour et avec vous, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Courage et espoir devant cette situation incompréhensible Le combat des femmes est d'actualité dans le monde, le bon sens et la reconnaissance finira par l'emporter. Nous avons besoin de vous et quel bonheur de croiser une petite sœur Fraternellement"

14/07/18

"Loué soit Jesus Christ. Chères Soeurs, je voudrais vous assurer de mes prières pour votre communauté en ce temps pénibles. Vous n'êtes pas seules. In Christo"

11/07/18

"Chères Soeurs, Mes bonnes pensées et prières vous accompagnent en ces moments de persécution afin que la paix demeure dans les coeurs. " Seigneur, Tu nous assures la PAIX, dans toutes nos oeuvres, Toi-même, agis pour nous."(cantique d'Isaïe). Fraternelles amitiés."

17/06/18

 

"Merci pour toutes ces informations que nous recevons régulièrement. Nous portons quotidiennement dans nos prières nos chères PSM  en nous remettant à la volonté de DIEU dans une confiance absolue. Gardons toujours l'ESPERANCE en la PROVIDENCE. Très fraternellement

14/06/18

Mes chères petites sœurs,

Merci de nous tenir informé de la situation qui se déroule actuellement. 

Le Seigneur et la Vierge Marie sont à  vos côtés et vous soutiennent  pour résoudre bientôt les problèmes à  l'intérieur de votre communauté.

Soyez assurées de mon soutien par mes prières dirigées vers vous en regardant la Vierge "Notre Dame de la Garde" à  Marseille que je vois depuis le balcon. 

Que le Seigneur et Marie vous protègent et vous gardent dans cette épreuve.

En Christ."

14/06/18

 

"Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos prières vous accompagnent. Un jour la vérité verra le jour. Gardez confiance en notre Seigneur Jésus-Christ. Que sa joie ne vous quitte pas et vous accompagne dans votre mission apostolique. Soyez sûres de notre soutien."

 

13/06/18

"Grand merci pour ces nouvelles qui il est vrai font froid dans le dos. Heureusement que notre foi ne repose pas seulement sur les hommes, même d'Eglise, mais qu'elle s'enracine sur le message Évangélique. Sans quoi on pourrait être tenté, comme beaucoup de nos contemporains, de ne plus croire. Mais, la vérité vaincra, et les Petites Sœurs doivent savoir qu'on les soutient dans leur épreuve. Leur croix est sans doute lourde à porter, mais nous sommes les "Simon de Cyrène" à leur coté. 

Je suis très proche de la famille Montfortaine et il me vient à l'esprit ce qu'écrivait St Louis Marie Grignion de Montfort, lui qui en a vécu des croix pendant sa vie. Il écrivait ceci en parlant de nos croix : "Attendez-vous à être taillées, coupées et ciselées par le marteau de la croix..." Laissez le donc faire, il vous aime, il sait ce qu'il fait."

Ma prière accompagne les Petites sœurs pour que cette croix ne soit pas trop lourde à porter et qu'elles trouvent la force de surmonter cette épreuve.

Avec toute mon amitié pour la congrégation."

13/06/18

La vie est un combat, tenez bon, courage, je prie avec vous."

13/06/18

"De tout cœur avec vous dans le combat que vous êtes obligées de mener. Ayez confiance Gardez l espoir Mes prières vont vers vous Amitiés"

07/06/18

 

"Nous prions tout les jours pour Les Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur. Nous avons passé un week-end à Saint Aignan, que de bon moment agréable , il y a quelques années.Nous vous souhaitons beaucoup de courage et la force de vous défendre. Nous espérons bientôt aller vous voir et vous rencontrez à Castelnau .Toute notre famille pense fortement aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur."

07/06/18

"Chères Petites Sœurs, J'ai beaucoup entendu parler de vous et de votre mission fraternelle si touchante auprès de nos frères et sœurs âgés et /ou malades par ma maman. Témoin moi-même de tant de maltraitance auprès de personnes âgées de mon entourage dans les structures où elles sont été accueillies, comment pourrais-je ne pas vous témoigner mon entier soutien dans l'épreuve que vous traversez ? Si je peux vous venir en aide par quelque moyen, autre que mon adhésion à votre association qui vous parviendra dans la semaine, merci de m'indiquer de quelle façon renforcer mon soutien. Recevez, chères Petites Sœurs, d'abondantes bénédictions dans le Nom de Jésus, soyez protégées par le manteau maternel de notre Maman Marie, et recouvertes du Très Précieux Sang du Christ. Bien fraternellement"

29/05/18

"Je vous confie à la Vierge Marie et à Notre Seigneur ne perdez pas pied dans cette tempête...Restez fidèles à votre vocation, le Christ est auprès de vous. Courage , je prie pour vous toutes."

26/05/18

"Espérance et confiance mes chères sœurs."

26/05/18

"Lors de mon séjour du 6 au 10 mai 2018 , très bon accueil, très bonne nourriture variée, copieuse, service stylé. Libre de nos activités pour la journée. Chambre confortable. Extérieur : cadre reposant, ressourçant. Temps d'échanges appréciés avec la supérieure. Ouverture de la communauté : trois groupes de jeunes d'environ 50 personnes, dont 1 groupe de protestants. Le dimanche sortie en pèlerinage en famille. Souhaits de poursuivre le contact avec les Petites Sœurs..."

26/05/18

"Mes très Chères Sœurs, Pour l’aide précieuse que vous m’apportez, dans un total abandon à Marie, je vous dis à toutes, ma profonde affection et ma gratitude, que je viens déposer, aujourd’hui, dans le Cœur Immaculé de Notre-Dame du Bon Secours. Avec « Marie, témoin d’une espérance, pour le Seigneur tu t’es levée, au sein du peuple de l’alliance, Tu me fais signe d’avancer, toujours plus loin, toujours plus loin »…… MAGNIFICAT MAGNIFICAT !"

