L'Association de soutien

Les Petites Sœurs de Marie

Registre des messages de soutien aux Petites Sœurs de Marie du Rédempteur

Proverbes 17.17 : « L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. »

"Bonjour ! Comment PERSONNE dans l'église de France ne réagit ? Personne ne se montre solidaire ? Comment tout le monde accepte la disparition d’une Congrégation? La réduction à l'état laïc de plus de 30 sœurs dont certaines avec plusieurs dizaines d'années d'engagement ?.... Quelles fautes graves ont elles commises pour être ainsi traitées ? Serait ce aussi parce que ce ne sont que des femmes ? Incompréhensible, déstabilisant et employons le mot qui n'est pas sans écho évangélique : SCANDALEUX. Amitiés à tous le comité et à chacune des sœurs. "

12/08/2019

 

"Mes chères petites sœurs de Marie Mère du Rédempteur,

De tout cœur avec vous croyez le bien ! J'ai connu Mère Marie de la Croix, j'avais 9 ans en 1955 et ce privilège je le dois à mon cher Papa … Il a été témoin des souffrances de Mère Marie de la Croix, de ses difficultés. Ce que je voudrais souligner dans mon message c'est que Notre Bonne Mère connaissait les souffrances, les persécutions que subiraient ses petites Sœurs, elle savait aussi qu'elles renaîtraient plus fortes que jamais ! Je suis rassurée que des gens dévoués et compétents vous soutiennent dans vos épreuves. La vérité jaillira ! Je plains profondément ces gens d'église qui dénaturent l'œuvre de Mère Marie de la Croix. Dieu se chargera de rendre justice. Allez courage, mes petites sœurs, le Seigneur, Marie, Mère Marie de la Croix, St Joseph veillent sur vous. Dieu connaît nos limites humaines et saura faire stopper tous ces malfaisants peut-être dans un proche avenir ! Je vous embrasse à toutes, vous êtes ma famille spirituelle. "

12/08/2019

 

"Chères Petites Sœurs, Comme je comprends votre douleur, moi qui ne suis qu'un simple laïc "foutu à la porte" de la paroisse sans aucune raison. Alors que vous, vous avez tout donné et vous êtes cependant chassées ! Il faut vraiment avoir une foi "de vieille roche" pour rester au sein de l'Église. C'est ce que vous faites et je vous admire. "

11/08/2019

 

"Mes chères petites sœurs, votre histoire me touche profondément. Je vous suis unie dans la prière. Et je puis vous assurer que votre descendance sera nombreuse et que le terreau que vous préparez des maintenant permettra beaucoup de vocations de jeunes. La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle. Vous ressemblez au Christ et Il vous aime. Et moi aussi. "

11/08/2019

 

"Mes sœurs, de tout cœur avec vous, je vous assure de mes prières fraternelles et fidèles"

11/08/2019

 

"Merci Petites Sœurs de Marie pour tous ces éclaircissements. Je tiens à vous assurer de mon profond soutien, je n'ai jamais douté de votre VERITE, je suis profondément touchée par toutes les décisions prises par le Dicastère à l'égard de votre Communauté. En union de prière sous la protection de la Vierge Marie, Edwige"

11/08/2019

 

"Union de prières, je participe à la souffrance des sœurs. Ce qui est terrible

c’est que la persécution vienne de l’église même. Que feront-elles dans la vie civile ? Que La Vierge Marie mère du prompt secours vienne les aider. "

11/08/2019

 

"Merci pour ce courrier de qualité. Vous savez avoir et vous conservez mon soutien de la première heure. Fidèlement vôtre. In Domino. "

11/08/2019

 

"Chères petites sœurs... un grand bravo pour votre courage et dévouement

envers votre Foi... Merci de ce exemple Que la Vierge Marie vous entoure de ses bras d'Amour"

10/08/2019

 

"Nous sommes de tout cœur avec vous pendant cette épreuve douloureuse

Avec tout notre soutien"

10/08/2019

 

"Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous avez fait et tout ce que vous ferez. Nous sommes près de vous. "

10/08/2019

 

"Il n y pas de désespoir là où est la foi. Nul doute que vous êtes toujours les petites sœurs de Marie devant Dieu. Merci pour tout ce que vous avez apporté et pour tout ce que vous donnerez encore. Par Marie et notre Seigneur je vous dis ma tendresse et prie avec vous. "

10/08/2019

 

"Tout mon soutiens je ne comprends pas votre hiérarchie qui se soucis plus

de l'argent que des âmes, j'ai beaucoup de peine pour ce qui vous arrives, mais la vérité vaincra. Cordialement"

10/08/2019

 

"Chères petites sœurs. Le traitement indigne qu'on vous a fait subir me fait penser, tout simplement, au message de la Très Sainte Vierge lors de ses apparitions à La Salette… Gardez courage, Dieu ne vous abandonne sûrement pas et votre récompense sera grande car vous avez résisté à la tentation de la révolte. Ceux qui vous ont persécutées devraient se faire du souci... "

10/08/2019

 

"Je suis très touchée par ces faits... Les sœurs ont tant apporte aux personnes, à la religion catholique et à l église... Nous avons tous besoin d'elles et souhaitons qu’ elles puissent continuer leurs œuvres tellement belles."

10/08/2019

 

"Chères Petites Sœurs de Marie, vous resterez toujours ainsi dans mon Cœur et mes prières. Mon Cœur souffre avec vous et toute l'Eglise pour la douloureuse épreuve que vous avez vécue et vivez. Dieu n'abandonne pas les siens. Que Sa Volonté soit faite. Patience, Paix et Amour et Pardon!!!!

Soyez assurées de mes prières et de mon affection."

05/08/2019

 

"Mesdames, J’ai découvert vos mésaventures dans les pages de libération. Laïc, je voulais cependant vous adresser un message de soutien sincère, votre histoire m’a scandalisé. Je connais tous les bienfaits en ruralité des communautés telle que la vôtre et je suis écœuré de la tournure qu’a pris le traitement de votre affaire au plus haut niveau. Soyez fortes, solidaires.

Vous témoignant toute ma sympathie - qui ne doit sans doute pas être isolée ! Bon courage, "

05/08/2019

"Bien chères petites sœurs Merci pour ce que vous nous avez apporté dans notre vie de foi, pour votre joie dans les épreuves... Nous sommes profondément peinés, scandalisés, de la façon dont une partie de la hiérarchie de l Eglise vous traite. Le Christ, la Vierge Marie ne vous abandonneront jamais. Nous sommes profondément unis avec vous par la prière et une véritable amitié."

06/07/2019

 

"Chères Petites Sœurs de Marie, Nous sommes choqués et très triste d’apprendre que l’on vous a contraint à quitter votre belle congrégation, de quitter vos habits si symboliques, d'être relevées de vos vœux pourtant si profonds. Si L’Eglise vous a rejeté brutalement, mon mari et moi et tous vos amis vous gardons dans nos cœurs et dans nos prières."

04/07/2019

 

"Tout mon soutien aux Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur dans cette période difficile. J'ai trouvé auprès d’elles, lors d'un pèlerinage à Rome douceur, compréhension, empathie : tout ce qui peut rapprocher du Seigneur une catholique un peu tiède.

Je suis revenue de ce voyage avec plus de foi. Je les en remercie.

En cette période où l'Eglise subit tant de turbulences était-il vraiment nécessaire d'exclure des religieuses si charismatiques ? Ou est-ce une question profane de "gros sous " pour récupérer leurs biens matériels ? Et que deviendront leurs EPAD et leurs pensionnaires ? .Trouveront ils auprès des laïcs la même compassion inhérente à l'engagement religieux ? Je prie Marie de tout mon cœur pour que cette situation soit seulement un méchant tour du Malin et que nos Petites Soeurs retrouvent rapidement leur habit et leurs communautés dans un esprit de justice et de compréhension.

Que peut-on faire pour vous aider ? "

04/07/2019

 

"Chères Petites Sœurs, J'admire votre courage et je vous en remercie. Nous avons besoins de vos prières et nous prions pour vous. Que Dieu nous garde. De tout cœur avec vous. "

04/07/2019

"Ayant bien connu la "Bonne Mère" à ses débuts à Toulouse avec 3 sœurs puis suivi le parcours des Petites Sœurs je trouve irresponsable l'attitude de leur évêque!! […]

Par vos décisions grotesques allons-nous remettre notre foi en question ? "

30/6/2019

 

"Chères Petites Sœurs, Que Jésus et Marie vous soutiennent dans ces terribles épreuves. "

30/6/2019

"Chères petites Sœurs. Je suis scandalisée par cette décision prise par l'évêque de Laval. J'associe mes prières aux communautés, laïcs et prêtres qui prient pour vous dans ce combat inimaginable. Vous vivez le message de La Salette. Que Mère Marie de La Croix vous soutienne et intercède pour vous."

