L'Association de soutien

Les Petites Sœurs de Marie

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Des amis de longues dates des Petites Sœurs et de Mère Marie de la Croix se sont unis pour dire combien ils sont touchés par cette situation incompréhensible et par ces graves mesures qui pèsent contre la Congrégation et blessent profondément les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur.

Alors qu’aujourd’hui l’Eglise Catholique est critiquée et attaquée de toute part, nous sommes choqués, en effet, par ces mesures décidées par les autorités ecclésiastiques. Ces décisions déstabilisent une Congrégation de religieuses qui n’aspirent qu’à vivre fidèlement le Charisme de leur fondatrice, au service de l’Eglise et en parfaite communion avec l’Eglise.

Nous sommes mobilisés et engagés aux côtés des Petites Sœurs, pour les aider dans leurs démarches, afin que cette situation injuste soit reconsidérée par les autorités ecclésiastiques avec objectivité et recherche d’une solution équitable, pour aboutir à une conciliation des parties, conformément à la doctrine de l’Eglise reprise d’une manière générale dans le droit canon :

Can.1446 - § 1. Tous les fidèles, et en premier les Évêques, s’efforceront de leur mieux, dans le respect de la justice, d’éviter autant que possible les litiges au sein du peuple de Dieu, et de les régler au plus tôt de manière pacifique.

 

C'est dans cet esprit que nous avons créé l'Association de Soutien aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur

( Association de type loi de 1901 - Statuts déposés le 26/03/18 à la sous-préfecture de Château-Gontier)

 

et que nous vous proposons de signer notre pétition :

​---

L’association reconnait la Congrégation des Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur, comme dépositaire privilégiée du Charisme (*) de sa Fondatrice, Mère Marie de la Croix

(Maria Nault,1901-1999).

 

L’association à pour but de prêter assistance et soutien aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur :

 

1 - dans leur vocation à porter le charisme transmis par Mère Marie de la Croix

 

2 -dans leur aptitude à promouvoir, conformément à l’esprit de leur Fondatrice, les valeurs spirituelles de l’œuvre,

 

3 - dans leur capacité à expliciter le charisme spécifique de l’œuvre, pour qu’il soit respecté dans l’Eglise et dans le monde.

 

4 - dans toute démarche entreprise, le cas échéant, auprès des autorités ecclésiales ou civiles, pour faire valoir leur bon droit, au service de l’œuvre de Mère Marie de la Croix.

 

5 - dans l’organisation de divers événements sociaux médiatiques, musicaux, culturels, artistiques, historiques, afin de contribuer aux buts précisés ci-dessus.

(*) Charisme :  Dans la vie religieuse, le charisme indissociable d’une spiritualité est à la fois un don, une intuition apostolique et une manière particulière de vivre ensemble. Chaque famille religieuse a un charisme reçu de son fondateur, qui lui est propre; c’est son identité.

- - -

  • Twitter Icône sociale
  • Notre page Facebook