23/05/18

"Bonjour mes sœurs, En cette fête de " Marie Mère de l'Eglise ", je viens d'apprendre par une amie qui prie avec nous le Rosaire à Notre Dame de Lourdes, face au jardin des plantes, à Toulouse, tous les 1 ers Vendredi du mois,pour la paix, les familles et les vocations que vous avez besoin de soutien . Nous prierons pour vous et aussi personnellement dans mes intentions quotidiennes . Je vous ai connus lors de l'accueil que vous aviez agréablement fait aux groupes de prière des mères . Un frère Carmes, Marie Laurent de La Résurrection , avait célébré la messe et fait l'enseignement. En union de prière et fraternellement en Christ ."

22/05/18

"Que la paix, la lumière et l'amour inconditionnel demeure en vos cœurs ! Que la confiance vous habite et vous exhorte à la persévérance ! Que la bienveillance perdure à travers l'épreuve et vous en sortirez grandies et nourries pour le bien de tous ! Que la joie vous habite en tous temps et en tous lieux ! Merci"

21/05/18

"De tout cœur avec les Petites Sœurs. Vous apportez tant, dans ce monde trop rempli de l'emprise du mal, trop noyé dans le matériel, le pouvoir de l'argent, et le "chacun pour soi", bien souvent. Tenez bon, mes Sœurs, vous êtes des signes vivants de la Tendresse de Dieu et de l'Amour de Marie pour les petites créatures que nous sommes. Dieu veille, et vous protège !"

21/05/18

"Un grand merci pour votre mail d'information concernant les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. 

En ce jour de Pentecôte je me joins à  vous dans la prière réparatrice pour vous sauver de cette injuste situation. Le Seigneur va écouter nos suppliques et il va vous permettre par sa justice divine  de retrouver la paix grâce à  des actions qui seront menées dans le bon sens de votre travail considérable pour l'union des personnes en toute confiance.

Vous pouvez compter sur mes prières mes chères  Petites Sœurs. 

De tout cœur avec vous et la Vierge Marie.

Que Dieu vous bénisse et vous garde!"

20/05/18

"Les petites sœurs de Marie m accompagnent chaque jour dans le combat de ma maladie,par leurs intercessions j ai reçu a plusieurs reprises des grâces du seigneur,sans elles ma lutte serait sans doute vaine.Je leur dois énormément,je leur transmet tout mon soutien, ma gratitude et mon affection. De tout mon cœur".

20/05/18

"Je connais les Petites Sœurs depuis 1970, car j'étais employé jusqu'en 1975. J'ai du arrêter pour raison de santé. Jamais nous n'avons rencontré de religieuses aussi aimables, compréhensives et aussi près des gens. Elles ne méritent pas qu'on leur fasse du mal. Laissez les tranquille suivre et vivre leur vocation."

09/05/18

"Chères Petites Sœurs, je suis atterrée par tout ce que je viens de lire en lien avec votre congrégation. Comment est-ce possible ? Je suis très attachée aux Petites Sœurs, lumières sur ma route. Que l'Esprit Saint vienne éclairer les cœurs !"

09/05/18

"Je soutiens les petites sœurs de marie pour leur courage et contre cette absurdité que l' on veut mettre en place."

09/05/18

"Nous sommes attristés de l'épreuve que vous traversez actuellement. Croyez que nous soutenons vos actions de bonté vis-à-vis de vos proches, des petites sœurs en retraite, des pensionnaires de l'EHPAD et des visiteurs que vous accueillez si chaleureusement. Nous espérons pouvoir revenir quelques jours dans votre communauté dans un climat apaisé."

08/05/18

"Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette cruelle épreuve et nous prions à vos intentions bon courage spécialement pour les sœurs en première ligne dans le combat!!"

07/05/18

"C'est avec étonnement et tristesse que j'apprends l'énorme épreuve que vous êtes en train de vivre. Je suis très peinée par l'injustice de la situation, le fait que vous n'avez pas été prévenues, que vous n'avez pas eu l'opportunité de vous défendre. Je souhaite ajouter ma voix pour vous soutenir dans ces circonstances si douloureuses, si incompréhensibles. Avec mon amitié."

06/05/18

 

"Chères Sœurs, Je suis très affectée par cette injustice qui frappe votre Communauté. Je viens par ma voix vous apporter mon soutien et vous assure de toute mon amitié."

06/05/18

"Chères Sœurs, Je vous remercie pour votre courrier reçu le mois dernier. Je suis très peinée de la situation que l'on vous impose. Je suis bien sur de tout cœur avec vous. En ce mois de Marie, je prie tout particulièrement la Sainte Vierge et l'Esprit Saint en cette période proche de la Pentecôte, espérant qu'un dénouement rapide et heureux va voir le jour. Avec toute mon affection en Jésus et Marie pour vous toutes, en attendant le plaisir de vous revoir, je vous embrasse de tout mon cœur."

06/05/18

 

"Chères Sœurs, Nous avons grandis ensemble. Vos souffrances nous peines beaucoup. Je constate que le Christ vous aime et ne vous épargne pas les difficultés de la vie présente. Cependant vous êtes dans sa main et Mère Marie de la Croix veille sur vous de là-haut. Soyez courageuses et confiantes. Nous offrons pour vous nos prières. Nous vous embrassons toutes biens affectueusement dans le Christ."

04/05/18

Chères Petites Sœurs,

Comment ne pas être édifié par tous ces messages de soutien?

Ce sont autant de témoignages sur les fruits que portent chacune de vos communautés dans leur apostolat, au plan spirituel et auprès des plus fragiles.

Alors si "On reconnait l’arbre à ses fruits" - Mt 7.16-20, comment ne pas s’interroger?

1) Peut-on dire, objectivement, que les décisions prises par les autorités ecclésiastiques à l’encontre des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur sont de nature à porter du fruit dans l’Esprit ?

Si tel était le cas, elles produiraient : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maitrise de soi… » Galates 5:22

Or, qu’observons-nous suite à ces décisions : souffrance, tristesse, tension, repli sur soit, injustice, colère, division, …

2) Les autorités ecclésiastiques peuvent-elles, en conscience, rester indifférentes face à cette réalité ?

3) Ne devraient-elles pas veiller, en premier, à respecter fidèlement l'esprit évangélique à travers leurs responsabilités et leurs prises de décisions pour toujours porter du fruit selon l’Esprit au service de L’Eglise du Christ ?