30/6/2019

 

"Dans la Communion des saints, nous prions avec Mère Marie de la Croix et les Sœurs de sa communauté. Soutien de C. et sa famille"

29/6/2019

 

"Bien triste de lire les derniers éléments de votre Chemin de Croix actuel, je vous adresse tous mes vœux de grâce et de discernement pour tenir fidèlement dans la paix et la charité ce combat nécessaire pour la mise en lumière de la vérité,

bien fraternellement, […] avec un salut amical particulier pour Sr Claire Bonnet"

27/6/2019

 

"Que le Seigneur vous bénisse. Courage ! Bien amicalement"

27/6/2019

 

"Mes chères sœurs, Toujours et encore, comment pourrait-il en être autrement, je viens vous assurer de ma fidèle prière et de mon entier soutien dans l'immense douleur que vous devez accepter et vivre pour votre parfaite sanctification.[…]

Continuons de prier intensément et d'espérer contre toute espérance dans ce qui constitue bien un mystère d'iniquité..

Croyez, mes biens chères sœurs, à l'assurance de ma très fidèle amicale considération. "

27/6/2019

 

"De Lyon, Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Cela me rends triste et en colère de lire ses lignes sur votre blog. Je pense bien à vous. "

27/6/2019

 

"Mes sœurs je soutiens votre action dans le respect du dialogue que vous avez toujours entretenu. Je vais aussi prier pour vous toutes. Notre Seigneur est avec vous soyez en sur"

26/6/2019

 

" J'ai beaucoup apprécié la journée inter-paroissiale que nous avions passée ensemble, sur la formation pour fleurir les églises, à Cugnaux, au printemps 2018.

Je vous remercie encore pour votre grande affabilité, votre sens du partage et vos précieux conseils. J'ai été très peinée d'apprendre ce qui vous arrivait et j'avoue que je suis dans l'incompréhension. J'espère de tout cœur qu'une issue favorable à votre situation sera trouvée très rapidement. "

26/6/2019

"Courage et foi mes Soeurs. Nous prions pour vous toutes. Que la vierge Marie transmette nos prières à son fils Jésus Christ. L'équipe du rosaire de …"

24/6/2019


"Tous mes encouragements pour garder votre charisme vivant et votre désir d'adoration eucharistique. Nous sommes dans les derniers jours... Si j'étais riche, je vous proposerais un nouveau monastère. Je ne peux que faire modestement mon humble prière pour vous protéger de la persécution. Courage! "

24/6/2019

"Bonjour mes Soeurs, Je viens au travers de ce petit message vous apporter tout mon soutien. Dieu vous garde ! "

23/6/2019

"Mes sœurs, J’ai rencontré personnellement « Les petites sœur de Marie Mère du Rédempteur » à Castelnau d’Estretefonds, personnes dont la bonté et l’humilité devraient servir d’exemple aux émissaires du Vatican. A ce jour elles sont l’incarnation de la « Bienfaisance », toujours prêtes à aider leur prochain, à visiter les malades à l’EPAD …. Alors pourquoi Mgr Scherrer vous comportez vous de la sorte ? [...] Nous vivons une époque trouble, sans repères, ou la Foi chrétienne est ébranlée, seuls des êtres comme les Petites Sœurs nous rappellent par leur bonté, leur Foi et leurs actions, que parfois il est bon de prier ... De tout mon Cœur, mes Sœurs, ne perdez pas espoir ... le bien triomphe toujours sur le mal."

21/6/2019

"Consterné par cette décision de caractère hiérarchique, autocrate bien loin de la foi, je ne peux qu'apporter mon sincère soutien aux Petites Sœurs de Marie et souhaiter un dénouement heureux."

21/6/2019

"Cette affaire est triste, affligeante, révélatrice d'un dysfonctionnement intra ecclésial grave pour les personnes concernées et pour l'image de l'Eglise déjà bien entamée en cette période de trouble désastreuse … "

19/6/2019

 

"Cette lettre adressée à ma sœur, tient lieu aussi de soutien pour toutes. Chère sœur, j'ai bien été attristé par ce procès litige que l'on vous fait. Sache que je garde le plus grand respect pour toi et la congrégation. J'ai une photo de nous rue Ste Philomène, je devais avoir 8 ans, j'en ai 68, donc plus de 60 ans de foi, dévouement, prières et travail, à mon avis cela devrait être très considéré. Votre congrégation a ses façons et ses manières, mais il n'y a rien de scandaleux et tous les témoignages locaux et média l'attestent et vous soutiennent. Je garde le bon souvenir de votre mère fondatrice qui m'avait reçu enfant. Maintenant vous êtes comme tous ici-bas, soumis à la contradiction, à l’incompréhension, les conflits et fausses idées. ( .....) "

19/6/2019

 

"Le grand souhait: qu'il y ait beaucoup de fidèles qui puisse se joindre aux petites sœurs qui restent dignes par leur foi au charisme de Mère Marie de la Croix dans leur chapelle pour prier avec elles aux heures des offices suivant les disponibilité de chacun, dit la très sainte Vierge MARIE de PONTMAIN, vivons dans l'espérance et un grand merci aux petites SŒURS par leur courage et persévérance. "

17/6/2019

 

"Nous sommes révoltés parce que nous venons de lire. Nous ne comprenons pas comment un homme d'église puisse avoir un telle comportement, alors qui y a tant à faire dans des domaines très très graves, qu'il ne soit pas étonné que certains fidèles désertent les églises parce qu'ils ne si retrouvent plus […]Les petites sœurs … ont des qualités inestimables : Toujours à tendre la main,  à l'écoute de ceux qui ont besoin. Toujours à travailler du matin au soir.  Une grande partie de leur vie consacrée aux plus démunis. Depuis 48 ans que nous les connaissons elles n'ont pas changées toujours dévouées, souriantes de vrais rayons de soleil, nous avons beaucoup de respects pour elles.  Nous espérons que les auteurs de cette situation reprendront leurs esprits"

17/6/2019

 

"De tout cœur avec vous, si vraiment vous n'êtes pas écoutées, il y a des congrégations religieuses qui sont encore préservées en France. Gardez Espérance. Unies au Christ par cette souffrance  je suis certaine que Marie vous aidera à trouver votre chemin dans cette épreuve.  En union de prières dans mon rosaire"

17/6/2019

 

"Bonjour, une amie m'a demandé, à moi et à notre groupe d'amis, de prier pour vous. Je suis donc allée voir ce qui se passée, et pour être honnête je n'ai pas tout compris, mais je suis  touchée par ce que vous vivez, et j'espère que tout ira au mieux pour vous ...

Nous prions pour vous, bon courage et que Dieu vous bénisse ! M.E. 15 ans"

16/6/2019

 

"Mes sœurs, Juste un petit mot pour dire que je partage votre douleur. La fidélité au charisme de ma Congrégation m'a coûté très cher, j'ai dû payer un prix semblable au vôtre. Je ne regrette rien et je prie - pour vous et pour moi - pour la grâce de rester fidèle à ce que j'ai promis (et non pas aux imaginations d'un fonctionnaire !) jusqu'au dernier jour de ma vie. Je vous conseille de vous concentrer en rester fidèles à votre style de vie et de ne pas tomber dans la tentation de haïr ceux qui vous ont fait du mal. Ce sont eux les véritables affligés ! Avec mes prières et mon admiration "

16/6/2019

 

"Nous sommes de simples paroissiens de Venerque / Labarthe-sur-Lèze depuis notre établissement dans la région avec  nos 4 enfants il y a 4 ans.

Nous avons trouvé auprès des petites sœurs de Lagardelle-sur-Lèze ce que des centaines de nos coreligionnaires des environs y trouvent: un lieu de ressourcement unique, une merveilleuse communauté et des amours de petites sœurs, toutes offertes au service du Christ et de sa Sainte Maman.

Tout le monde les aime, elles ont enseigné nos enfants, leur ont appris à prier avec bienveillance, elles ont accompagné bien des peines et des joies. Nous les aimons, nous les portons dans notre cœur et notre prière.

Il est bien difficile d'y voir clair sur les origines de cette affaire partie de Mayenne chez votre confrère Mgr Scherer. La question n'est pas de savoir qui a raison et qui a tord, mais simplement : comment est-il possible d'en arriver là? Comment un tel manque d'amour fraternel peut pousser la merveilleuse institution de l'Eglise, que nous aimons de tout notre cœur et que nous soutenons envers et contre tout dans les difficiles épreuves et scandales qu'elle traverse, à se transformer en monstre bureaucratique et froid, prêt à détruire cette merveilleuse communauté simplement pour démontrer qu'il faut respecter des procédures...

Nos régions se déchristianisent à grands pas, nous n'avons vraiment pas besoin de cela.

C'est pourquoi Monseigneur, nous vous supplions humblement, à genoux, d'intervenir auprès de votre confrère de Mayenne ainsi qu'auprès du Saint-Siège, afin qu'il revienne sur la décision de relever les sœurs de leurs vœux et qu'une solution soit trouvée.

Vous en avez le pouvoir: ne pas intervenir c'est crucifier ces petites sœurs qui ont donné, tout comme vous, leur vie pour le Christ. "

16/6/2019

 

"Troublé par la lecture de vos ennuis et de la situation où vous êtes, je vous assure de toute ma compréhension et mon soutien moral"

15/6/2019

 

"Du Portugal, j'apporte mon soutien en prière pour toute les Communautés des Petites Sœurs de Maria. Frère dans le Seigneur."

15/6/2019

 

"Soutien et union de prières avec vous. In Cristo"

14/6/2019

 

"Chères sœurs! En regardant vos regards si lumineux je ressens une grande force d’amour, ne désespérer pas et continuer de luter contre l'adversité! Notre Seigneur JESUS ainsi que Notre très SAINTE VIERGE vous protègent .Soyez bénis pour vos vies de prières, de sacrifices et d'amour passés et à venir!! CONFIANCE"

14/06/2019

 

"La vérité éclatera et l'Eglise doit cesser de prendre des décisions aussi catégoriques.

Courage, amour et paix. "

14/6/2019

 

"Chères Petites Sœurs, Baptisée le 29 septembre 1981 au Sacré Cœur de Montmartre à Paris.. Fervente adoratrice du Christ Eucharistique. Artiste peintre, évangélisatrice passionnée... Je vous assure de mon soutien total, de mon affection et de ma prière... Courage et grande espérance pour vous... Jésus est déjà Vainqueur avec Marie Reine Immaculée, Mère de l'Eglise... "

14/6/2019

 

"A la fin c'est le Christ qui gagne à travers le cœur immaculé de Marie"

14/6/2019

 

"c’est une grâce de supporter, par respect pour Dieu, des peines que l’on souffre injustement. Quelle gloire y a-t-il, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute ? Mais si, après avoir fait le bien, vous souffrez avec patience, c’est là une grâce aux yeux de Dieu." (1Pierre2:19) Viens Seigneur Jésus"

14/6/2019

"Je vous souhaite force et courage pour surmonter ces épreuves. Je ne comprends pas du tout l'acharnement sur votre ordre et cette envie de détruire les bienfaits que vous apportez. Vous avez tout mon soutien. "

13/6/2019

 

"Chers sœurs, je suis entrain de priez pour vous! Confiance en la Vierge Marie! Joseph" 

13/6/2019

 

"Je vous remercie, sœurs, pour tous vos sacrifices de vie et votre amour pour Jésus et son église. "

13/6/2019

 

"Loué soit Jésus-Christ C’est avec ferveur et prières que je vous soutiens.

Cette société française, contre Dieu, a tant besoin de communauté de prières et d’oraison ! Pour soulager le cœur de notre Seigneur Jésus qui saigne à chacun des péchés commit par l’homme ! Union de cœur et de prières en Christ Ressuscité ! "

12/6/2019

 

"J'ai vécu 7 ans à Pontmain et j'ai toujours été près de vous même si je n'ai pas de voiture pour aller vous voir… Je suis navrée de ce qui se passe. Le Seigneur vous attend au tournant pour vous combler au-delà de ce que vous avez perdu. En grande union de prière. Sr …."

12/6/2019

 

"Ce petit message pour votre combat juste et légitime, courage. Que Dieu vous bénisse. "

12/6/2019

 

 " « Qui n'est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30) Que Dieu vous bénisse et vous garde toutes."

12/6/2019

 

"Je suis très émue de la situation des petites sœurs, nous avons reçus beaucoup de grâces dans une période ou notre vie était compliqués, nous avons été écoutés, accompagnés, guidés, comme des enfants avec beaucoup de compassion, puis notre route nous à éloigné mais vous restez dans mon cœur à jamais, je suis pleine de reconnaissance envers les petites sœurs"

12/6/2019

 

"En union de prière avec vous mes sœurs, en espérant que le Saint Esprit vous donne plus particulièrement le don de Force dans cette épreuve. "

12/6/2019

 

"Que les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur soient laissées en paix. Qu’elles puissent continuer leurs tâches comme elles l’entendent. Il faut arrêter sans délai toute tracasserie à leur endroit et rétablir la situation ex ante. Les décisions prises par l’Autorité épiscopale semblent à l’évidence néfaste. En période de crise des vocations, ce que j’entends relève d’une grande stupidité ! Il faut soutenir les Petites Sœurs, leur permettre de rester en place et rétablir la situation de départ ! "

12/6/2019

 

"Bonsoir Mes Sœurs, Nous avons tout deux été interpellés par le reportage sur france 3 concernant votre situation actuelle, c'est pourquoi nous avons signé la pétition, qui nous l'espérons vous aidera à trouver les solutions les plus adéquates pour votre avenir. Nous prions pour vous. Bien à vous"

12/6/2019

 

"Bien chères Sœurs, Prêtre du diocèse de Toulouse, depuis de très nombreuses années je n'ai pu qu'apprécier votre charisme, votre spiritualité, votre engagement sans faille et si juste dans notre diocèse. J'avoue être atterré par ce véritable drame qui secoue votre congrégation mais aussi l'Eglise. N'y aurait-t-il pas d'autres nécessités vers lesquelles les autorités ecclésiastiques devraient s'engager afin de faire un "véritable nettoyage" dans Ses rangs (....) plutôt que de casser 'facilement' toute une congrégation de religieuses ferventes, sincères et vraies : d'authentiques filles de Mère Marie de la Croix ??? Je vous laisse le soin de la réponse même si, moi-même, je sais ce qu'il faut en penser, hélas !

Ma prière de simple prêtre vous accompagne, chères sœurs, c'est bien pauvre mais sincère. Ecce / Fiat / Magnificat ! "

12/6/2019

 

"Courage mes Sœurs. Que Maman Marie vous aide à porter cette croix, qui en fait fortifiera votre foi. " 

12/6/2019

 

"Que Dieu vous garde"

12/6/2019

 

"C'est une décision incompréhensible, dont l'évêque de Laval porte une lourde responsabilité. Ces sœurs avaient compris l'importance de la prière, de l'adoration eucharistique en cette période où malheureusement cela fait défaut dans de nombreuses paroisses et notamment en Mayenne… "

12/6/2019

 

"Ayant connu votre communauté à Castelnau lors d'une session  et ayant été témoin d'autres aberrations ecclésiastiques, je vous apporte tout mon soutien et mes prières. Par quelle aberration l'église s'acharne t elle a s'autodétruire. Maintenant que vous êtes libérées de vos vous vous faites ce que vous voulez, y compris vivre en communauté et vous vous habillez comme vous voulez. Vous pouvez même ouvrir une maison  de retraite.  Avec toute mon affection."

11/6/2019

 

"Leur mission auprès des plus faibles et le don de leur personne au Christ maintenant qu'elles sont laïques qu'ont-elles besoin ? une maison ?  Quoi précisément pour qu'elles restent ensemble durant et dans cette épreuve dont elles triompheront.

Toutes mes prières très modestes vont à elles. "

11/6/2019

 

"Mes Sœurs je vous souhaite beaucoup de courage et de ténacité. Nos aînés ont tellement besoin de vous. Je prierai pour votre combat. "

11/6/2019

 

"Chères Sœurs, Tenez bon dans la mission et le charisme que Dieu vous a donné, c'est votre part dans le Royaume. Je prie pour vous. Sr …"

11/6/2019

"Bonjour, Je pense à bien à vous dans cette épreuve. En union de prière"

11/6/2019

 

"Je prie quotidiennement pour les Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. Que Dieu vous bénisse"

11/6/2019

 

"Mes chères Soeurs, La justice des hommes est tellement faible en comparaison avec celle de notre Seigneur, que la situation serait amusante si tant de vie, de dévouement et d'amour sincère n'étaient pas abimé. Je prierai Notre Dame et Sainte Vierge pour qu'elle vous soutienne dans cette épreuve et que son Fils, notre Dieu vous garde et vous bénisse. En union de cœur et de prière"

11/6/2019

 

"Chères petites sœurs de Marie Mère du rédempteur, Je suis choquée de voir à quelle épreuve vous devez faire face. Pour autant, sans avoir bien compris les tenants et aboutissants, je crois en votre fidélité et obéissance au Seigneur. Je suis sûre que vous faites le bon chemin, tout tempétueux soit-il. Nos prières partagées, nos discussions en Mayenne ou à Castelnau restent des moments de grâce et de paix inégalés. Ces souvenirs, empreints de la Parole Vivante, m'assurent de votre bon discernement.