Que l’Esprit-Saint éclaire nos pasteurs dans leurs décisions à venir.

En union de prières"

03/05/18

"Chères petites Sœurs, Ayant eu la joie de vivre auprès de vous des retraites à Castelnau d'Estrétefonds et appréciant particulièrement votre communauté, nous partageons profondément votre peine. Le Seigneur permet que son Eglise passe au tamis. La bonne terre semble tomber à terre, dans le tamis, reste les pierres. Cependant à son heure, le Seigneur ramassera avec soin la bonne terre pour la faire fructifier, et rejettera loin de lui, les pierres . Union de prière pour hâter l'avènement du cœur Immaculé de Marie."

03/05/18

"Mes chères Sœurs, Que la lumière du Seigneur vous guident toujours à travers cette terrible épreuve. En union de prières"

03/05/18

"Chères sœurs, restez telles que vous êtes, attachées aux valeurs de votre fondatrice A son exemple, continuez de vous battre pour les causes qui vous paraissent justes ! Que l'Esprit Saint vous rende plus fortes et démasque les manigances et l'imposture de vos ennemis N'oubliez pas que vous avez des alliées de taille : la Vierge Marie qui défend les opprimés et votre bien-aimée Maria Nault ! Le texte du jour de St Jean sur la vigne me fait penser à vos communautés : vous êtes " les sarments qui donnent beaucoup de fruits" C'est une évidence dont j'ai été témoin lors d'un pèlerinage à St Aignan en décembre dernier. Je vais parler de votre douloureux combat autour de moi et prie pour vous toutes."

29/04/18

"Notre Dieu a donné aux humains l'intelligence. Je prie ici, pour qu'Il accorde aussi le bon sens à ceux qui décident, afin que les Femmes et les Hommes qui se donnent sans compter pour le bien des autres soient reconnus pleinement. Merci à vous Petites Sœurs de Marie, pour ce que vous avez fait et ce que vous ferez encore, en dépit des contradictions qui entravent votre avancée vers le Seigneur."

29/04/18

"Aujourd'hui, 28 avril, journée du rosaire aux frontières pour la France voir site, rosaire aux frontières occasion de faire connaître votre pétition de soutien. Et prions pour nos ennemis. Avec le rosaire, on obtient tout. En union de prière, et bon courage, pensons à vous."

28/04/18

"Nous sommes de tout cœur avec vous. Nous avons effectué quelques séjours en votre monastère, du vivant de Mère Marie de la Croix, et gardons une grande estime pour votre Œuvre."

28/04/18

De tout cœur avec vous dans ces moments difficiles . Que le Seigneur vous assiste dans vos démarches . Je vous confie à Notre Dame par mes prières.

27/04/18

"Bien Chères Petites Sœurs ,hier à Lourdes, nous avons confié votre merveilleuse Congrégation à Marie, qu'elle vous soutienne dans cette épreuve. le message de notre Dame de Pontmain " mais priez mes enfants Dieu vous exaucera en peu de temps mon fils se laisse toucher" me semble de circonstance. En effet nous avons l'immense joie cette année de partir en pèlerinage avec vous , Pontmain, Sainte Anne d Auray, Saint Laurent sur Sèvres et l' Ile Bouchard, nous avons vécu dans une atmosphère de Prière, de Paix, de joie si fraternelle, et un accueil !....

Nous avons une profonde et respectueuse amitié pour vous , chères Sœurs, Tenez Bon ! nous sommes avec vous en union de prières ."

26/04/18

"Nous voulions vous exprimer toute notre sympathie dans l'épreuve très douloureuse que vous subissez en ce moment et vous dire que nous portons très fortement dans la prière votre combat qui est aussi le nôtre. B. partant samedi matin en pèlerinage pour une semaine déposera sur le cœur de Marie cette intention afin que votre bel apostolat puisse continuer de rayonner là où vous vous trouvez. Avec notre plus profonde sympathie et encore un énorme MERCI de tout ce que nous avons reçu de votre Communauté."

26/04/18

"Au grand paradoxe, la justice civile est souvent plus compréhensive, que celle de l'Eglise, prions pour votre évêque à l'approche de l'Ascension et de la Pentecôte. Il semblerait y avoir une lutte de pouvoir, de manne pécuniaire dans cette affaire. Que le Seigneur vous bénisse, et vous donne le courage de résister dans la vérité et la charité, fasse à ce qui semble s'apparenter à un abus de pouvoir sans discernement."

24/04/18

 

"Nous prions pour vous dans cette cruelle épreuve et nous vous sommes très reconnaissants pour votre témoignage durant les dernières années ainsi que pour les enseignements de Mère marie de saint Michel que notre dame de tous les peuples vous protège elle qui veut la promulgation du dernier dogme qui assurera la paix !!

Bien fraternellement"

23/04/18

"Je vous soutiens mes Sœurs dans ce combat que le prince des ténèbres vous livre, tout ceci n'a qu'un seul but détruire votre congrégation et les religieuses afin de détruire tout ce qui reste de religieux, mais Dieu ne permettra pas que tout cela arrive, il veille sur vous . En union de prières"

23/04/18

"Chères Petites Sœurs, Je suis de tout cœur avec vous. Soyez fortes dans la bataille et fermes dans la défense de vos droits. On ne peut rien vous reprocher. C'est une injustice et vous avez affaire à des personnes qui veulent anéantir l'œuvre de Mère Marie de la Croix. N'ayez crainte, notre Bonne Mère, veille sur vous. Je prie pour qu'elle vous éclaire . Vous pouvez envisager de prendre un avocat car vous êtes dans vos droits. Je vous soutien pleinement. J'ai signé la pétition et je vais adhérer à l'ASPASM. Ne vous découragez pas. C'est une bataille qu'il faut gagner et une bataille on la gagne avec la Très Sainte Vierge et le rosaire: « La Très Sainte Vierge a, en ces temps où nous vivons, donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel, nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles… qui ne puisse être résolu par le Rosaire. Il n’existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint Rosaire. »

Ce sont les paroles de Lucie de Fatima. Qu'elles vous soutiennent. Je vous embrasse affectueusement."