De tout cœur avec vous je tiens à vous réconforter en priant Notre Seigneur.  Confraternellement"

11/6/2019

 

"Durant ma carrière professionnelle, étant représentant en matériel médical, je  visitais les Ehpad de Saint-Aignan sur Roë et Lagardelle. J'ai eu d'excellents contacts avec les sœurs que j'appréciais énormément ainsi qu'avec le directeur de Saint-Aignan. Durant plusieurs années lorsque je me rendais à Lagardelle, les sœurs m'offraient le couvert avant de repartir en Bretagne. Plusieurs fois j'ai donc eu l'occasion de dîner en tête à tête avec l'ancien Archevêque de Toulouse qui y séjournait. Dans cette sombre histoire,  j'apporte mon soutien total aux sœurs qui, j'espère vont retrouver rapidement la sérénité dans la Paix du Seigneur et surmonter cette épreuve. "

11/6/2019

 

"Aujourd'hui, je prierai le chapelet pour que la paix revienne dans votre existence et que l'esprit saint éclaire les hautes autorités ecclésiastiques."

11/6/2019

 

"Courage à vous très chères Sœurs! Continuez votre bon combat! Dieu donnera la Victoire par Maman Marie! De tout mon cœur avec vous toutes bien unies à Maman Marie! ECCE! FIAT! MAGNIFICAT! Que l'Esprit d'Amour et de tendresse de Dieu vous protège! A bientôt! Union de prières. "

10/6/2019

 

"Ancien élu, je vous adresse le témoignage de mon amical et respectueux soutien à votre courage. Comment peut-on juger et sanctionner sans débat contradictoire ? Soyez en paix. "

10/6/2019

  

"Bonjour,  Je suis prêtre du diocèse de Bayonne. En ce jour, je célèbrerai la Sainte Messe pour les sœurs. Un grand merci. En Marie"

10/6/2019

 

"Je prierai pour vous chaque jour"

10/6/2019

 

"Bonjour à toutes, J'ai vraiment de la peine de voir ce que le tentateur arrive à faire parmi les siens et je prie très forts pour que leurs yeux s'ouvrent. Je pense au Padre Pio qui a subi les  attaques de l'ennemi (et s'acharne surtout là où il sait que des âmes vont être sauvées) et de sa hiérarchie pendant des années et l'Amour a triomphé. Je prie pour eux avec l'aide du Cœur Immaculée et pour vous afin que Dieu reconnaisse les siens. Je vous souhaite bon courage et vous envoie tout mon Amour. "

10/6/2019

"Je suis avec de tout cœur. Ces sont des épreuves de la vie telles votre Croix du Christ à porter. Le seul vrai recours dans ce moment douloureux c'est rien que la prière, la Sainte Vierge Marie vous accompagne dans ces moments. "

10/6/2019

 "Mes chères Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur,

Il ne faut pas croire que votre situation difficile, votre traitement injuste par la hiérarchie de l'Église (qui devrait être de votre côté et non contre vous ) est passé inaperçu en dehors du monde francophone. Ici aux États-Unis, vous avez au moins des sympathisants , reconnaissants du grand travail d'évangélisation accompli par les missionnaires français - y compris de nombreuses religieuses - dans notre partie du monde, qui prieront pour vous et votre cause, ainsi que de faire connaître notre mécontentement au Vatican . Nous communiquerons également à notre cercle de membres de la famille (entre eux quelques francophones ) et d'amis catholiques le récit de votre traitement honteux par ceux qui auraient dû affirmer votre charisme.

Que Dieu vous bénisse et vous soutienne dans votre heure d'épreuve. "

10/6/2019

 

"Chères Petites Sœurs de Marie, je veux prier pour vous et vous confier au Cœur Sacré de Jésus. Je vous encourage à continuer votre mission même si vous êtes dépossédées de vos habits religieux et de votre demeure. Respectueusement"

10/6/2019

 

"L'école de Prière nous a soutenus dans notre rôle éducatif, nous avons été formés par les prêtres diocésains qui se relayaient chaque mois pour nous enseigner et Mgr Legall est même venu nous faire une conférence. Soyez gratifiées pour l'immense travail qui a été fait et pour tout ce qu'il a permis. "

10/6/2019

 

"Mes sœurs c est avec consternation que j apprends le sort de la congrégation. je prie pour vous au cœur de cette lourde croix. "

09/06/2019

 

"Mes chères sœurs et tout particulièrement sœur Marie Françoise, j'apprends aujourd'hui avec consternation la nouvelle qui vous frappe. Comment oublier ces 15 (ou plus) étés au cours desquels nous avons tissé ces liens d'amitié si forts avec vous. Nos six garçons vous aimaient beaucoup et venaient toujours avec beaucoup de joie à Lagardelle. Vous étiez devenues de vraies amies. Sœur Marie Françoise m'a mis sur le chemin de l'art floral liturgique que j'ai été très heureuse de pratiquer dans ma paroisse de  Sèvres. Je vous ai confiées aujourd'hui à quatre de mes garçons qui marchent vers Chartres, les deux ainés  avec leurs enfants. Que peut-on faire, comment vous aider? Nous vous assurons de notre prière. Que l'Esprit de Pentecôte ouvre les cœurs et les esprits.Nous vous gardons dans notre amitié."

09/06/2019

 

"Courage mes sœurs, courage.  Fiez-vous absolument sur le Sacré Coeur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie. Union en prières. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis." 

09/06/2019

 

"Prières et soutien inconditionnel"

09/06/2019

 

"Chères sœurs, je ne pratique plus si ce n'est en harmonie et seule avec Dieu et jésus. nous vivons un monde qui change. Prenez patience, les voies du Seigneur sont impénétrables et toujours pour le bien. on en revient aux petits prophètes pour ce qui est de l'église et sa gestion .je vous souhaite le meilleur dans votre foi."

09/06/2019

 

"Je viens de lire dans la presse la sanction injuste dont vous êtes les victimes.

Je connaissais votre ordre ayant, il y a un an, cherché un lieu de retraite et de prière.C'est avec une grande tristesse que je lis vos tourments. Je suis un bien mauvais chrétien.Je prierai pour votre communauté de prière et de charité. Je prierai pour que l'on vous rende justice et qu’il vous soit permis de continuer votre mission. Par votre humilité, votre dévotion au Christ et à la Sainte Vierge, votre don à ceux qui souffrent, vous êtes des exemples de rappels pour nous.

Soyez bénis. Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit, tel qu'il était maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Amen."

09/06/2019

"Quand on lit tout ce que vous avez subi comment ne pas penser au message de la Vierge à La Salette sur l'attitude du clergé et de la hiérarchie ecclésiastique. Une très affectueuse pensée pour celles qui prient pour leurs persécuteurs." 

09/06/2019

 

"La persécution de votre foi est inexplicable. Je vous rappelle dans mes prières et je vous souhaite tout le bien possible. “Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.” Les épreuves pour le chrétiens n’ont jamais étés si dure qu’aujourd’hui. Bon courage et que Dieu vous donne la force pour résister."

09/06/2019

"Courage à chacune. Paradoxalement votre passage difficile actuellement nous montre tout droit un chemin de  prière y compris en faveur de supérieurs ecclésiastiques égarés dans le pouvoir qui reste limité. Votre qualité acquise dans la prière et le don total prononcé pour votre vie permettra de dépasser avec fruit cette grave décision, abandonnant tout repli supplémentaire. Votre situation actuelle nous ramène vers la prière.

Espérance, vous n'êtes pas seules."

09/06/2019

 

"Nous sommes de tout cœur avec vous par notre prière. Nous vous envoyons tous nos vœux pour que vous puissiez continuer à accompagner les personnes dans leur foi.

Et nous sommes choqués de l’attitude de l église. J ai été élevé par les pères jésuites et je ne reconnais pas dans la décision de l’église l’amour et la charité du Christ qui a nourrie mon enfance. Avec tout notre soutien "

09/06/2019

 

"Bonjour, J'ai vécu à Lagardelle sur leze quand j'étais jeune aujourd'hui j'ai 50 ans. Les petites sœurs de Marie ont été pour moi une partie de ma construction de ce que je suis aujourd'hui J'ai créé avec la mère supérieure de l'époque un diaporama pour la naissance du Christ, J'ai appris le Magnificat et l'ai chanté à l'église du village J'ai joué avec des enfants du village dans le parc et j'ai fait des rencontres surtout d'une personne âgée pensionnaire à l'époque au Château J'en garde encore aujourd'hui un souvenir heureux et riche Tout ca pour dire que j'ai appris grâce à elles la compassion, le droit à la différence, l'écoute intergénérationnelle et le respect des religions. Merci mes sœurs pour tout ca

Je vous apporte mon soutien"

09/06/2019

 

"Oui je soutiens les Petites sœurs de Marie. Trouvez vous opportun à notre époque où les catholiques sont tellement attaqués d'amener de la zizanie qui va encore nous dévaluer…"

 09/06/2019

 

"Mes chères sœurs soyez assurées de mon sincère soutien et par mon engagement dans la prière. Notre Sainte Mère saura vous entendre et vous épauler Amen"

09/06/2019

 

"Mes chères sœurs, Je viens vous dire toute mon indignation, et mon dégoût au sujet de la situation que vous subissez! Mes parents ont été résidents pendant de nombreuses années à Lagardelle, et lors de leur décès, nous, les enfants avons été entourés, réconfortés et portés dans la prière par la présence de nos chères sœurs.

Dommage que l'Eglise n'a pas mis autant de zèle pour éloigner certains prêtres pédophiles !

Je pense aussi que la prière à St Michel est d'actualité

"Saint Michel Archange, défendez nous dans le combat, soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon … Mes chères sœurs je vous embrasse"

09/06/2019

 

"Votre engagement et votre dévouement n'ont d'égal que l'injustice des hommes dont vous avez été les victimes. Vous méritez tellement mieux que cela !"

09/06/2019

" Mes chères Sœurs, n'ayez pas peur. Notre mère La Sainte Vierge Marie vous soutiendra. Soyez assurées de mes prières. "

08/06/2019

 

" Vous restez pour nous les "petites sœurs de Marie" et nous vous accompagnons sur ce chemin de calvaire par nos pensées et nos prières ! Le Seigneur Jésus nous a annoncé des persécutions et plus tard la vie éternelle avec Lui ! Que l'Espérance vous porte et que votre fidélité au Saint Nom de Dieu soit pour nous un témoignage. Bon courage chères sœurs et bien en union de prières." 

08/06/2019

"La volonté du Seigneur s'est exprimée dans le désir de vous savoir présentes dans la prière et vulnérables parmi les vulnérables. Qui peut se dresser contre La volonté du Seigneur ? La loi des hommes peut blesser votre corps mais vos cœurs ne peuvent que jubiler dans Notre Seigneur et rien ni personne ne pourra vous en déposséder de cette faveur. Nous vous aiderons à porter vos nos blessures...avec tout mon respect et ma considération... "

08/06/2019

" Cette histoire est hallucinante. Le comportement de Mgr Scherrer et de son équipe est une honte pour l'Eglise catholique. Il agit au contraire de ce que nous a enseigné le Christ. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous assure de tout mon soutien.

Bien cordialement"

08/06/2019

 

"Je viens de découvrir votre situation par la presse... pourtant je n'habite pas loin de chez vous mais entre le tourbillon de ma vie professionnelle et familiale et votre discrétion je n’ai rien vu... J’ai lu les documents que vous avez mis en ligne : parmi les griefs on vous reproche votre façon  «poussiéreuse » de vivre votre foi... Je souhaite témoigner ici de cette foi dont vous faites preuve tout en restant au contact du monde civil qui apporte réconfort. Je me revois venir avec ma fille pour me renseigner sur le catéchisme et avoir croisé le regard d’une de vos sœurs rempli de bienveillance, de gentillesse, de joie et de tolérance. Voilée, certes, mais si en phase avec ce monde et tellement humaine et humble à la fois ... Mes enfants ont fait leur catéchisme à leurs côtés et cette cohabitation d’un ordre contemplatif avec le monde civil a un côté rassurant et apaisant. J’ai été frappée de voir ces sœurs rester de longs moments en prière, en contemplation devant la vierge et - on y croit ou on y croit pas - réaliser des miracles, du moins apporter un soutien bénéfique, à ceux pour qui elles priaient. Cet épisode de droit canonique - digne de Dallas - laisse pantois et incrédule. A un moment où l’Eglise est en difficulté car, précisément poussiéreuse dans ses pratiques et perdant l'adhésion de fidèles qui n’y trouvent pas leur compte, elle devrait se réjouir d'avoir des femmes qui par leur foi et leur connexion au monde qui l’entoure arrivent à porter ce message de ferveur et de bienveillance dont nous manquons... À moins qu’il y ait des visées plus inavouables sur les biens qu’elles gèrent et les services qu’elles rendent à l’EHPAD, cet épisode me laisse pantoise et dans l’incompréhension totale . Que vont-elles devenir, elles qui donnent leur vie aux autres ? Je prie pour qu’elles trouvent une issue qui correspond à leurs aspirations profondes et qu’elles gardent cette foi et cette bienveillance dont nous avons besoin"

08/06/2019

 

"Que Dieu vous bénisse et vous garde. Il vous a appelées à Le suivre et à Le servir en suivant les traces de Mère Marie de la Croix et certainement pas les chemins du monde ni des hommes, seraient-ils  d'Église. Qu'Il vous guide et ne vous laisse jamais vous éloigner de la Vérité de ses enseignements quel que soit le nombre et la violence des pressions et des attaques que vous subissez et que vous subirez encore. Comment une "autorité" qui prêche à "tout vent" l'attention pour les plus pauvres et une tolérance sans grande limite pour toutes les autres religions, une complaisance pour tous les états de vie…. Comment peut-elle être aussi peu accueillante pour les divers charismes et les diverses spécificités de ses propres communautés? Où est sa tolérance, où est sa charité? Il est vrai que charité ne va pas avec l'appât de l'argent! Notre Église s'enfonce! Mais je sais que vous continuerez  à prier pour nos prêtres. Je vous exprime tout mon soutien et je prie pour que vous restiez toutes sur le chemin qui est le vôtre. "

08/06/2019

 

" Très chères sœurs, Nos prières vous accompagnent pour qu'au milieu de toutes ces graves difficultés, vous puissiez garder force et espérance. Ma tante DELAMBRE avait pour Mère Marie de La Croix et pour vous une respectueuse affection. Je conserve quelques-uns des courriers échangés et reste attachée aux heureux souvenirs de votre présence à Domalain. Que demain, l'Esprit Saint éclaire les cœurs. Bien fidèlement et dans la Communion des Saints. "

08/06/2019

 

" Je ne comprends pas... ni Mgr Scherrer, ni les autorités de l'Eglise...

Notre Sainte Eglise est persécutée par beaucoup, mais si un évêque s'y met lui aussi, alors comment faire confiance ? Je prie pour la communauté , et en cette vigile de Pentecôte, je confie votre Mère Générale et toutes les sœurs au Saint Esprit ! "

08/06/2019

 

"Chères Petites Soeurs, En lisant votre communiquer, je reste abasourdie par tant de déchaînements sur votre communauté, mais votre courage, vos sacrifices, votre lutte quotidienne depuis des mois et qui continue donnera à l'œuvre de Mère Marie de la Croix de voir le jour d'une façon plus belle encore. J'ose y croire et je ne pense pas une seconde que la Fondatrice puisse abandonner son œuvre et ses Petites Soeurs. Je vous remercie de tout ce que j'ai reçu auprès de vous et je vous accompagne de ma prière pour chacune de vous à travers l'ECCE, le FIAT et le MAGNIFICAT que j'espère chanter un jour à vos côtés. Courage ! Je vous aime et je vous embrasse. "

08/06/2019

 

"Mes chères Sœurs je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve invraisemblable.moi qui ai travaillé au quotidien avec vous comme infirmière qui peux témoigner de votre bonté charité dévouement sans limite, votre disponibilité permanente votre amour pour les malades et personnes âgées. Je pleure en pensant à ces 35 ans passés près de vous ! J’embrasse de tout mon cœur sœur Marie Christine, sœur Marié Véronique, sœur Claire Marie"

08/06/2019

 

"Mes chères sœurs religieuses, je vous soutiens de tout cœur et espère que les hommes d'église qui exerce le pouvoir sur vos vies et votre sacerdoce sauront retrouver raison et bienveillance à votre égard.  Le comportement de ces " puissants" est particulièrement choquant et très éloigné du message d'amour de Jésus Christ ...courage mes sœurs et ne renoncez pas"

08/06/2019

 

"Chères Soeurs de Marie Mère du Rédempteur, touché par le drame que représente l'issue dictatoriale des autorités et ses conséquences, je vous assure de ma prière très fraternelle, portant à l'Autel du Seigneur vos intentions, les confiants aux Très Saints Coeurs de Jésus et Marie. "

08/06/2019

 

"Votre Message de soutien: Nous vous assurons de nos prières dans ces moments si douloureux à l'image de notre église ! La joie et la croix sont indissociables...