23/04/18

"Mes chères Sœurs tenez bon, avec courage et douceur , dans la tourmente que vous connaissez actuellement .Et que Dieu permette que vous obteniez de l'Eglise cette visite que vous demandez pour clarifier les choses On vous soutient par notre amitié dans votre service auprès des âmes , et par la prière."

23/04/18

"Chères Petites Sœurs de Marie, Je suis vraiment peinée de voir ce qui vous arrive car je vois combien vous faites tout pour plaire au Bon Dieu et combien votre vie est exemplaire, vous qui savez si bien nous accueillir, vous êtes si bonnes envers nous et vous nous donnez envie de suivre Jésus en priant avec Marie. Merci pour tout ce que vous faites et merci pour vos prières. Puisse l’Eglise avoir de nombreux prêtres, religieux et religieuses comme vous. Que par l’intercession de la Sainte Vierge, leur cœur soit entièrement tourné vers le Cœur de Jésus, afin qu’ils soient de bons ministres et n’usent de leur autorité que pour servir Dieu dans le but de lui ramener le plus grand nombre d’âmes, et qu’ils rejettent tout compromis avec le monde ! En arrivant dans votre monastère, on sent la présence du Seigneur par la paix et la joie qui y règnent ! Restez ainsi malgré les épreuves ! Que le Seigneur daigne vous accorder toutes les grâces pour faire face et rester authentiques, sans céder à l’état d’esprit actuel qui tente de vous détourner de votre belle mission initiée par Marie, Mère de la Croix. Chères sœurs, nous avons besoin de vous telles que vous êtes, c’est-à-dire témoins du Christ sur la Croix. Nous vous aimons ainsi. Que le Seigneur daigne éclairer les responsables ecclésiaux pour qu’ils vous soutiennent vraiment et vous accordent de persévérer dans votre mission pour le salut des âmes par la Croix de Jésus, avec Marie. Encore Merci. Je prie pour vous toutes et pour votre évêque."

22/04/18

"Je suis de tout cœur avec vous et vous soutiens par la prière afin que vous puissiez poursuivre votre chemin dans la sérénité et la paix."

22/04/18

 

"Bénédictions et Grâces en ce jour anniversaire de votre bien aimée fondatrice."

21/04/18

"Bonjour mes sœurs, nous vous soutenons de tout cœur et sommes en communion de prière avec vous. Jésus le Bon Pasteur vous écoute et voit tout cela. En ce dimanche, nous lui demanderons que la paix et la justice reviennent au sein de votre belle congrégation. Recevez notre sincère et fraternelle amitié, ici à la chapelle de la rue sainte Philomène, nous prierons pour vous."

21/04/18

"J'ai bien pris connaissance de toutes vos difficultés actuelles avec beaucoup de peine; je compatis de tout mon cœur à toutes vos souffrances et à celles de toutes les sœurs; je vous assure de ma prière; de celle de mon époux au ciel et de celle de mes enfants; gardez courage et confiance; c'est une grande épreuve pour vous toutes ! Je vous assure également de mon soutien et de toute mon amitié ! Je vous assure également de mon soutien et de mon amitié"

21/04/18

 

"Chères Petites Soeurs De Marie, Avec ma maman, nous sommes scandalisées par la grande épreuve que vous subissez. C'est un scandale mais la Vérité triomphera. Le mal sera détruit. L'Eglise c'est le Christ, les membres c'est nous tous. Soyons en marche et faisons face tous ensemble à cette grande épreuve. Avec confiance par la grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ et sous la protection de Notre très Sainte Vierge Marie restons unis dans la prière. Vive le coeur de Jésus. Que Saint Michel Archange détruise le mal qui règne au sein des membres de l'Eglise. Dieu seul est grand et qu'à lui seul appartiennent le règne, la puissance et la gloire, Lui qui est Trinité Sainte Père Fils Esprit. Demandons à Dieu de sauver nos Petites Soeurs de Marie. Bien fraternellement."

 

20/04/18

"Chères Petites Sœurs de Marie que j'aime, je viens de recevoir votre courrier papier qui m'a stupéfiée. J'approuve vos œuvres et votre charisme et regrette vraiment tous ces problèmes et les épreuves qui vous touchent. Soyez assurées mes chères Sœurs de ma prière que je déposerai chaque jour pendant la Sainte Eucharistie. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Que Notre Mère Céleste étende Son Manteau sur vous toutes et votre Congrégation. Restons dans l'espérance d'une bonne issue de cette affaire."

20/04/18

Cette situation est purement scandaleuse. Chères amies religieuses continuez votre combat, Mère Marie de la Croix est à vos côtés j'en suis persuadée . Je plains les responsables de cette situation, ils répondront de leurs actes dans peu de temps. Espérons que l'esprit éclaire Mgr Scherrer afin qu'il abandonne ces injustes et infondées poursuites. La communauté de Mère Marie de la Croix apporte de réels soutiens aux âmes jeunes et moins jeunes. Ce serait bien injuste de priver l'église de leurs œuvres humaines et spirituelles. Courage à toutes , je prie pour vous.

19/04/18

"Chères Petites Sœurs de Marie,

De tout cœur je vous soutiens dans cette épreuve, et prie le Seigneur avec vous et pour vous de vous rendre justice. J'ai vécu à Laval en Mayenne, au scolasticat des Pères Jésuites, en 1957-58. Je trouve la procédure utilisée par l'évêque et soutenue par le Vatican surprenante et regrettable.

Avec vous, je prie le Seigneur d'ouvrir les cœurs et les intelligences des responsables ecclésiastiques, et de vous laisser vivre en paix votre belle vocation!

Père  jésuite (désormais au Caire depuis octobre dernier, après 43 ans à Rome à l'Institut Pontifical Oriental). Dieu vous bénisse! Courage!"