Ma tante a été religieuse parmi vous ! "

Union de prières "

08/06/2019

"Ma sœur est dcd  début septembre a st Aignan en 2013. Elle avait 83 ans elle avait fait sa prise d'habit en 1958 environ a Toulouse auprès de mère Marie de la Croix. Au ciel elle doit contempler avec effroi ce qui se passe! Je suis infiniment attristée de la Situation… Que Notre Seigneur Jésus ait pitié de nous. "

07/06/2019

 

"Bonsoir au comité de soutien, Terrible nouvelle Grande déception et colère contre la hiérarchie impitoyable. Beaucoup de peine et de compassion pour les petites sœurs. "

07/06/2019

 

" De tout cœur avec vous  possibilité de vous héberger si nécessaire. Que Dieu vous aide"

07/06/2019

 

"Quelle désolation. Je prie pour que votre congrégation soit restaurée. Je souhaiterais suivre de près ce qui va arriver. Dans les cœurs unis de Jésus et de Marie"

07/06/2019

 

"Depuis mon ermitage, je vous assure, mes chères Soeurs, de mon soutien total et de ma prière fraternelle pour vous. Frère …"

07/06/2019

 

" Courage mes chères sœurs, que le Seigneur vous comble de son amour, de ses bénédictions.. En profonde union de prière"

07/06/2019

 

"Je prie pour vous et pour l'Eglise. C'est vraiment triste de voir nos Évêques commettre de graves erreurs comme ici. Courage"

07/06/2019

 

" Bonsoir mes Soeurs, C'est avec le cœur lourd devant un tel scandale, que j'apprends aujourd'hui par le journal LA DEPECHE, que le Saint Siège vous a relevées de vos vœux.

Pour le simple chrétien que je suis, c'est tout simplement impensable qu'une telle situation puisse se produire. Je ne peux que vous assurer de mon soutien et de ma prière, bien désolé de ne pas pouvoir faire plus. En union de prière, fraternellement"

07/06/2019

 

" Bonjour, Je me souviendrai toute ma vie de l'accueil que vous m'avez accordé alors que j'accompagnais ma mère en fin de vie dans la clinique voisine. J'ai dormi, prié, mangé au sein de votre domaine, marché dans le parc, parlé de nombreuses fois avec Sœur Marie Françoise et d'autres dont j'ai oublié les prénoms, mais pas les sourires, ni l'amour grâce auxquels j'ai pu vivre ce moment intensément. Je viens d'apprendre le préjudice dont vous êtes les victimes. Alors que je n'ai jamais rencontré de personnes aussi chrétiennes dans le sens spirituel du terme que vous, je suis très étonnée que l'on vous chasse comme des sorcières. Ce monde marche décidément à l'envers. J'ignore ce qu'il conviendrait de faire pour vous aider mais je suis à votre disposition si jamais. Ce serait vraiment dommage pour tout le monde que vous rencontrez et qui se rencontre à travers vous en quelque sorte que vous soyez ainsi chassées. Courage! Et Merci encore"

07/06/2019

 

" Mes chères Soeurs. Trouvant votre mail aujourd'hui.... je suis complètement révoltée, abasourdie, par ce que j'y lis ! Relevées de vos voeux ???? ...

C'est proprement scandaleux, impensable, "le monde à l'envers" ! .......

Comment un non sens pareil est-il possible ????

Notre monde va donc aussi mal que cela ?!

Nous le savions bien avec toutes les manigances politiques actuels et de tout bord.

Mais là, même les personnes d'Eglise sont sur la mauvaise pente en osant vous mener à des évènements aussi extrêmes que celui là ; c'est affolant ! ....

Je prie pour chacune de vous et demande au Ciel de se réveiller pour nous aider tous... De tout coeur avec chacune de vous."

07/06/2019

" Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice. On vous exclura des synagogues, et même l'heure vient où tous ceux qui vous feront mourir croiront offrir un culte à Dieu

Courage, nous prions pour vous "

07/06/2019

 

" Chères Mères, Chères Sœurs, J'ai été informé avec beaucoup de tristesse de la navrante conclusion du conflit qui vous opposait avec le diocèse de Laval. J'ai eu l'occasion de venir à St Aignan sur Roë avec ma mère et un de mes fils qui a eu la chance à l'époque de rencontrer Mère Marie de la Croix. Le nom de votre ancienne supérieure, âme privilégiée, me donne à penser que Notre-Seigneur Lui-même a porté sa Croix et qu'il nous propose à nous aussi de la porter chaque jour. Le Saint Curé d'Ars disait que l'aimer la rend plus douce. Je vois bien que la résignation qui est la vôtre est le signe certain de votre amour pour Elle. Merci de l'exemple que vous nous donnez. "

07/06/2019

 

" A Jésus par Marie,en union de prière pour que la vérité triomphe.le Rosaire est notre arme. Avec toute ma sympathie et ma prière fidèle. "

07/06/2019

 

" Nous encourageons les chères sœurs à garder précieusement leur vie religieuse, en habit, malgré les persécutions, et nous prions pour elles le Saint-Esprit pour qu'il leur donne sagesse et force. Les frères dominicains de ... "

07/06/2019

 

" Que la Très Sainte Vierge Marie vous apporte son soutien et sa protection! Bien Amicalement Je prierais pour vous. "

07/06/2019

 

" Chères Sœurs, Je suis vos difficultés depuis de longs mois. Ce déchaînement incompréhensible ne peut trouver d’autres explications que dans cette lutte parfois mystérieuse entre le Bien et le mal. Je veux vous dire ma peine de voir les dégâts alors même que tout le monde reconnaît le bien que vous faites autour de vous.

J’offrirai une partie de mes pas entre CHARTRES et PARIS afin de vous accompagner physiquement à accepter encore votre douleur. "

07/06/2019

 

" Chères Petites Sœurs de la Croix, C'est avec beaucoup de peine que j'apprends cette décisions prise à votre encontre. Dignes Filles de Mère Marie de la Croix à qui je dois tant dans ma vocation ainsi que vos prières à toutes, Je viens humblement vous assurer de mes prières quotidiennes à l'autel par l'intercession de celles qui vous ont précédés Mère Ste Thècle, Mère Marie du Sacré Cœur, Mère Marie du Christ, … chaque jour afin que justice vous soit rendue rapidement. J'implore Dieu de vous aider à demeurer sereines en ce temps de grande tribulation pour vous toutes, en cette période où l'Eglise traverse des turbulences. Que la Providence vous vienne rapidement en aide. Qu'allez vous devenir ?

Que Marie Mère de l'Eglise que nous fêterons lundi de la Pentecôte, l'humble Rose Mystique vous prenne sous son manteau , vous réconforte, sèche vos larmes et vous assiste chacune de vous.. Je vous bénis de tout Cœur et vous embrasse fraternellement dans le Christ.

Père...

07/06/2019

 

" Persévérez dans votre fidélité confiante envers le Christ et l'Eglise. Je célèbre l'Eucharisite pour vous, Père … ancien recteur du sanctuaire Notre Dame de la Délivrance à Issia "

07/06/2019

" Mes sœurs, je ne vous connais pas personnellement ...mais je ne peux que vous assurer de mes prières devant cette décision si difficile à vivre. Je participe au Pèlerinage de Chartres et ne manquerais pas de marcher pour vous. J'espère de tout cœur que vous trouverez une solution pour reprendre l'habit et revenir très vite à votre vocation de soignantes. En union de prières. "

07/06/2019

 

" A nos petites sœurs ; y a t'il un mot juste pour décrire combien cette décision est injuste et inacceptable et combien on comprends votre douleur .Soyez assurées de notre prière pour vous soutenir; et que pouvons-nous faire de plus ?. "

07/06/2019

 

" En communion de prière, gardons espoir ! "

07/06/2019

 

" Je suis avec vous Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. Je demande justice pour vous. "

07/06/2019

 

" L’Eglise déchirée par une hiérarchie qui ne cesse d’appeler ses fidèles à la Paix du Christ !!!

Jusqu’où cette Église ira-t-elle ? Bien la peine d’organiser un synode...