19/04/18

"Merci pour toutes les informations qui nous parviennent. "Par nos actions selon l'Esprit de l'Evangile, le monde peut-être transformé." Citation de Mère Marie de la Croix. Je me nourris chaque jour de ces belles phrases et je vous confie quotidiennement par la prière du Rosaire à la Vierge Marie. Courage à vous toutes mes chères SOEURS,  fraternellement"

 

19/04/18

"Je vais prier pour vous mes sœurs. Malheureusement, je ne suis même pas surprise par ce qui vous arrive. L'Eglise a en son sein tant de personnes qui ont oublié qu'ils sont là pour servir Dieu et les hommes..."

19/04/18

"Je vous donne mon soutien et vous souhaite de réussir dans cette épreuve. Bon Courage."

19/04/18

"Nous vous soutenons dans cette bataille et vous souhaitons bon courage, afin de continuer à œuvrer ce pour lequel vous êtes là ! Que le Seigneur vous entende"

19/04/18

Nous pensons bien à vous dans nos prières et nous vous redisons toute notre affection dans ces moments difficiles."

19/04/18

 

"Avec mes sentiments très respectueux, je vous assure de ma prière"

19/04/18

"Avec tout mon soutien par la prière ,la vérité triomphera , en union de prière avec votre communauté bien fraternellement"

19/04/18

"Mes chères petites sœurs, soyez assurées de ma prière dans cette si grande épreuve. Que votre Mère Marie de la Croix veille sur chacune de vous. La sainte vierge est là."

19/04/18

"En Église, il est parfois des situations où les personnes concernées sont à la fois Juge et Parti. il est difficile alors de régler les situations selon le Cœur de Dieu. {je parle d''expérience, ayant vécu dans une communauté nouvelle au Québec} Le recours aux tribunaux romains doit permettre un jugement éclairé afin "qu'Amour et Vérité se rencontrent; que Justice et Paix s'embrassent" (ps 84) Bénédictions + "

19/04/18

"Soyez sûres de ma prière et tout particulièrement par l intercession de votre fondatrice, je suis si peinée de lire ce soir ce qui vous arrive, en mesurant  toute la douleur et la stupéfaction. Pétition signée.
En communion"

18/04/18

"Chères Sœurs Comment un laïc qui découvre les agissements d'un Évêque pour nuire à une congrégation ne peut pas être SCANDALISE. J'ai travaillé toute ma vie active avec les congrégations et je me sens très proches des congrégations et donc de vous. Alors même que je milite encore aujourd'hui pour que les congrégations n’abandonnent pas leurs œuvres à des associations qui se soucient très peu de la pérennisation de leurs œuvres et de leurs valeurs. Je ne puis que vous encouragez à maintenir votre cap. Comptez sur mes prières et la semaine prochaine je pars à Lourdes pour un pèlerinage. Croyez bien que vos difficultés seront déposés au pied de Marie à la grotte de Massabieille. Très fraternellement."

18/04/18

"Bien chères sœurs, la situation qui est la vôtre actuellement nous affecte profondément, et c'est avec toute notre affection et notre amitié que nous prions avec vous et pour vous. Toute la communauté des carmélites de Bordeaux prie aussi pour vous. Que l'intercession de la Vierge Marie fasse reconnaître la mission de votre institut et le rayonnement de votre si belle vocation. En grande union de prière avec vous."

18/04/18

"Nous côtoyons la communauté des petites sœurs de Marie de Lagardelle depuis une vingtaine d'années et y avons toujours trouvé une ambiance de paix, dans le respect de chacun, y compris des plus petits, dans une foi paisible et éclairée par le mystère de la croix. Restez confiantes et paisibles, c'est Jésus qui mène la barque."

18/04/18

"Très chères sœurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques unes d'entre vous en Haute-Garonne et j'ai été très touchée par la qualité de votre accueil, votre joie et votre bonté. J'ai appris quelques jours ce qui se passait par des médias catholiques, soyez assurée de ma prière pour vous toutes. Je prierai bien votre fondatrice pour qu'elle vous donne de traverser cette épreuve comme elle a su traverser toutes les épreuves dans sa vie en s'appuyant sur le Seigneur. Bien fraternellement, dans le Cœur Douloureux et Immaculé de Marie."

18/04/18

"Très chères sœurs, Nous recevons le courrier de l'ASPSM et sommes effarés. Nous habitons à Lourdes, et prions de suite la Belle Dame des grottes de Massabielle de vous soutenir et de faire jaillir la Vérité. Demain nous irons à le grotte dire le chapelet pour vous. Nous avons adhéré à l'association et signé la pétition. Que Notre Douce Mère vous garde sous son manteau et qu'avec votre chère fondatrice, si grande, cette épreuve fasse grandir, aux yeux du monde satanique, votre charisme et votre spiritualité. Nous vous embrassons de tout Cœur en NSJC"

18/04/18

"Nous prions bien pour vous afin que la bienheureuse vierge marie et mère marie de la croix viennent à votre secours, à la fin mon cœur immaculé triomphera! demeurez dans la paix dans cette cruelle épreuve unies à Jésus souffrant et abandonné de tous sauf de Marie et jean !"

17/04/18

 

"Mes Sœurs, Je voulais juste vous dire que je vous confie chaque matin au Cœur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie et je ne doute pas un instant qu'elle ne vous soit d'un grand secours. Je vous assure de mon fraternel et respectueux souvenir."

16/04/18

"Chères sœurs j'ai appris avec consternation votre grande préoccupation du moment . Je vous soutiens de ma prière et fais suivre cette pétition. bien fraternellement"

16/04/18

"Merci, mes sœurs pour tout ce que vous faites autour de vous par votre présence active, attentive et visible. Nous avons besoin de vous et je suis sûre que vos difficultés actuelles ne seront pas sans fruits dans l'invisible car le Seigneur connait bien tout ce que vous faites pour les plus démunis. Courage dans la confiance, je prie pour vous."

15/04/18

 

"De tout cœur avec vous dans la prière"

15/04/18

"Je soutien les petites sœurs de MARIE car la fille d'une amie œuvre dans cette communauté"

15/04/18

" j apporte tous mon soutient aux petites sœurs que je connais depuis de longues années , elles sont exceptionnelles, très gentilles et toujours accueillantes et présentes. Je serais toujours là pour la communauté religieuse."