Je vous soutiens par ma prière. Si je peux faire plus dites-le moi et donnez-nous de vos nouvelles. "

07/06/2019

 

" Cette situation ubuesque n'aurait jamais du se produire. L'Eglise, elle-même, devrait faire preuve de charité et de miséricorde mais il n'en est rien. Elle se contente d'un fonctionnement administratif tel un rouleau compresseur. Que fait notre Saint Père ? Les Petites Sœurs ne sont qu'un exemple que parmi tant d'autres... C'est affligeant et consternant. Cela ressemble à s'y méprendre à la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ : dépouillé de ses vêtements, frappé, humilié, insulté et crucifié comme un voleur. Si nous continuons, nous avons comme salut la résurrection. Je le souhaite de tout cœur : qu'il y ait une résurrection de cette belle congrégation. J'ai eu la chance de rencontrer Mère Marie de la Croix en 1994 : une rencontre fulgurante qui m'a marqué à tout jamais ! Puissions nous prier Mère Marie de la Croix pour qu'elle intercède pour ses sœurs. Prions aussi pour l'évêque de Laval et pour l'Eglise afin qu'ils soient inspirés par l'Esprit Saint et qu'une solution digne et charitable soit trouvée. Courage mes sœurs : vous n'êtes pas seules. Union de prières. "

07/06/2019

 

" Bien Chères Sœurs, Je suis très triste et je prie avec ma Communauté pour vous et vos cinq Sœurs. Sr ...  "

07/06/2019

 

" Courage rester ferme dans la vérité "

06/06/2019

 

" Chères Petites Sœurs, vous êtes nos petites lumières sur cette terre. Notre Seigneur ne vous, ne nous abandonnera pas ! " 

06/06/2019

 

" Bien Chères Sœurs, profondément bouleversée par cette très grave décision à l'encontre de votre si belle communauté si fidèle à votre Charisme ,je m’unis à à la compassion du Ciel pour vous. Je crois immensément à la puissance des Ames au purgatoire, prier pour des Evêques qui ont agi comme votre Eveque ,qu'on a oublié et qui attendent des prières pour aller au Ciel . En cette fête de Pentecôte, que le St Esprit vous comble toujours plus de ses dons et que la Vierge Marie vous dise toute sa tendresse de Maman.

06/06/2019

 

" Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre message et en reste atterré. "

06/06/2019

 

" Le message des sœurs est noble et à la hauteur de leur foi et de leur charisme. Mes prières et mon soutien leur sont acquis, à elles ainsi qu'à leurs pensionnés.

Mais concrètement, que vont devenir les sœurs et comment vont elles vivre malgré tout leur charisme ? Et les pensionnés ? Ou vont ils, que vont ils devenir ?

Que peut il être fait pour les aider ? N'hésitez pas à me tenir informé.

En total sympathie avec vous, et en union de prière avec les sœurs en ces temps d'épreuves terribles. "

06/06/2019

 

" L'esprit de sacrifice vous anime.Dieu vous aimant beaucoup, Il vous demande beaucoup. "

06/06/2019

 

" Petites Sœurs de notre cœur, Nous prenons connaissance avec un vif écœurement de la décision qui vient de vous être imposée. Il faut vraiment que notre Eglise soit mal en point pour que, par le sacrifice total de votre vie communautaire, vous aidiez à ce qu'Elle se renouvelle en profondeur. Nous gardons profondément en nous cette bonté et cette disponibilité que vous nous avez manifestées lors de chaque rencontre et qui nous ont révélé le vrai visage du Christ.

Courage à vous toutes. Le Seigneur n'abandonne pas celles qui ont tout donné par Amour. Confiance et MERCI pour tout. "

06/06/2019

 

" De tout cœur avec les Petites Sœurs de Marie et pleine de reconnaissance pour tout ce qu'elles ont donné à notre famille, aux personnes fragiles, âgées à qui elles ont apporté réconfort, et tant de bienfaits. avec vous tous dans mes prières chaque jour. "

06/06/2019

 

" Bien Chères Mère et Sœurs, Merci pour vos nouvelles malheureusement bien tristes. Je suis vraiment consternée de lire ce communiqué. Soyez toutes assurées de nos prières. Bon Courage. Avec toute notre affection. " 

06/06/2019

 

" Mes sœurs, Je vous exprime ma compassion dans cette épreuve si douloureuse venant hélas de l'Église notre mère! In te domine speravi non confuadar in aeternun! "

06/06/2019

" Tout mon soutien aux Petites Sœurs pour faire face à cette terrible sentence" incompréhensible" qui les frappe. Maintenons notre confiance et espérance "

06/06/2019

 

" Biens Chères Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur,

Nous apprenons avec grande stupeur, incompréhension, révolte, le choix du diocèse de Laval.Ce message bouleverse et dévaste toute notre famille chrétienne (nous pensons particulièrement à notre grande tante Mère Marie de la Croix, fondatrice de cette communauté) Nous ne pouvons retenir nos larmes en pensant à elle, et à tout ce qu'elle a fait pendant toute sa vie de religieuse pour mener à bien cette Congrégation, sans oublier ses collaboratrices.Nous ne pouvons croire en cette décision qui malheureusement est bien réelle. Nos prières irons vers vous, en espérant qu'elles vous aideront à trouver la force et paix. Nous vous souhaitons bon courage. "

06/06/2019

 

" C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends cette décision.Vous avez -et faites -beaucoup de bien.Continuez! Comment pouvons nous vous aider? En Union de prière "

06/06/2019

 

" Quelle douleur d'apprendre la triste nouvelle... Chères sœurs j'espère que ma prière puisse vous faire traverser au mieux cette épreuve ...Courage j'ai vaincu le monde dit Jésus Une postulante BSCM "

06/06/2019

 

" Mon cœur est rempli de tristesse devant une telle décision. Le monde des EHPAD a tant besoin du message de notre Seigneur Jésus.Soyez assurées que votre immense sacrifice et votre fidélité aux charismes de Marie, portera de nombreux et beaux fruits. Le grain qui meurt, donne la Vie en abondance ! Unies par la prières ! "

06/06/2019

 

" Quelle triste nouvelle...Je vous souhaite bon courage et vous mets dans mes prières. "

06/06/2019

 

" Mes chères petites sœurs je suis abasourdie par cette nouvelle ,qu allez -vous devenir ,vous qui avez tant œuvré et tant prié pour nous,mes prières sont avec vous et que pouvons- nous faire pour vous? "

05/06/2019

 

" Effrayant ... incompréhensible "

05/06/2019

 

" Votre combat n'est pas ignoré de notre Sainte Mère du ciel, NSJC connaît votre cœur, votre fidélité à Sa parole.

Vous n'êtes pas seules, courage, nos prières vous accompagnent. "

05/06/2019

 

" De tout cœur avec vous. Partant pour une action commune. N'hésitez pas à m'envoyer de vos nouvelles. "

05/06/2019

" Que Dieu vous protège Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur. "​

 

05/06/2019

 

 

" Mes bien chères sœurs, Depuis le début de ce conflit, vous êtes chaque jour dans ma prière. De tout cœur je partage votre immense peine, Je continuerai à prier pour vous, et vous embrasse, chacune, avec toute mon affection et ma reconnaissance pour tout ce que j'ai vécu chez vous, et avec vous. "

05/06/2019

 

" Mes chères Soeurs, Je suis scandalisée, c'est une véritable honte. Je souhaite que l'Esprit Saint de la Pentecôte éclaire Rome et que le Pape revienne sur sa décision. En ces temps difficiles pour les Chrétiens Catholiques du monde entier nous avons besoin que des congrégations comme les vôtres vivent et soient reconnues dans l'Eglise. Je suis bien triste pour votre Congrégation qui n'a pas été entendue et soutenue. Toutes mes prières vous accompagnent. " 

05/06/2019

 

" Rester fidele au christ envers et contre tout même a l état de laïc imposer "

05/06/2019

 "Merci pour votre courage et fidélité au Christ. Vos sacrifices seront une pluie de grâce sur l'Église et tous les fidèles. J'offre la messe d'aujourd'hui pour rendre grâce au Seigneur pour votre témoignage. Que Dieu vous bénisse et pardonne tous ceux qui vous persécutes. "

 

05/06/2019

 

" Très chères petites sœurs, Soyez vraiment assurées de nos prières ! Nous pensons bien à vous. Excusez notre absence ces derniers temps, nous n'avons pas beaucoup pris de vos nouvelles, et nous ne sommes pas venus à Castelnau depuis un moment.

 

Nous nous marions ce samedi . Nous vous mettrons dans la patène avec toutes vos intentions. Avec toute notre amitié. "

 

05/06/2019

 

" Bonsoir mes chères Sœurs, je viens de lire le communiqué indiquant les dernières évolutions de votre communauté. Comme c'est triste mais je constate avec admiration que vous conservez la ligne de votre charisme "Ecce, Fiat, Magnificat".