14/04/18

Bouleversés comme tant d'autres en apprenant ce qui vous arrive, bien chères soeurs, nous vous assurons de notre affection et de notre soutien dans la prière fervente. Nous avons trouvé près de vous au fil des années tant de soutien dans nos propres difficultés et tant d'affection lors de nos séjours près de vous; Merci, Merci,Merci pour tout cela. Le Seigneur a certainement un plan pour vous et nous proclamons sa VICTOIRE dans cette situation si douloureuse; Comme dit le chant (que nous allons souvent chanter en pensant à vous): "Victoire au Seigneur de la Vie, Victoire au Dieu de l'infini, Victoire au NOM de JESUS CHRIST, Victoire pour le Saint Esprit", par Marie et Joseph et par la communion des Saints. Que Dieu vous bénisse. Nous vous aimons."

14/04/2018

"Chères Petites Sœurs, je viens de découvrir dans l'Homme Nouveau ce qui vous arrive. Je suis de tout cœur avec vous et je vous assure de mon plus profond soutien par la prière. Je suis de la Génération Jean Paul II. C'est grâce à ce Très Saint Homme que j'ai retrouvé la Foi. Je n'oublierai jamais ces quelques mots de son enseignement qui m'ont marqués à jamais. "Jeunes de France, relevez-vous, tenez bon. Vos armes pour redonner à votre pays son titre de Fille Aînée de l'Eglise sont : le triomphe de l'amour par le rosaire avec la Sainte Vierge. L'adoration devant le Saint-Sacrement. L'Eucharistie et la prière pour avoir de saints prêtres. Toute cette pédagogie se retrouve dans votre très beau sacerdoce. Et surtout, ce qui m'a émue, c'est votre vocation à agir avec une grande charité dans votre engagement pastoral. Voilà pourquoi je souhaite vous soutenir. Bien à vous.

14/04/18

"Bonjour mes Sœurs,

Déjà très affectée par ce qu'on subit les franciscains de immaculée, par tous les carmels et couvents qui ferment.

Je vous adresse mon soutien affectif et spirituel.

J'ai bien sûr signé la pétition et l'envoie à tous mes contacts dans la foi.

Soyez assurée de mes prières spécialement lors de l'offertoire.

Que Ste Rita et tous les saints transforment votre cause désespérée en VICTOIRE.

Soyez abondement bénies. 

En union de prières ."

13/04/18

"Je ne vous connais pas, mais je suis scandalisée par ce qui vous arrive . Courage mes soeurs Le Seigneur a vaincu le monde Il ne vous abandonnera pas .Notre Sainte Maman du ciel vous assiste Elle aussi ne vous abandonnera pas , je prie pour vous et commande des Saintes Messes à vos intentions . Je vous aime."

13/04/18

"Chères Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, je viens de prendre connaissance de vos difficultés. Les événements que vous êtes en train de vivre m'ont sidéré. Je ne sais pas si ce que je vais écrire sera un soutien pour vous. Mais c'est vraiment là l'expression de ma foi au regard de ce que vous êtes en train de vivre. Aujourd'hui, vous portez plus que jamais cette identité de Petites Sœurs de Marie,  LA MERE DU REDEMPTEUR. Dans cette tempête, tenez bon. Résistez. Vous continuez à porter la lumière dans une nuit où le Christ est au tombeau. Où durant ce temps, la Sainte Vierge, souffrait de sa mort, des assauts acharnés de l'adversaire afin de faire fléchir sa foi de manière à ce qu'elle entre dans le désespoir en tentant de l'empêcher de croire que son fils ne ressusciterait pas alors qu'il l'avait promis. Elle devait en plus porter la foi chancelante des femmes disciples et des apôtres restés dans son entourage. Si vous me le permettez, je reste avec vous dans cette épreuve. Merci pour tout ce que vous m'avez apporté jusqu'à présent. Merci à Mère Marie de la Croix. Bien en union de prière."

13/04/18

"Chères sœurs, je ne comprends pas bien tout ce qui vous touche. Mais nous avons une telle affection pour vous toutes, et de si bons souvenirs de l'école de prière....nos 6 enfants y ont préparé et fait leur première communion. Je viens de signer la pétition, et je vous assure de mes prières. Que la Volonté si parfaite de Notre Seigneur soit faite et qu'Il vous garde. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Gardez nous également dans votre prière"

12/04/18

"Je soutiens les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, elle sont indispensables, elles portes, avec les autres communautés religieuses, notre monde, par leur Prière fervente, assidue et régulière ; Elles amènent des âmes à naître à l'Amour de Dieu. Je les soutiens de tout mon cœur !"

12/04/18

"Bien chères Soeurs, Dans les grandes épreuves qui vous accablent, ne perdez pas courage et gardez les yeux fixés sur le Christ en Croix. Lui Seul peut vous soutenir et vous consoler. S'Il permet ces épreuves douloureuses, c'est qu'Il veut vous rapprocher de Lui. Je vous suggère la lecture du livre "Un appel à l'amour" de Soeur Josefa Medendez qui sera un vrai réconfort spirituel pour vous. Vous pouvez le consulter en ligne gratuitement ou acheter le livre. C'est un message du sacré Coeur adressé spécialement aux âmes religieuses(mais ouvert à tous). De quoi vous redonner force et persévérance sous le regard du Christ qui vous aime et ne vous abandonnera jamais. En union de prières."

12/04/18

"J'adresse mon soutien total devant cette injustice. Vous pouvez compter sur moi, si besoin est, en me déplaçant. Je possède également une petite boutique catholique, et je peux y mettre des flyers ou autres pour sensibiliser un maximum de personnes...bon courage à toutes. Soyez bénies"

11/04/18

"Mes chères soeurs, Nous n'avions pas perçus vos difficultés. Nous en sommes très attristés. Sans vous nous n'aurions probablement pas retrouvé le chemin de l'église. Nous n'aurions pas enraciné notre vie dans le Seigneur. Vous êtes indispensables. C'est avec vous que nous avons fait baptiser notre deuxième, troisième et quatrième enfant. Nous nous remémorons tant de bons moments passés à vos côtés à Lagardelle, à Castelnau ou à Arquenay. Votre prière, votre dévouement, votre témoignage de vie permet aux personnes qui vous côtoient de respirer, de rester dans l'espérance et d'avancer sur leur chemin de sainteté ! Nous vous confions au coeur miséricordieux de Jésus et nous redisons avec vous : Jésus j'ai confiance en toi."

11/04/18

 

"Combien nous sommes peinés de voir ce qui peut se passer au sein de l'Eglise qui enseigne l'amour. Ou est ce message en demandant cette scission?. Nos chers Evêques sont eux aussi atteints par le combats contre le démon. Votre communauté, nous en savons toutes les valeurs et combien en sont les bienfaits. Mère Marie de la Croix à déjà dû se battre et combien de ténacité il lui a fallu pour que la communauté soit reconnue par Monseigneur Louis Marie Billé dont nous avons les photos de ce grand jour de joies et de liesse. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi tout ce déferlement d'injustice et de refus de dialogue? Vivant de très près en église, notre prière pour votre communauté , le jour ou le Seigneur le voudra, sera exaucée. Le MAL doit être vaincu. C est vrai que c'est très compliquée de vivre en église car il y a toujours ce combat entre le Bien et le Mal. Gardons toute nos forces dans la prière et la confiance et reprenons les paroles de Jésus en croix: Père pardonnes leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font."

10/04/18

"Mon Dieu, quel coup d'épée...Quel choc. J'ai pleuré, non pas de découragement, mais d'une grande tristesse et d'amertume devant votre épreuve, que je n'avais pas discernée ces années passées. Quelle force, quelle foi; vraiment la lecture de Saint Jean de ce jour est faite pour vous " la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi "...Je ne vous apprends rien je le sais, mais elle m'est venue en esprit d'un coup. Le monde est bien ténébreux. Je pense à la Sainte Famille, toujours incomprise, montrée du doigt, méprisée; je pense à Saint Joseph, courageusement protecteur du Sauveur, à Bethléem, en Egypte, à Nazareth, son silence et son acceptation; je pense à Marie, ses larmes et sa douleur devant toute l'incompréhension du monde et sachant par avance toute la souffrance de la croix.. Mais vous savez tout cela. Et il vous est donné, si j'ose dire, de le vivre. Sachez simplement que nous vous portons dans notre prière, avec ferveur et supplication, et nous commençons, dès ce soir, une neuvaine à Saint Joseph, nous l'aimons et le prions beaucoup. Ce sera notre soutien dans l'union invisible des cœurs. merci pour votre témoignage de courage et de foi. Je ne peux oublier votre feu dans le pèlerinage, votre charisme, votre ardeur à nous entrainer, dans les chants, tout en marchant, ou devant le Saint Sacrement. C'est gravé, bien gravé. Et c'est pour cela, grâce à cela, que nous continuerons le pélé; nous marcherons pour vous ! Pour la communauté ! En toutes choses rendons gloire à Dieu ! Je vous embrasse très fort! "

09/04/18

Mes chères Sœurs "l'Eglise fera notre tourment"...vous l'expérimentez tellement en cette période douloureuse ! Alors même que votre présence à Lagardelle a été pour nous une bénédiction constante pour notre famille si souvent éprouvée, un lieu de repos tant apprécié, un accueil toujours inconditionnel...toute la famille s'associe depuis le début de votre épreuve et vous exprime ici notre éternelle reconnaissance pour votre bonté. Patience ! Fiat Ecce Magnificat ! nous avons confiance que l'Eglise reverra ses positions. En communion de cœurs.

09/04/18

 

" Depuis plus de 10 ans, les Sœurs participent à la progression spirituelle de toute la famille. Elles nous accueillent avec une grande joie. Elles nous surprennent avec des animations originales, ludiques et amusantes. Elles dégagent un enthousiasme et une joie de vivre communicatifs. Nous avons passé plusieurs week-ends chez elles qui ont renforcé nos liens avec la communauté. Nous ne pouvons pas imaginer qu'un tel havre de paix puisse disparaître par une décision sans fondement. Nous demandons aux personnes concernées de nous expliquer les motivations de la sanction qui menace la survie de cette communauté qui a apporté tant de bien à de nombreuses familles de la région."

08/04/18

"Je reste sans voix en lisant ses nouvelles... Je suis de tout mon cœur avec vous et vous soutiens notamment par ma prière."

" J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien. L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé. Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant. Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité." 1 CORINTHIENS 13

08/04/18

"Ma mère aimait séjourner chez les petites sœurs de Marie Mère du Rédempteur. Elle y trouvait toujours un accueil chaleureux. Ma grand mère et ma tante y ont terminer leur vie accompagnées par la vie spirituelle de la communauté. Je rend hommage à leur dévouement."

07/04/18

"Chères Petites Sœurs, comment une situation pareille est-elle possible !? Quelle injustice ! Tous vos amis, tous ceux qui vous connaissent depuis de nombreuses années ne peuvent qu'être blessés, avec vous, par la violence de ces mesures qui vous frappent. Pourquoi un tel acharnement pour vous détruire, alors que vous avez donné votre vie au service du Christ dans une fidélité parfaite aux enseignements reçus de votre fondatrice ? Vous faites tellement de bien autour de vous, toujours avec cette simplicité et cette délicatesse mariale qui vous caractérisent. Vos communautés sont des lieux d’accueil où de nombreuses personnes viennent prier, se ressourcer, vous confier leurs difficultés, reprendre des forcent spirituelles... Vous soutenez par vos prières toutes les âmes qui se confient à vous. Merci, chères Sœurs, merci pour tout cela ! En fait, voilà ce qui est choquant et même très choquant dans cette affaire, c’est de voir des religieuses habitées par un ardent désir de servir le Christ et son Évangile, des religieuses dont les œuvres de charité sont connues et reconnues par tous, être aussi malmenées et déconsidérées par quelques autorités ecclésiastiques. Le rôle de ces dernières ne serait-il pas au contraire de vous soutenir, de vous protéger, de respecter votre identité avec bienveillance … ? Tenez bon chères Petites Sœurs, à l’exemple de votre fondatrice, lorsqu’elle-même au cours de sa vie, a été confrontée à de rudes épreuves. Tenez bon, dans l’attente que la lumière se face pour la plus grande gloire de Dieu ! "

07/04/18

" Courage dit le Seigneur! J'ai vaincu le monde!!! Je vous aime chères Petites soeurs, depuis 30 ans que je vous connais vous me faites grandir dans la Foi et l'Amour de Dieu et de Marie, je suis avec vous dans cette épreuve, la vérité viendra au grand jour! Merci d'exister et de rester fidèles à votre charisme."