Vous êtes dans le cœur et les prières de tellement de gens que votre cause montera jusqu'au Ciel. Soyez assurées de mon soutien affectueux et spirituel. "

05/06/2019

 

" Je prierai sur les routes de Chartres pour vous ce Week-end de Pentecôte ! "

05/06/2019

 

" Cette décision à votre égard me comble d'une grande tristesse. Le témoignage de FOI ,de CONFIANCE et d'abandon à la DIVINE VOLONTE dont vous témoignez et une magnifique réponse à la grande injustice qui vous est faite. Soyez assurées chères Petites Sœurs de mes prières et de mon amitié. Que la VIERGE MARIE vous garde sous sa protection "

05/06/2019

 

" Quelle tristesse ce soir en lisant avec une grande surprise que les petites sœurs étaient relevées ... mon Dieu non ce n'est pas possible. Je n'y crois toujours pas. Je continue à les porter dans mon coeur et surtout dans mes prières. Chères sœurs soyez fortes en Christ et en la Vierge Marie. Soyez courageuses. Donnez nous toujours de vos nouvelles. Nous sommes avec vous. Avec mes pensées les plus respectueuses, les plus affectueuses. "

05/06/2019

 

" Je découvre cette funeste nouvelle. Je suis abasourdie... Certes, la vie n'est pas, comme on pourrait en rêver, une ligne droite entre un début et un but à atteindre. Tous, un jour ou l'autre, nous expérimentons les gouffres et les virages que nous n'avions pas envisagés... Mais quelle douleur de se sentir incompris! Quelle douleur quand l'Amour n'est pas aimé! Je partage votre douleur, mes Sœurs. Votre âme reste au Seigneur, quoiqu'il en soit. Discernez ce qu'il attend de vous, sans vous méprendre... Le Seigneur nous demande souvent d'agir, mais pas de réagir. Courage à toutes et union de prières ! "

05/06/2019

 

" Il y a dans la Cathédrale de Vannes, la chapelle du St Sacrement et st Vincent Ferrier dont nous terminons le jubilé des 600 ans de sa mort ce dimanche de Pentecôte, une piéta magnifique. La Vierge Marie qui soutient son fils Jésus mort dans ses bras, a un visage très paisible, et une seule larme... Dans cette larme, je remets toutes les vôtres pour qu'elles fleurissent à un temps que le Seigneur connaît. J'ai connu Mère Marie de la Croix et Sr Marie-Michelle, je suis une amie de ses petits neveux de Congrier. De tout cœur, nos cœurs unis dans ceux de Jésus et Marie. "

05/06/2019

 

" Très chères Sœurs, je suis très triste d'apprendre cette véritable persécution que vous subissez de la part de membres de l'Eglise Catholique. Vous êtes innocentes, d'une fidélité irréprochable au Seigneur Jésus Christ. On a dépouillé le Seigneur de ses vêtements, de même on vous humilie d'une manière ignoble. On veut tout vous arracher dont votre honneur. On ne peut prendre votre cœur, il est donné au Christ. Je prie Mère Marie de la Croix qu'elle vous soutienne dans cette nuit. La Vérité éclatera. Je prie l'Esprit Saint avec vous, tenez bon. "

05/06/2019

" Mes sœurs, je suis de tout cœur avec vous.J'espère que, même relevées de vos vœux et sans habit religieux, vous pourrez continuer à mener votre vie communautaire dans la spiritualité qui vous a toujours animées... sans être inquiétées et menacées par des membres de la hiérarchie ecclésiastique.Votre épreuve et votre sacrifice sont certainement source de beaucoup de fruits et de grâces, dont notre France, notre Église et notre monde ont tant besoin.

Merci pour votre fidélité.Que le bon Dieu commence, déjà ici-bas, à vous rendre au centuple ce que vous Lui avez donné. Qu'Il vous donne, par et avec Marie, de vivre dans sa paix, dans sa lumière et dans son amour, toujours. Ainsi soit-il. Chaleureusement et fraternellement,

05/06/2019

 

" Quelle tristesse, Le seigneur nous a prévenu que des loups viendront parmi vous et dans l'église même. Soyez vigilant. Bonne route avec le seigneur ! "

" Merci, Mes Sœurs de votre rectitude, de votre persévérance et surtout de vos prières.

En union de prière.

Courage. De toute façon, le Bon Dieu est avec Vous. "

05/06/2019

" Quel choc cette nouvelle, quelle tristesse, quel manque de fraternité et d'unité de certains quand le contraire est prêché au fil des dimanches . De tout cœur et en union de prière avec votre communauté si belle de ses convictions dans l'épreuve .Que le Saint Esprit vous éclaire et vous guide "

05/06/2019

 

" De tout cœur avec vous ; cela est inadmissible l'évêque n'a pas de cœur il nous fait douter de notre foi je prie avec vous. "

05/06/2019

 

" Impensable d'en arriver là! Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. "

05/06/2019

 

" Nous prions fortement pour elles "

Abbé ...

05/06/2019

 

" Dans la prière avec toute la communauté dans cette épreuve. Incompréhension totale par rapport à cette issue. La communauté de Saint-Aignan fait partie de ma vie et ma vie de foi depuis que je suis petite... Avec en particulier Soeur Marie du Cénacle, Saint-Georges, et bien d'autres qui ont accompagné les enfants de Saint-Aignan... L'Espérance voit ce qui sera mais qui n'est pas encore. Restons dans cette Espérance. "

05/06/2019

 

" Je suis de tout cœur a vos coté par la pensée, ce qui vous arrive est une abomination, une injustice flagrante, vous auriez dû, au contraire être citées en exemple. Quoi qu'il arrive vous resterez toujours des sœurs pour moi, rien ne vous rabaissera jamais avec ou sans votre habit. J'espère que votre comité de soutien ne vous laissera pas malmener plus encore, des actions sont peut être encore possibles. Je vous admire, et vous aime mes soeurs "

05/06/2019

 

" Je prie pour les petites soeurs sachant que votre cause est juste "

05/06/2019

 

" Mes chères soeurs, Je vous exprime tout mon soutien dans l'épreuve que vous vivez actuellement. Je suis édifié par votre façon d'accepter cette croix. Malheureusement un sentiment de révolte m'habite depuis que j'ai connaissance de votre situation et plus encore depuis que j'ai pris connaissance de la décision du Vatican à votre égard. Où est la miséricorde prêchée par le Pape François... Je constate une fois de plus qu'elle est à géométrie variable... Cette Eglise, à travers ces ministres responsables nous font mal ! Soyez assurées de ma prière et que je ferai connaître votre situation à mes contacts. "

05/06/2019

 

" Mes chères sœurs, Cette nouvelle est étonnante. Mon cœur est brise. Vous êtes vraiment les soldats du Seigneur. Le Bienheureux Jésus Christ vous aime a la folie. Vous êtes une inspiration pour tous les catholiques. Quel courage! Que Marie la Mère de Dieu, vous serre dans son cœur immaculé. avec mon amour et mon respect, "

05/06/2019

 

" Chères Sœurs en Jésus-Christ, C’est avec sidération que je viens de prendre connaissance des grandes tribulations que vous subissez actuellement de la part de cet évêque et de l’Eglise. Je vous souhaite plein de courage dans cette douloureuse épreuve. Soyez assurées de mes prières pour vous. Je dépose cette affaire devant le St Sang du Christ et de St Charbel en l’abbaye de Bois Seigneur Isaac et leur demande de vous venir en aide. Que Dieu vous garde, vous protège et vous bénisse. De Belgique, affectueusement "

05/06/2019

 

" Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve soyez assuré de nos prières "

05/06/2019

 

" Très chères sœurs, C'est avec une très grande tristesse que je lis votre message du 3 juin et le commentaire du Comité de Soutien. Je ne me suis pas beaucoup manifestée en raison de mon départ à la retraite, déménagement… mais je vous ai gardé dans mes prières ainsi que les sœurs d'Arquenay. J'espérais toujours qu'une décision positive interviendrait. Mère Marie de la Croix aux côté de Jésus et de sa très Sainte Mère Marie partagent vos souffrances sans aucun doute. C'est certain que le Seigneur a entendu les nombreuses prières faites pour votre Communauté. Mais dans le mystère divin, le Seigneur a permis cette lourde épreuve. A-t-il sans doute besoin des prières et surtout les souffrances de réparation de fidèles épouses telles que je vous ai ressenti et ce qui semble rejoindre l'avis de multitudes de chrétiens. Notre Eglise a tant besoin de réparation aujourd'hui ! Notre doux Jésus tant offensé, trouve t-Il assez d'âmes réparatrices ? Je suis convaincue que votre récompense sera Grande ! Je vous adresse, chères sœurs, toute mon affection compatissante et vous assure de mes prières. "

05/06/2019

 

" Nous sommes très déçus par ce dénouement qui nous attriste énormément puisque notre Eglise se déchire également de l'intérieur. Nous continuerons à prier pour ces sœurs avec tout notre cœur.

En union de  prière! "

05/06/2019

 

" Chères petites soeurs de Marie Mère du Rédempteur, nous ne vous connaissons pas personnellement, mais nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous assurons de nos prières et sacrifices pour que justice se fasse et pour que vous teniez bon dans cette terrible épreuve! Udp "

05/06/2019

 

"Nous sommes avec vous et je suis prête à témoigner si il faut quand à la ferveur avec laquelle vous avez servies l'Eglise durant toutes ces années !

Il est indigne de vous avoir ôter l'habit ! Quel bel exemple l'Eglise donne ! Décidément, plus rien n'a de valeur pour Rome ! Nous espérons que vous trouviez la paix "

05/06/2019

=> Voir la suite des messages de soutien

  • Twitter Icône sociale
  • Notre page Facebook