07/04/18

" Tout mon soutien aux voisines les plus sages et les plus lumineuses. Tout mon soutien pour votre reconnaissance auprès des autorités, dans le respect de vos lignes conductrices. Sincèrement. "

06/04/18

" Nous vous soutenons dans la prière et dans votre combat pour rétablir la vérité et que la vrai mission de votre congrégation inspirée du Seigneur à mère marie de la croix soit toujours selon le plan de Dieu et non celui du monde. Vous êtes les gardiennes de ce merveilleux projet et sans vous cela n'a plus de sens... Les personnes ont besoin de pouvoir se retrouver en intimité avec dieu lors de vos offices et vos diverses activités... COURAGE !!! Que le Seigneur vous bénissent et vous garde AMEN !!! "

05/04/18

"Je connais votre communauté depuis des lustres j'avais 15 ans et maintenant j'en ai 63. Pourquoi laisser le loup entrer dans la bergerie? Il faut prier et invoquer Mère Marie de la Croix. En union de prières avec vous."

04/04/18

" Nous avons bénéficié de votre engagement dans cette belle école de prière qui nous a fait tous grandir dans la foi. Soyez en remercie de tout cœur. Nous prions pour votre communauté. "

04/04/18

" je suis de tout cœur avec vous et souhaite que tout se termine bien. vous êtes très importantes pour beaucoup de personnes et votre présence est réconfortante. "

04/04/18

" Mes chères Sœurs Je suis navrée d'apprendre tous vos ennuis et je vous assure de ma prière et de mon amitié profonde ! Vous êtes si bonnes et vous faîtes tant de bien autour de vous . Nous avons besoin de vous ! Tout va s'arranger j'en suis sûre ! "

02/04/18

" Mes sœurs simplement pour vous dire que je prie pour vous et vous soutiens dans votre démarche. Que le Seigneur éclaire et guide chaque personne impliquée dans cette affaire pour qu'il en sorte une plus grande sainteté ! "

31/03/18

 

"Mes sœurs, Je vous assure de ma prière la plus profonde. Tenez bon ! Que la mère du rédempteur vous garde dans la paix et l'unité. Gardez fièrement l'amour de l'église . Un pauvre pécheur !"

29/03/18

" C'est avec une très vive émotion que j'apprends aujourd'hui la grande épreuve que traversent nos petites sœurs.

 Étant particulièrement attachée à l’œuvre de Mère Marie de la Croix (œuvre du Seigneur et de sa très Sainte Mère), je m'engage dans la foi et dans l'amour à les soutenir aussi longtemps que nécessaire. "

28/03/18

" Je ne peux accepter que vous soyez sanctionnées sans motifs réels et sérieux ; sans que vous puissiez vous défendre... Je pensais que ces procédures ou méthodes étaient d'un autre "temps". En mes prières."

28/03/18

"Très chères Sœurs En ce temps de la Semaine Sainte et de la Passion de Notre Seigneur, soyez assuré de mes prières. Je ressens en mon cœur et mon âme beaucoup de tristesse et implore Mère Marie de la Croix pour vous protéger des assauts des lions rugissants. Oui, je suis proche de vous en cette terrible épreuve que vous vivez. Que Jésus vous bénisse en compagnie de la Ts Vierge Marie et de St joseph, de tous les Saints du Ciel. Faisons nôtre cette parole de Notre Dame à Fatima: "à la fin mon Cœur Immaculé vaincra!" En très grande union de prière Ad Jesum per Mariam "

28/03/18

" Bonjour Chères Sœurs, Un petit message pour vous dire que nous pensons bien à vous et que nous sommes heureux de voir une telle initiative. C'est dans nos retranchements que la force vive se révèle. Bien le bonjour à toutes les sœurs, nous pensons très fort à vous. A très bientôt Que la lumière de Pâques éclaire le chemin. Toute La famille (Parents et enfants) "

27/03/18

" Nous prions pour les petites sœurs, nous les aimons beaucoup, avons passé de bons moments en vacances chez elles, et nous prions pour que ce passage difficile soit suivi de moments plus paisibles "

27/03/18

" Merci aux PSM de nous permettre de nourrir notre FOI grâce à ce lieu de prières et recueillement exceptionnels! L'EUCHARISTIE y est vécue avec toute sa dimension sacrée dont notre ÂME a SOIF. Nous vous confions au COEUR SACRE de JESUS et au COEUR IMMACULEE de MARIE. "

26/03/2018

" Mes Très Chères Sœurs, les larmes me montent aux yeux de voir le mal à l'intérieur de notre Eglise. Mes prières à la Vierge Marie redoublent d'Amour. J'ai passé près de vous une retraite pour préparer le moment du Carême et je n'ai de cesse de véhiculer autour de moi l'harmonie et l'amour christique, vous m'avez offert des temps forts de prières qui me nourrissent aujourd'hui encore. Je suis en union de prières avec vous et je vous soutien de toutes mes forces en prières. Respectueusement mes Sœurs. "

26/03/2018

 

" Chères Sœurs Je vous soutiens à 100% et c'est pourquoi j'adhère à l'association de soutien, et je signe la pétition. Amitiés "

26/03/18

" Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et si je peux faire quelque chose je n'hésiterais pas ! Et puis votre action est indispensable à la survie de l'église."

26/03/18

=> Retour messages de soutien page 1

  • Twitter Icône sociale
  • Notre page Facebook